Home Accueil
Agenda Salons
Annonces Offres
Qui est qui en T & M ?
Archives Actualités
actualites du test, de la mesure et de l'électronique - le journal T&M electronique gratuit du net

 


dBCalc un calculateur pour l'électronicien radio


Valeur crête, moyenne et efficace d'une tension AC


Nous écrire : rédaction



Abo gratuit : Newsletter
 

Catégorie : Télécom       5/04/2005

EADS en négociations avancées pour acquérir l’activité Radiocommunications Mobiles Professionnelles de Nokia

eads
Image : EADS

Cette acquisition donnerait naissance à un acteur mondial présent sur le très compétitif marché des communications sécurisées avec les deux plates-formes technologiques majeures TETRA et TETRAPOL

En disposant des deux plates-formes technologiques de référence dans son portefeuille, la nouvelle société pourrait proposer à ses clients des solutions novatrices pour répondre à leurs besoins en constante évolution EADS mène actuellement des négociations avancées pour acquérir l’activité PMR (Radiocommunications Mobiles Professionnelles) de Nokia dans le but de renforcer sa position sur le marché des systèmes de sécurité du territoire (Homeland Security) et des solutions critiques de communications sans fil sécurisées. Cette acquisition aboutirait à la création d’une entreprise internationale hautement compétitive sur ce marché florissant avec 130 clients dans 56 pays.

L’activité PMR de Nokia s’étend à la fabrication d’équipements d’infrastructure et de terminaux au standard TETRA. Elle emploie actuellement 325 personnes qui rejoindraient EADS

« Cette décision renforce la position de EADS sur le secteur mondial de la sécurité du territoire. Ensemble, la technologie TETRA de Nokia et notre technologie TETRAPOL forment une assise solide pour les solutions de communications critiques de nouvelle génération », déclare Stefan Zoller, CEO de EADS Defence & Communications Systems (DCS). « Nous estimons que ce secteur dispose d’un fort potentiel mondial, évalué à plus de 10 milliards de dollars pour les cinq prochaines années. Grâce à un portefeuille comprenant les principales plates-formes technologiques, nous pourrons offrir à nos clients des solutions novatrices et satisfaire l’évolution de leurs besoins ».

« Nos clients actuels bénéficieront à la fois des futurs développements de la technologie et des terminaux TETRA, ainsi que de l’expertise de EADS en intégration de grands systèmes », déclare Matti Peltola, Vice Président Professional Mobile Radio Networks de Nokia. « Nous sommes pleinement convaincus des avantages que cette transaction apporterait à nos clients ».

« Cette acquisition nous donnerait les moyens de développer de nouvelles activités sur tous les marchés dont l’Amérique du Nord. Les clients bénéficieront de notre vaste gamme de produits et de services, de notre présence internationale et de nos moyens complets de R&D », précise Michel Josserand, Senior Vice Président, Directeur de EADS DCS Professional Mobile Radio. « En continuant à développer les technologies TETRA et TETRAPOL, EADS fournirait à ses clients des solutions performantes dès aujourd’hui et pour l’avenir ».

Cette acquisition devrait être finalisée avant la fin de l’année 2005, sous réserve des approbations réglementaires d’usage.

EADS est un acteur majeur dans les domaines aérospatial, de la défense et des services associés. En 2004, le groupe a réalisé un chiffre d’affaires de 31,8 milliards d'euros et emploie plus de 110 000 personnes. La Business Unit Defence and Communications Systems (DCS) est le « Systems House » de EADS et fait partie intégrante de la Division Defence and Security Systems (DS) d’EADS, dont le chiffre d’affaires a atteint environ 5,4 milliards d’euros en 2004 et qui emploie quelque 24 000 personnes dans dix pays différents.

Informations complémentaires : www.eads.com




Livingston Test et Mesure, location, occasion et rachat








TEMCOM
Test & Mesure
Conseil
Formation
Traduction