Home Accueil
Agenda Salons
Annonces Offres
Qui est qui en T & M ?
Archives Actualités
actualites du test, de la mesure et de l'électronique - le journal T&M electronique gratuit du net

 


dBCalc un calculateur pour l'électronicien radio


Valeur crête, moyenne et efficace d'une tension AC


Nous écrire : rédaction



Abo gratuit : Newsletter
 

Catégorie : Test & Mesure       07/05/2005

Anritsu : fait évoluer son testeur de signalisation MD8470A avec le logiciel WNS (simulation de réseau sans fil)

Anritsu fait évoluer son testeur de signalisation MD8470A
Anritsu : testeur de signalisation MD8470A

Anritsu propose un logiciel WNS (simulation de réseau sans fil) pour améliorer les fonctionnalités de son testeur de signalisation MD8470A ; un simulateur de station de base pour le développement et la vérification de logiciels applicatifs pour terminaux mobiles



Pour développer et vérifier les logiciels de terminaux mobiles plus rapidement, le logiciel WNS établit un fonctionnement interactif entre le MD8470A et un terminal mobile W-CDMA ou GSM/GPRS. Il simplifie le réglage des paramètres pour le test applicatif, en éliminant le recours aux scénarios qui nécessitent énormément de temps et une grande expertise des protocoles de communication.

Anritsu a aussi considérablement renforcé le kit de simulation MX847010A W-CDMA/GSM (pour le développement et la vérification de logiciels applicatifs) du MD8470A en ajoutant des messages supportés par la fonction de décodage servant à l'analyse des traces de scénario, et le contrôle automatique permanent de différents tests applicatifs par des fonctions externes. Grâce à ces nouvelles fonctionnalités, le MD8470A peut être utilisé pour développer et vérifier des logiciels applicatifs pour des terminaux mobiles sophistiqués.

Le testeur de signalisation MD8470A est un simulateur de station de base utilisable seul pour le développement et la vérification de logiciels applicatifs destinés aux terminaux mobiles, tels que communication vocale, téléchargement de données ou appel vidéo. Ces différentes améliorations permettent un développement et une vérification plus rapides.

Une fois le logiciel WNS installé, le côté réseau (MD8470A) répond automatiquement aux opérations de connexion/déconnexion issues d'un terminal mobile, et inversement, permettant ainsi d'initier un appel ou d'y mettre fin. Les paramètres de communication fondamentaux peuvent être réglés via l'interface graphique, et l'état d'avancement de chaque test applicatif (appel voix ou vidéo, SMS, consultation ou téléchargement de données, communication simultanée données/voix en W-CDMA) s'affiche graphiquement. L'arrêt et la déconnexion côté réseau sont aussi possibles.



Anritsu



Livingston Test et Mesure, location, occasion et rachat




TEMCOM
Test & Mesure
Conseil
Formation
Traduction