Home Accueil
Agenda Salons
Annonces Offres
Qui est qui en T & M ?
Archives Actualités
actualites du test, de la mesure et de l'électronique - le journal T&M electronique gratuit du net

 

Équipements de mesure et test

• Alimentations
• Analyseurs de
   spectre

• Analyseurs de
   réseau

• CEM et Champs
• Equipements
   de test

• Etalons f U
• Générateurs
• Instruments
   sur carte

• Multimetres
• Oscilloscopes
   Enregistreurs

• Photonique
• Radiocom
• Télécom
• Vidéo Audio

Services

• Location
• Ingénierie

Articles et outils techniques

dBCalc un calculateur pour l'électronicien radio

Valeur crête, moyenne et efficace d'une tension AC
 

Catégorie : Transport       21/2005

Alcatel : 3 contrats ferroviaires en Europe de l'Est

Alcatel annonce aujourd'hui avoir signé deux contrats d'installation de systèmes de signalisation et de contrôle des trains destinés à la modernisation de la gare de Komárom, située sur la ligne reliant Vienne à Budapest (TEN corridor IV), et d'une ligne de 85 km entre Zalalövö et Boba qui relie Budapest à la Slovénie (TEN corridor V).

Ces deux contrats, estimés à 42 millions d'euros, ont été attribués par MÁV, la compagnie nationale des chemins de fer de Hongrie, à un consortium formé par Alcatel avec Mávepcell, une des plus importantes entreprises hongroises de travaux publics.

Les solutions d'Alcatel conduiront à l'amélioration des services ferroviaires sur ces lignes stratégiques du réseau hongrois. Elles permettront également une meilleure utilisation de la capacité du réseau et une accélération du trafic marchandise international, participant ainsi au renforcement de l'économie le long de ces deux corridors ferroviaires.

Pour ces deux projets, Alcatel fournira, installera et mettra en service sa solution modulaire d'enclenchement Alcatel 6131 LockTrac (ELEKTRA) garantissant un acheminement fiable et sûr des trains. Alcatel fournira également des équipements de voies comprenant des systèmes de détection d'occupation des voies, des aiguillages, des signaux, des passages à niveau et des équipements de télécommunications. En outre, pour la gare de Komárom, Alcatel fournira, installera et mettra en service son système de contrôle des trains Alcatel 6413 Altrac, un système à la norme ERTMS/ETCS niveau 1 garantissant l'interopérabilité du trafic ferroviaire au sein de l'Europe, ainsi que des réchauffeurs d'aiguillages.

Le corridor V du TEN est d'une importance stratégique pour le développement des activités d'exportation de la Hongrie et du tourisme dans la région. La modernisation de la gare de Komárom est également indispensable pour offrir des services ferroviaires de haute qualité sur la ligne la plus importante du réseau de MÁV.

« Si l'on inclue ces deux projets, Alcatel aura déployé 25 solutions d'enclenchement électronique au sein du réseau ferroviaire hongrois, a déclaré Jean-Pierre Forestier, président des activités d'Automatisation des Transports d'Alcatel. Ces projets soulignent une fois encore notre engagement auprès des opérateurs de chemins de fer pour les aider à atteindre leurs objectifs commerciaux. Ils renforcent également notre position en tant que fournisseur de solutions de signalisation innovantes à l'industrie ferroviaire hongroise. »

Toujours dans le domaine ferroviaire, Alcatel et KZAiT (Komunikacyjne Zaklady Automatyki i Teletechniki) annonce aujourd'hui la signature d'un contrat avec PKP Polskie Linie Kolejowe SA (Société polonaise des chemins de fer PKP) pour la modernisation du réseau ferroviaire polonais. Ce projet clés en main évalué à environ 30 millions d'euros couvre la réalisation d'une solution moderne d'enclenchement électronique pour le nœud ferroviaire autour de la ville de Poznan. Ce nœud fait partie de la « ligne E20 », un corridor international de transport s'étendant de Paris à Moscou.

Cette modernisation, dont l'achèvement est prévu fin 2007, va permettre à tous les voyageurs transitant par la ville de Poznan de se déplacer plus rapidement et avec une plus grande sécurité. La solution d'Alcatel améliorera également la qualité des services de la société polonaise des chemins de fer PKP et garantira la compatibilité avec les normes de l'Union européenne.

D'après les termes de ce contrat, six gares de la région de Poznan seront modernisées avec le système perfectionné d'enclenchement électronique Alcatel 6151 LockTrac (ESTW L90 5), de nouveaux signaux et passages à niveau, ainsi que des compteurs d'essieux multisections à microprocesseurs Alcatel 6315 FieldTrac (Az LM). Alcatel a déjà installé avec succès un tel système sur le tronçon ouest de la « ligne E20 ». En outre, Alcatel équipera la gare de Poznan d'un centre informatisé de contrôle du trafic Alcatel 6653 NetTrac (Command 900).

« La Pologne est traversée par des corridors stratégiques pour le transport international, a déclaré Tadeusz Augustowski, président de la société polonaise des chemins de fer PKP. Cette situation entraîne la nécessité de moderniser nos infrastructures ferroviaires et de garantir leur interopérabilité selon les normes européennes. »

Jean-Pierre Forestier, Président des activités solutions d'automatisation des transports d'Alcatel, a ajouté : « L'attribution de ce contrat pour la modernisation d'un nœud ferroviaire aussi important au consortium Alcatel & KZAiT est pour nous une grande victoire et ouvre la voie au déploiement de nos solutions à une plus grande échelle dans les corridors traversant la Pologne. »

À propos d'Alcatel
Alcatel fournit des solutions de communication permettant aux opérateurs de télécoms, aux fournisseurs d'accès Internet et aux entreprises de disposer de moyens de communication voix, données, vidéo pour leurs clients ou leurs salariés. Avec des positions de leader dans les réseaux à haut débit fixes et mobiles ainsi que dans les applications et les services, Alcatel permet à ses clients et partenaires de mettre l'utilisateur au cœur du haut débit. Avec un chiffre d'affaires de 12,3 milliards d'euros en 2004, Alcatel est présent dans plus de 130 pays.

À propos des solutions d' Automatisation des Transports d'Alcatel
Pour répondre aux défis de globalisation, de dérégulation et de mobilité croissante, Alcatel offre une gamme de solutions de pointe pour les grandes lignes ferroviaires destinées à assurer le transport des passagers et du fret en toute sécurité et confort à travers le réseau. S'appuyant sur une large expérience internationale dans tous les domaines des solutions d'automatisation des transports, Alcatel est l'un des principaux fournisseurs de solutions de signalisation - contrôle et commande des trains, gestion des itinéraires, centres de contrôle - et de solutions de communication intégrées. Pour les opérateurs ferroviaires du monde entier, l'offre d'Alcatel comprend ses solutions AlTrac (répondant aux normes ERTMS/ETCS) pour le contrôle et la commande des trains, NetTrac pour la gestion du réseau, Locktrac® pour les enclenchements électroniques, ainsi que ses équipements de voies FieldTrac (compteurs d'essieux, moteurs d'aiguillages, signaux…). Pour plus d'informations, visitez notre site : http://www.alcatel.com/tas








R&S TSVP

Rohde&Schwarz : Conçu pour tester les modules électroniques utilisés notamment dans l'industrie du transport, le R&S CompactTSVP est désormais compatible Linux.



Temcom : Conseil Formation Traduction
Conseil - Formation - Traduction



Livingston Test et Mesure, location, occasion et rachat

Livingston