Home Accueil
Agenda Salons
Annonces Offres
Qui est qui en T & M ?
Archives Actualités
actualites du test, de la mesure et de l'électronique - le journal T&M electronique gratuit du net

 


dBCalc un calculateur pour l'électronicien radio


Valeur crête, moyenne et efficace d'une tension AC


Nous écrire : rédaction



Abo gratuit : Newsletter
 

Catégorie : Test & Mesure       5/04/2005

LeCroy annonce l'oscilloscope numérique le plus rapide du monde avec une bande-passante de 100 GHz

eads
Image : LeCroy

LeCroy annonce la mise sur le marché de la nouvelle série d'oscilloscopes WaveExpert ayant une bande-passante jusqu'à 100 GHz et 512 MB de mémoire d'acquisition maximum


LeCroy Corporation présente la série de WaveExpert, oscilloscopes numériques les plus performants au monde. Ce sont les premiers produits de la nouvelle classe d'instruments appelés « oscilloscopes quasi-temps réel » (Near Real Time Oscilloscopes NRO) qui éliminent la plupart des contraintes des oscilloscopes à échantillonnage traditionnels. La famille WaveExpert réunit vitesse d'acquisition élevée, interface utilisateur graphique conviviale et outils d'analyse puissants grâce à une autre nouvelle technologie de LeCroy - l'architecture accélérée de débit (Accelerated Throughput Architecture ATA).

WaveExpert entre dans le marché avec une largeur de bande de 100 GHz max. et une vitesse d’acquisition jusqu’à 100 fois plus élevée que des oscilloscopes à échantillonnage traditionnels. En plus d'une capacité de traitement beaucoup plus élevée, LeCroy ATA permet l’utilisation de mémoires d'acquisition et d’algorithmes d'analyse de signal beaucoup plus longs que dans les oscilloscopes temps réel.

La technologie fondamentale d’ATA est un mode d’échantillonnage cohérent entrelacé, procédé exclusif de LeCroy, (Coherent Interleaved Sampling, CIS). La base de temps CIS (brevet en instance) permet la capture et l'affichage des formes d'onde de données périodiques très longues sans besoin de déclenchement pattern externe. La base de temps CIS offre un taux d'acquisition de 10Mé/s max. représentant une amélioration d’un facteur de 100 par rapport aux instruments existants de sa classe. La série de WaveExpert est un instrument basé modulaire qui peut recevoir jusqu'à 4 modules d'acquisition. Les oscilloscopes peuvent en outre recevoir un module source en option. Cette source peut générer des séquences PRBS de longueurs et de débits binaires habituellement utilisés permettant ainsi les tests sur composant.

Un module additionnel d'acquisition peut générer une impulsion TDR avec un temps de montée <20 picosecondes, soit 30% plus rapide que des instruments existants, ce qui rend cet outil parfait pour les mesures de réflectométrie dans le domaine du temps (TDR).


LeCroy




Livingston Test et Mesure, location, occasion et rachat








TEMCOM
Test & Mesure
Conseil
Formation
Traduction