Home Accueil
Agenda Salons
Annonces Offres
Qui est qui en T & M ?
Archives Actualités
actualites du test, de la mesure et de l'électronique - le journal T&M electronique gratuit du net

 

Équipements de mesure et test

• Alimentations
• Analyseurs de
   spectre

• Analyseurs de
   réseau

• CEM et Champs
• Equipements
   de test

• Etalons f U
• Générateurs
• Instruments
   sur carte

• Multimetres
• Oscilloscopes
   Enregistreurs

• Photonique
• Radiocom
• Télécom
• Vidéo Audio

Services

• Location
• Ingénierie

Articles et outils techniques

dBCalc un calculateur pour l'électronicien radio

Valeur crête, moyenne et efficace d'une tension AC
 

National Instruments : rachète Electronics Workbench, éditeur de logiciels de CAO électronique



NI rachète Electronics Workbench, éditeur de logiciels de CAO électronique


2 mars 2005

NI avance dans la stratégie d'intégration de la conception et du test.



National Instruments annonce l'acquisition de la société Electronics Workbench, basée à Toronto au Canada, qui fait partie des principaux fournisseurs de logiciels de CAO (conception assistée par ordinateur) électronique. Le logiciel de simulation Multisim, produit phare d'Electronics Workbench, est largement utilisé pour la conception de circuits et de cartes électroniques, notamment au sein de programmes de formation d'ingénierie électrique, tant par des entreprises industrielles que par des institutions d'enseignement (Sony, Boeing, Philips, Siemens, MIT, DeVry, etc.). Cette acquisition vient renforcer l'intégration que s'efforce de réaliser NI entre les outils de test fonctionnel et de conception, dans le cadre de sa plate-forme de conception de systèmes graphique.

"Nos clients ne sont pas satisfaits du niveau actuel d'intégration entre les outils de conception, de simulation et de test," constate Ray Almgren, Vice-Président Marketing Produits et Relations Enseignement de NI. "Une plate-forme de conception de systèmes graphique capable d'intégrer ces outils disparates permettra d'augmenter la productivité et d'effectuer des tests, de façon plus transparente, tout au long de la conception des produits. L'acquisition d'Electronics Workbench est un grand pas en avant pour faire de cette vision une réalité, et satisfaire les besoins de la communauté des ingénieurs de conception dans l'industrie comme dans l'enseignement."

Sur la base d'une collaboration existante
Electronics Workbench et National Instruments travaillent ensemble depuis plusieurs années déjà pour permettre l'intégration de Multisim dans l'environnement de développement graphique LabVIEW, au travers d'un logiciel gratuit téléchargeable sur le Web et de ressources techniques qui ont déjà aidé des milliers d'ingénieurs à concevoir, simuler et valider rapidement des circuits électroniques. L'acquisition d'Electronics Workbench enrichit la plate-forme NI d'outils logiciels de développement graphique avec des outils, également graphiques, de schématique, d'analyse et de simulation électroniques.

"Nous avons migré vers Multisim l'an dernier car c'est un excellent outil pour enseigner la conception de circuits électroniques et parce que les étudiants peuvent l'utiliser pour intégrer facilement leurs simulations dans LabVIEW," explique Dr Archie Holmes, Professeur d'Ingénierie électrique et Informatique à l'Université du Texas d'Austin, qui est une institution modèle pour l'enseignement de l'ingénierie. "La complexité de la conception des systèmes actuels et futurs exige une intégration plus poussée des outils de conception, de simulation et de test. L'acquisition d'Electronics Workbench par NI devrait permettre de fournir un lien plus étroit entre ces différents outils, et nous aider ainsi à mieux préparer nos étudiants à faire face aux besoins croissants du marché."

Continuité des développements et du support
NI va conserver tous les employés d'Electronics Workbench et continuer de gérer la société comme une entité séparée, à Toronto. Les équipes de développements de National Instruments et d'Electronics Workbench vont travailler de concert pour intégrer les produits et les connaissances des deux sociétés. Electronics Workbench va continuer, en tant que filiale de NI à part entière, d'offrir et de développer l'ensemble de sa gamme de logiciels de CAO et de supporter directement les initiatives dans l'enseignement. L'acquisition ne devrait pas avoir d'impact significatif sur les bénéfices de National Instruments au premier trimestre 2005.

Pour davantage d'informations, les professionnels de l'industrie et les utilisateurs dans le domaine de l'enseignement peuvent visiter respectivement les sites www.ni.com/design/eda.htm et www.ni.com/academic/companion_products_ewb.htm.

Rappel concernant Electronics Workbench
Electronics Workbench développe et commercialise des logiciels de CAO électronique utilisés par des formateurs et des ingénieurs de conception partout dans le monde. Le système de conception de cartes électroniques de la société intègre la capture de schémas, la co-simulation brevetée de circuits analogiques et numériques avec SPICE et VHDL, des outils de conception RF, le dessin et de routage de circuits imprimés PCB sous contraintes, et des outils de vérification de FAO (fabrication assistée par ordinateur). Depuis 1984, la société propose également des produits économiques particulièrement adaptés à l'enseignement et faciles à intégrer dans un curriculum d'ingénierie. Basé à Toronto, Electronics Workbench se compose d'environ 50 employés avec des bureaux de vente et de support en Amérique du Nord et en Europe, et des distributeurs dans plus de 32 pays partout dans le monde. Le bureau français est basé à Paris (01 56 98 16 76). Pour davantage d'informations, visitez