Home Accueil
Agenda Salons
Annonces Offres
Qui est qui en T & M ?
Archives Actualités
actualites du test, de la mesure et de l'électronique - le journal T&M electronique gratuit du net

 

Équipements de mesure et test

• Alimentations
• Analyseurs de
   spectre

• Analyseurs de
   réseau

• CEM et Champs
• Equipements
   de test

• Etalons f U
• Générateurs
• Instruments
   sur carte

• Multimètres
• Oscilloscopes
   Enregistreurs

• Photonique
• Radiocom
• Télécom
• Vidéo Audio

Services

• Location
• Ingénierie

Articles et outils techniques

dBCalc un calculateur pour l'électronicien radio

Valeur crête, moyenne et efficace d'une tension AC
 

Catégorie : Test et Mesure       26/03/2005

Willtek Communications simplifie le test des téléphones 3G aux points de vente

Willtek Communications : le 3100 simplifie le test des téléphones 3G

Willtek Communications simplifie le test des téléphones 3G et lance une solution universelle dédiée aux points de vente et autres services après-vente

Le 3100 Mobile Fault Finder de Willtek propose une solution économique de test sur le terrain pour les nouveaux appareils sans fil Willtek Communications vient d’annoncer le lancement du nouveau 3100 Mobile Fault Finder, un nouvel équipement de test de communication permettant de tester les appareils sans fil au niveau des points de vente et SAV, de contrôler à leur entrée les appareils au sein des centres de réparation et de réaliser le test final après réparation et étalonnage. Ce nouvel instrument est compatible GSM, EDGE et UMTS (WCDMA) et pourra être mis à jour pour tester le CDMA2000 ainsi que les technologies futures. Avec le 4916 Antenna Coupler, le 4920 RF Shield Box et une liste d’informations mise à jour et téléchargeable sur Internet, Willtek propose une solution complète de test Go/NoGo pour les derniers appareils sans fil tels que les téléphones mobiles, les PDA sans fil et les cartes de données EDGE/UMTS.

« Grâce au 3100 et aux produits et solutions associés, Willtek propose une assistance en continu aux centres de réparation de premier niveau de même qualité que les produits précédents déjà bien connus tels que les Mobile Fault Finders des séries 4100 et 4350 » a expliqué Cyrille Damany, PDG de Willtek Communications.

Il a également déclaré que « le 3100 est le premier testeur d'appareils sans fil compatible GSM, EDGE et UMTS vendu à un prix raisonnable pour les centres de réparation de premier et second niveaux. En considérant la gratuité du service client, Willtek offre une solution complète d'un rapport qualité/prix encore inégalé, tout particulièrement si l'on considère le coût total de possession (TCO – Total Cost of Ownership) du testeur sur sa durée de vie totale » – le premier modèle du 3100 est commercialisé à moins de 20 000 €.

Le 3100 de Willtek est un testeur Go/NoGo conçus pour les appareils sans fil GSM et UMTS (WCDMA). Lorsqu’un client retourne un téléphone mobile apparemment défectueux, l’assistant technique peut facilement déterminer si le téléphone présente effectivement une anomalie. Le test ne prend qu’une minute et permet au magasin d’économiser les frais occasionnés par le remplacement, l’expédition et la réparation d'un téléphone. Trois niveaux de résultats fournissent des informations complètes sur l’appareil : un test de réussite / échec, un rapport de test sommaire indiquant le module probablement défectueux ou un rapport de test détaillé comportant tous les résultats de mesure.

Bien que facile à utiliser par un personnel non spécialisé, le 3100 fournit des résultats de test très fiables. Willtek offre une solution de test complète aux points de vente ou SAV ainsi qu'aux centres de réparation. Le 3100 est complété par le 4916 Antenna Coupler et le 4920 RF Shield Box. Le coupleur d’antenne se connecte facilement à l'appareil sans fil et offre un couplage RF très stable. Complété par ailleurs par le 4920 RF Shield Box offrant un blindage inégalé de 80 dB, le 3100 évite que d’autres téléphones mobiles et stations de base situées à proximité affectent les résultats du test. A l’inverse, le RF Shield Box empêche toute interférence entre les radiations émises par le téléphone mobile et les signaux des stations de base situées à proximité. Ces produits Willtek sont disponibles dès maintenant et opérationnels immédiatement puisque Willtek propose sur Internet une liste régulièrement mise à jour des facteurs de couplage RF pour tous les téléphones de type courant, liste qui peut être téléchargée rapidement dans l’outil de test afin de tester à la fois les appareils munis ou non d’un coupleur d’antenne.

EDGE

EDGE permet un taux de transfert amélioré pour GSM grâce à l'utilisation d'un nouveau format de modulation, notamment le 8-PSK qui supporte un taux de transfert trois fois plus élevé que celui d'un GMSK classique. Cette technologie sert surtout à améliorer le débit des canaux GPRS et supporte de nouvelles applications comme la visiotéléphonie et les MMS volumineux.

UMTS (WCDMA)

Le W-CDMA (Wideband Code Division Multiple Access (accès multiple par répartition en code à large bande)) proposera aux utilisateurs de mobiles du monde entier des applications de données à grande vitesse telles que la visiophonie. Le WCDMA est l’une des principales technologies de télécommunications mobiles 3G, connue sous le nom d'UMTS (Universal Mobile Telecommunication System (système universel de télécommunication avec les mobiles)) et définie par le 3GPP (3G Partnership Project (Projet de partenariat de 3G)). Le WCDMA est un projet mené conjointement par les organismes de normalisation des télécommunications internationaux : ARIB, CCSA, ETSI, T1, TTA et TTC.

Willtek 4916 Antenna Coupler

Le nouveau coupleur d'antenne de Willtek, le 4916 Antenna Coupler, est une extension essentielle pour tous les testeurs de téléphones mobiles. Le coupleur soutient les gammes de fréquence prolongées pour les mobiles 3G examinée en plus du WLAN et du Bluetooth. En utilisant l'accouplement de RF, le nouveau 4916 permet l'essai de téléphones mobiles sans fils. L'antenne de mobiles est également vérifiée quand le coupleur de l'antenne 4916 est utilisé, ayant pour résultat un contrôle fonctionnel complet de toutes les parties du téléphone mobile.

Willtek 4920 RF Shield Box

Les boutiques et les centres de maintenance peuvent améliorer rapidement leur retour sur investissement (ROI Return On Investment) en augmentant la précision de test des mobiles sur leur site. La nouvelle version de la boite de blindage RF, la Willtek 4920 RF Shield Box, utilisée permet de tester rapidement et précisément les mobiles localement diminuant ainsi les retours inutiles vers les fabricants. Dans un laps de temps de quelques minutes, les mobiles sans défaut peuvent être rendus aux clients.

A propos de Willtek

Willtek Communications GmbH propose des solutions de test et de mesure dans le secteur du sans fil, notamment aux opérateurs réseau, aux prestataires de services et aux fabricants d’équipements pour terminaux mobiles. La société offre également des solutions de test de terminaux et d’interfaces radio dans le monde entier. Avec plus de 70 ingénieurs, Willtek joue un rôle prépondérant dans la recherche et le développement de solutions de test innovantes pour les réseaux de téléphonie cellulaire 2G et 3G ainsi que pour les téléphones mobiles.

Willtek a été créée en mai 2002 après le rachat de la Division Instruments sans fil d’Acterna. Investcorp est l’actionnaire majoritaire de Willtek suite à un investissement réalisé en mars 2003. Le siège social de Willtek est situé à Ismaning, à côté de Munich (Allemagne). La société est également présente à Chessington, à côté de Londres (Angleterre), à Roissy, à côté de Paris (France), à Indianapolis, en Indiana (Etats-Unis), à Shanghai (Chine) et à Singapour. La société est dirigée par le PDG Cyrille Damany et emploie 150 personnes dans le monde.








TEMCOM
Test & Mesure
Conseil
Formation
Traduction










Livingston Test et Mesure, location, occasion et rachat