Home Accueil
Agenda Salons
Annonces Offres
Qui est qui en T & M ?
Archives Actualités
actualites du test, de la mesure et de l'électronique - le journal T&M electronique gratuit du net

 


dBCalc un calculateur pour l'électronicien radio


Valeur crête, moyenne et efficace d'une tension AC


Nous écrire : rédaction



Abo gratuit : Newsletter
 

Catégorie : Télécommunications       20/04/2005

neuf telecom offre la portabilité à ses nouveaux clients en dégroupage total

neuf telecom propose désormais la portabilité à ses clients qui optent pour l’option Ligne téléphonique, le service de neuf telecom qui permet de s’affranchir totalement de l’opérateur historique et de ne plus avoir à payer l’abonnement téléphonique traditionnel.

Pour 30,90€ TTC/mois les nouveaux clients ADSL de neuf telecom bénéficient ainsi d’un accès Internet au maximum du débit disponible, de la téléphonie illimitée vers les fixes en France et n’ont plus à payer leur abonnement téléphonique à l’opérateur historique tout en conservant, grâce à la portabilité, leur ancien numéro.

Jusqu’à présent neuf telecom proposait l’option Ligne téléphonique en attribuant un nouveau numéro de téléphone géographique (en 01, 02, 03, etc). Les tests réalisés ces dernières semaines auprès de plus de 500 clients ont permis de valider les différentes étapes pour offrir la portabilité du numéro dans des conditions satisfaisantes.

neuf telecom proposera donc la portabilité à tous ses clients qui le souhaitent, les nouveaux abonnés comme les anciens, qui n’auraient pas encore souscrit à l’option, et ce, de façon gratuite jusqu’au 30 juin 2005 (2). La seule condition pour bénéficier de ce service est d’être éligible sur le réseau de neuf telecom, le plus vaste réseau d’accès Haut Débit alternatif en France, qui couvre aujourd’hui près de 60 % de la population.

Au moment où la facture de l’abonnement téléphonique ne cesse d’augmenter, avec des hausses programmées sur trois ans, neuf telecom entend répondre à la demande croissante des consommateurs, de rompre tout lien avec l’opérateur historique. En donnant une marge supplémentaire à ses clients dans leur budget télécoms, neuf telecom va leur permettre par ailleurs d’investir dans de nouveaux services innovants comme la télévision sur ADSL.

Le dégroupage est une technique qui permet aux opérateurs alternatifs de raccorder directement à leur réseau d’infrastructure les utilisateurs qui le souhaitent. Dans le cas du dégroupage partiel, l’opérateur choisi fournit un accès Haut Débit et des services comme de la voix sur IP ou encore de la télévision sur ADSL ; l’abonnement à France Telecom reste du. Dans le cadre du dégroupage total, l’opérateur récupère l’intégralité de la ligne téléphonique et devient l’interlocuteur unique de l’utilisateur, qui ne reçoit plus qu’une seule facture pour l’ensemble des services, abonnement compris. Depuis la fin de l’année 2002, c’est le dégroupage qui a permis en France la croissance spectaculaire du nombre d’accès Haut Débit et l’émergence de services innovants.

Leader du dégroupage en Europe, neuf telecom comptait à fin mars 840 000 lignes dégroupées, dont 60 000 en dégroupage total pour l’ensemble des ses clients particuliers, entreprises et opérateurs, soit respectivement 45% et 40% de part du marché français.

www.neuf.fr




Livingston Test et Mesure, location, occasion et rachat







TEMCOM
Test & Mesure
Conseil
Formation
Traduction