Home Accueil
Agenda Salons
Annonces Offres
Qui est qui en T & M ?
Archives Actualités
actualites du test, de la mesure et de l'électronique - le journal T&M electronique gratuit du net

 

dBCalc un calculateur pour l'électronicien radio


Valeur crête, moyenne et efficace d'une tension AC



Actutem :

Les
Actualités du test & mesure et
de l'électronique

Nous écrire : rédaction



Abo gratuit : Newsletter

 

Catégorie : Radiocommunications       3/04/2005

Fluke : mesure de la qualité de l'air en intérieur avec son compteur de particules

Fluke - compteur de particules Fluke 983
Photo : Fluke

Fluke vient de présenter son nouveau compteur de particules Fluke 983. Il s'agit du premier exemplaire d'une série prometteuse dédiée aux professionnels de la ventilation, du chauffage et de la climatisation (HVAC) et de la qualité de l'air en intérieur (IAQ).
Cet outil convivial convient à la fois au dépannage et à l'entretien des applications IAQ.

Le compteur de particules Fluke 983 est un outil essentiel pour les professionnels du secteur HVAC/IAQ. Du test des filtres aux recherches sur la qualité de l'air en intérieur, ce compteur de particules fournit des données indispensables en termes de concentration et d'origine des particules. Il mesure et affiche simultanément les données provenant de 6 voies réparties en fonction de la taille des particules (0,3 à 10,0 µm), de la température et de l'humidité. Son écran unique permet en outre d'économiser un temps précieux.

Compact, léger et doté d'une sonde intégrée, le Fluke 983 peut s'utiliser d'une seule main. Il prend des mesures précises, et ce, quelle que soit sa position. Grâce à une capacité de stockage de 5 000 mesures et à une autonomie de 8 heures, il permet de mesurer en une fois la qualité de l'air de tout un bâtiment.

Le compteur de particules Fluke 983 est idéal pour mesurer la quantité de particules dans l'air des usines, des bureaux et des installations médicales. Il vérifie l'efficacité de l'épuration de l'air, détermine l'origine des particules et permet d'effectuer des contrôles dans des zones sensibles telles que les salles propres, les sites de transformation des produits alimentaires et les hôpitaux. En mesurant la quantité de particules avant et après transformation, il est possible de mieux évaluer l'efficacité des mesures prises pour contrôler la poussière et d'autres particules.

Cet outil léger (1 kg) est doté d'une sangle confortable et il est livré avec un étui de protection. Il s'accompagne également d'un certificat d'étalonnage, d'un logiciel compatible Windows, d'un câble et d'un adaptateur DB9/RS-232, le tout dans une mallette de transport moulée.










TEMCOM
Test & Mesure
Conseil
Formation
Traduction









Livingston Test et Mesure, location, occasion et rachat