Home Accueil
Agenda Salons
Annonces Offres
Qui est qui ?
Archives Actualités
actualites du test, de la mesure et de l'électronique - le journal T&M electronique gratuit du net

 

Équipements de mesure et test

• Alimentations
• Analyseurs de
   spectre

• Analyseurs de
   réseau

• CEM et Champs
• Equipements
   de test

• Etalons f U
• Générateurs
• Instruments
   sur carte

• Multimetres
• Oscilloscopes
   Enregistreurs

• Photonique
• Radiocom
• Télécom
• Vidéo Audio

Services

• Location
• Ingénierie

Articles et outils techniques

dBCalc un calculateur pour l'électronicien radio

Valeur crête, moyenne et efficace d'une tension AC
 

Catégorie : Radiocom   -    15/03/2004

Wavecom annonce un nouveau modem sans fil pour la communication entre machines

Le modem GSM/GPRS Fastrack M1306B offre de nouvelles fonctions sous un format compact Wavecom SA annonce aujourd’hui le Fastrack M1306B, nouveau modem GSM/GPRS destiné au marché des applications machine à machine (M2M).

La connectivité sans fil est utilisée dans des applications multiples et diverses, de la sécurité à la télémétrie en passant par la santé et la gestion de parc automobile. Cette technologie permet des communications avec des systèmes fixes et mobiles.

Les applications pour la communication entre machines (M2M) sans fil combinent les technologies des télécommunications et de l’informatique pour automatiser des processus, intégrer tous les actifs d’une société dans son système informatique, et créer des services à valeur ajoutée. Les analystes du marché prévoient que le nombre d’« appels » entre machines dépassent celui des appels vocaux d’ici à 2006, au fur et à mesure qu’un nombre croissant d’entreprises découvriront les avantages de la connectivité sans fil pour leurs actifs distants.

Wavecom a commencé à investir dans le marché M2M sans fil dès 1997, et a continué à montrer la voie par des innovations telles que l’introduction de la première plate-forme logicielle ouverte pour les modules sans fil M2M en 2001 et le premier module GSM/GPRS/GPS intégré en 2003. Sa gamme de modems Fastrack a prouvé sa stabilité et sa fiabilité sur les réseaux sans fil dans le monde entier depuis plus de cinq ans. Doté de nouvelles fonctions, cette gamme permet une mise sur le marché rapide et une intégration facile pour les applications M2M.

Le modem Fastrack M1306B est idéal pour ajouter une fonctionnalité sans fil robuste et compacte aux applications existantes, comme l’exploitation et la surveillance à distance, la distribution automatique et la gestion de parc automobile. En intégrant directement les applications au modem grâce à l’environnement logiciel ouvert Open AT de Wavecom, les fabricants peuvent réduire le nombre de composants nécessaires, et par conséquent le coût de la solution complète.

Logé dans un boîtier métallique robuste, mesurant seulement 73 x 54 x 25 mm et pesant 82 grammes, le Fastrack M1306B offre deux points d’accès polyvalents en entrée/sortie, qui peuvent être multiplexés avec un bus I2C pour la connexion de périphériques. De plus, une nouvelle fonction de veille automatique en série offre un mode d’économie d’énergie programmable, particulièrement appréciable pour les applications utilisant une batterie. Déjà certifié, le Fastrack M1306B bi-bande à 900/1800 MHz offre une fonctionnalité GPRS Classe 10, et prend en charge les protocoles informatiques tels que la connectivité IP.

« En tant que pionniers du marché des applications verticales dès 1997, nous sommes extrêmement satisfaits de voir qu’il devient la réalité commerciale que nous avions prévue. Grâce à une organisation dédiée, avec un service client et une ingénierie adaptés, Wavecom continuera à fournir aux clients du marché M2M des solutions adaptées, correspondant à la sophistication accrue des applications et à l’évolution des standards de réseaux sans-fil », déclare Olivier Beaujard, Directeur Marketing des applications verticales, Wavecom.

Le modem Fastrack M1306B sera disponible au cours du troisième trimestre 2004. Wavecom présentera le Fastrack M1306B, ainsi que ses autres gammes de produits, lors du CeBIT qui se tiendra du 18 au 23 mars 2004 à Hanovre (Hall 12, Stand D40).






Temcom : Conseil Formation Traduction










Mesures sur mobiles GSM, EGPRS et WCDMA sur simple clic de souris

Testeur de pré-qualification R&S®TS8955

Le nouveau système de mesures de Rohde&Schwarz effectue des mesures sur mobiles GSM, EGPRS et WCDMA sur simple clic de souris. Son extensibilité vers un système de test de conformité est un atout considérable.