Home Accueil
Agenda Salons
Annonces Offres
actualites du test, de la mesure et de l'électronique - le journal T&M electronique gratuit du net

 

Équipements de mesure et test

• Alimentations
• Analyseurs de
   spectre

• Analyseurs de
   réseau

• CEM et Champs
• Equipements
   de test

• Etalons f U
• Générateurs
• Instruments
   sur carte

• Multimetres
• Oscilloscopes
   Enregistreurs

• Photonique
• Radiocom
• Télécom
• Vidéo Audio

Services

• Location
• Ingénierie

Articles et outils techniques

dBCalc un calculateur pour l'électronicien radio

Valeur crête, moyenne et efficace d'une tension AC
 



Catégorie : Photonique   -    26/01/2004

Chiffre d’affaires pour le troisième trimestre de l'année fiscal 2003/2004

Lannion, France, le 23 Janvier 2004 – Highwave Optical Technologies, un des principaux fournisseurs de fibres actives et de sous-systèmes pour les systèmes télécom Dense Wavelength Division Multiplexing (DWDM), l’industrie des lasers à fibre, les capteurs de fibres optiques et les marchés de la Défense annonce aujourd’hui son chiffre d’affaires pour le troisième trimestre de l’année fiscale 2003/2004.

Le chiffre d’affaires pour le troisième trimestre de l’exercice fiscal 2004, se terminant au 31 décembre 2003, s’établit à 720 k€, en recul de 24%.

Répartition du chiffre d'affaires par produits :

2T04/3T04
Amplificateurs optiques 84% / 86%
Composants 6% / 5%
Fibres optiques spéciales 5% / 3%
Prestations et marchandises 5% / 6%

Répartition géographique du chiffre d'affaires :

2T04 / 3T04
EMEA 23% / 49%
Amérique du Nord 46% / 6%
Asie-Pacifique 31% / 45%


« Le chiffre d'affaires du trimestre montre une pause dans la croissance que nous avons constatée au cours des cinq précédents trimestres, ce qui retardera le retour à l'équilibre initialement annoncé pour la clôture de l'exercice en cours. Nous réagissons immédiatement par un plan de restructuration qui va réduire les charges. Cette restructuration porte notamment sur les deux points clés suivants : d'une part, une procédure de licenciements collectifs économiques actuellement en cours et dont l'objectif est de réduire la masse salariale de l'ordre de 30%, et, d'autre part, une diminution des frais généraux liée principalement aux négociations de réaménagement des crédits baux sur les bâtiments totalement ou partiellement inutilisés.

La consommation de trésorerie ne s’est pas ralentie pendant ce trimestre en comparaison de celle observée au semestre précédent . Les mesures prises tant sur la masse salariale que sur les frais ont pour but de réduire cette consommation de plus de la moitié.

Outre les actions drastiques qu'elle continue à mener au niveau des coûts, la société se réserve la possibilité d'explorer toute option stratégique.» a conclu François Leraillez. Ce communiqué de presse peut contenir des informations prévisionnelles basées sur des estimations et des hypothèses retenues par la Direction ainsi que sur des informations dont elle dispose. Ces estimations et hypothèses sont sujettes à des risques et des incertitudes pouvant faire différer de façon substantielle les résultats réels de la société de ceux présentés de façon explicite ou implicite dans ces informations prévisionnelles. Le lecteur du présent communiqué de presse ne doit pas accorder un caractère de certitude aux informations prévisionnelles.

A propos de HighWave Optical Technologies
Highwave Optical Technologies est un des principaux fournisseurs de fibres actives et de soussystèmes pour les systèmes télécom Dense Wavelength Division Multiplexing (DWDM), l’industrie des lasers à fibre, les capteurs de fibres optiques et les marchés de la Défense. Depuis sa création en 1998, la société est apparue dans le marché des télécommunications comme l’un des principaux fournisseurs d’amplificateurs optiques et de composants pour les plus grands équipementiers. La société est basée à Lannion, France. Depuis son introduction en bourse en juin 2000, les actions de Highwave Optical Technologies sont cotées sur le marché de l’Euronext Paris (HGWO). Pour de plus amples informations : www.highwave-tech.com.












Analyseur de réseau optique Q7761 d'Advantest
Des mesures extrêmement rapides sur des composants optiques

Analyseur de réseau optique Q7761 d'Advantest

Advantest développe et produit depuis plusieurs années des appareils de mesures pour l'industrie des télécommu-nications orientée sur le marché de la photonique.

Le nouvel analyseur de réseau optique Q7761, produit phare de la gamme des appareils de mesure optiques d'Advantest, permet de mesurer très rapidement les caractéristiques de transfert des composants de système et des modules optiques DWDM, tout en conservant une résolution de mesure maximale.