Home Accueil
Agenda Salons
Annonces Offres
Qui est qui en T & M ?
Archives Actualités
actualites du test, de la mesure et de l'électronique - le journal T&M electronique gratuit du net

 


dBCalc un calculateur pour l'électronicien radio


Valeur crête, moyenne et efficace d'une tension AC


Nous écrire : rédaction



Abo gratuit : Newsletter
 

Catégorie : Test & Mesure       23/04/2005

Willtek : nouveau testeur de téléphones mobiles « hors antenne »

4208 Off-Air Mobile Tester
Testeur de radio mobiles Willtek 4208

Grâce au nouveau testeur de téléphones mobiles type 4208 de Willtek, les constructeurs automobiles peuvent tester les téléphones mobiles GSM intégrés aux voitures ou bien les kits mains libres

Willtek Communications vient de lancer son nouveau testeur de téléphones mobiles « hors antenne », le 4208 Off-Air Mobile Tester, un nouveau produit de la série très réussie de testeurs 4200, devenue de ce fait une référence dans le domaine de la réparation et de la maintenance de téléphones mobiles GSM. Le nouvel instrument permet de tester les téléphones mobiles via l’antenne, par exemple, pour vérifier l’installation des téléphones mobiles dans les camions et voitures sur les chaînes de production. Le nouveau 4208 sera disponible en mai prochain.

Des nombreux constructeurs automobiles disposent déjà du 4208 pour tester automatiquement l’installation des téléphones mobiles montés sur les véhicules. Cet instrument aide à vérifier rapidement les liaisons radio et audio par un test de bout en bout conçu pour garantir la satisfaction du client et éviter d’importants frais de réparation si l'installation du système d’infodivertissement du véhicule ne remplit pas les critères de qualité souhaités.

D’après Cyrille Damany, PDG de Willtek Communications, Willtek fait partie des leaders dans le domaine des équipements de test pour la production et la maintenance des téléphones mobiles. Cependant, de nombreux autres problèmes de test peuvent être résolus grâce à notre technologie RF. La série d’analyseurs de spectre portables 9100 et maintenant le 4208 Off-Air Mobile Tester montrent comment Willtek peut aider divers secteurs à répondre à leurs besoins en matière de test.

Le 4208 s’accompagne d’une sensibilité de réception nettement plus élevée (-54 dBm) et d’un niveau de sortie plus fort (-24 dBm) comparé aux instruments standard de la série 4200. Ces deux fonctions permettent d'effectuer des mesures via l'antenne plutôt qu'à l'aide d'un câble. Par rapport aux instruments standard de la série 4200, les fonctions de traitement des appels ont été améliorées pour les tests en présence d'interférences.

Grâce à l'introduction de connecteurs séparés pour les voies d'émission et de réception, un amplificateur externe peut être relié au 4208 afin d’améliorer la plage de fonctionnement. Cependant, l'utilisateur doit prendre des mesures pour respecter les limites de rayonnement nationales et éviter les interférences avec les réseaux cellulaires locaux.

Afin d’éviter que d’autres mobiles situés à proximité viennent se greffer sur le signal 4208, l’utilisateur peut limiter les numéros de téléphones autorisés à une certaine plage de sorte que les autres téléphones soient écartés.

Le 4208 Off-Air Mobile Tester peut réaliser une mesure de puissance pendant l’enregistrement du téléphone auprès de ce dernier. Cette fonction peut être utilisée pour tester automatiquement l’installation de l’antenne sans intervenir manuellement car l’utilisateur n’a même pas besoin d’établir un appel pour réaliser ce test.

A propos de Willtek
Willtek Communications GmbH propose des solutions de test et de mesure dans le secteur du sans fil, notamment aux opérateurs réseau, aux prestataires de services et aux fabricants d’équipements pour terminaux mobiles. La société offre également des solutions de test de terminaux et d’interfaces radio dans le monde entier. Avec plus de 70 ingénieurs, Willtek joue un rôle prépondérant dans la recherche et le développement de solutions de test innovantes pour les réseaux de téléphonie cellulaire 2G et 3G ainsi que pour les téléphones mobiles.

Willtek a été créée en mai 2002 après le rachat de la Division Instruments sans fil d’Acterna. Investcorp est l’actionnaire majoritaire de Willtek suite à un investissement réalisé en mars 2003. Le siège social de Willtek est situé à Ismaning, à côté de Munich (Allemagne). La société est également présente à Chessington, à côté de Londres (Angleterre), à Roissy, à côté de Paris (France), à Indianapolis, en Indiana (Etats-Unis), à Shanghai (Chine) et à Singapour. La société est dirigée par le PDG Cyrille Damany et emploie 150 personnes dans le monde.

Wiltek


Livingston Test et Mesure, location, occasion et rachat




TEMCOM
Test & Mesure
Conseil
Formation
Traduction