Home Accueil
Agenda Salons
Annonces Offres
Qui est qui en T & M ?
Archives Actualités
actualites du test, de la mesure et de l'électronique - le journal T&M electronique gratuit du net

 


dBCalc un calculateur pour l'électronicien radio


Valeur crête, moyenne et efficace d'une tension AC


Nous écrire : rédaction



Abo gratuit : Newsletter
 

Catégorie : Télécommunications       17/05/2005

Alcatel remporte un contrat de 10 millions de dollars pour fournir des services de télécommunications évolués au Laos

Alcatel services de télécommunications évolués au Laos
Photo : Alcatel

Alcatel remporte un contrat de 10 millions de dollars pour fournir des services de télécommunications évolués au Laos



Alcatel annonce la signature de trois contrats d'un montant total de 9,3 millions de dollars US avec Lao Telecommunications (LTC), le principal fournisseur de services de télécommunications en République Démocratique Populaire du Laos, pour la fourniture de solutions haut débit, optiques et radio destinées à une nouvelle extension de son réseau. Le déploiement de ces solutions permettra d'offrir à un plus grand nombre de Laotiens l'accès à des services de communications évolués et confirme la position d'Alcatel en tant que principal fournisseur de solutions de télécommunication auprès de LTC. Ces contrats ont été remportés par Alcatel Shanghai Bell, la filiale d'Alcatel en Chine.

Alcatel déploiera un réseau GSM s'appuyant sur des solutions radio et cœurs de réseau Evolium™ GSM/GPRS, et comprenant des stations de base, des contrôleurs de station de base et des sous-systèmes portant la capacité du réseau à 360.000 utilisateurs et permettant de fournir des services radio abordables dans les régions reculées du pays. A l'issue de ce projet, dont l'achèvement est prévu en octobre 2005, Alcatel détiendra 60 % du marché GSM laotien.

Alcatel procédera également à l'extension des réseaux métropolitains et de l'infrastructure optique de LTC à l'aide de nœuds optiques multiservices (OMSN). L'Alcatel 1642 Edge Multiplexer Compact, récemment mis sur le marché, apportera à LTC une solution économique pour améliorer les connexions entre l'infrastructure optique et les points d'accès métropolitains au dernier kilomètre. Les entreprises locales bénéficieront ainsi d'une distribution de services et d'un accès améliorés. D'autre part, Alcatel mettra à niveau le système de gestion réseau existant afin de garantir une surveillance fiable et efficace des nouveaux équipements.

Afin d'aider les entreprises laotiennes à travailler plus efficacement, LTC utilisera l'unité éloignée Alcatel 7325 ASAM (Advanced Services Access Manager) pour fournir des services d'accès haut débit aux administrations locales et aux entreprises dans la capitale et les provinces de tout le pays. LTC sera ainsi le plus important opérateur du Laos à offrir un accès Internet haut débit, des applications Web évoluées et des fonctions de téléchargement de fichiers.

« Alcatel est un partenaire stratégique de LTC depuis 1994. Tout au long de ces années, il s'est révélé un partenaire fiable offrant des solutions éprouvées, un solide savoir-faire et une présence locale qui nous aident à mieux servir nos clients », a déclaré Atip Rittaporn, membre du Conseil d'administration de Lao Telecommunications Co.

« La confiance de LTC envers Alcatel prouve le bien-fondé de notre stratégie qui consiste à aider les opérateurs à distribuer des services haut débit centrés sur l'utilisateur », a ajouté Christian Reinaudo, Président des activités d'Alcatel en Asie-Pacifique. « Nous continuerons d'aider LTC à s'adapter à l'évolution et à la croissance de la demande, et à jouer un rôle majeur dans le développement d'offres de services évolués.

A propos de Lao Telecommunications

Lao Telecommunications. (LTC) est une joint-venture créée le 8 octobre 1996 et dont la majorité des parts (51 %) appartient au gouvernement laotien. L'entreprise dispose d'une licence de 25 ans pour construire-posséder-transférer une infrastructure télécom destinée aux projets du Laos Telecommunications Master Plan. Ces projets incluent actuellement un réseau de téléphonie GSM 900 couvrant la capitale et ses alentours, des cabines téléphoniques publiques dans chaque province et district, un réseau téléphonique de base, des services d'appels internationaux, un service d'accès Internet et un service de pager numérique baptisé Lao Link.

Pour plus d'informations, consultez le site : www.laotel.com



Alcatel



Livingston Test et Mesure, location, occasion et rachat

Styrel technologies - l'énergie du résultat. - Ingénierie, Consulting et Formation, dans les domaines de l’informatique industrielle et scientifique, de l’électronique et de l’automatique, du test et de la mesure. - Alimentations Delta Elektronika

Calendrier des formations Styrel

R&S SMU200A et simulateur de fading

Rohde&Schwarz : générateur de signaux vectoriels SMU200A avec générateur de fading





TEMCOM
Test & Mesure
Conseil
Formation
Traduction