Home Accueil
Agenda Salons
Annonces Offres
Qui est qui en T & M ?
Archives Actualités
actualites du test, de la mesure et de l'électronique - le journal T&M electronique gratuit du net

 


dBCalc un calculateur pour l'électronicien radio


Valeur crête, moyenne et efficace d'une tension AC


Nous écrire : rédaction



Abo gratuit : Newsletter
 

Catégorie : Test & Mesure       01/06/2005

Anritsu lance une solution de test destinée aux nouvelles puces Bluetooth 2.0 EDR

Anritsu vient de lancer une nouvelle fonction de mesure EDR* pour ses équipements de test Bluetooth MT8850A et MT8852A, destinés aux développeurs et aux fabricants. Il s'agit d'une solution dédiée permettant aux développeurs de Bluetooth EDR de tester rapidement les performances de transmission de leurs nouveaux produits par rapport aux normes en vigueur, et ainsi de réduire les temps de test de développement.

En novembre 2004, le Bluetooth Special Interest Group adoptait une nouvelle version de la spécification Bluetooth pour répondre aux besoins d'applications nécessitant des débits de données plus élevés. La nouvelle norme EDR augmente le débit brut des connections Bluetooth de 1 Mbits/s à 3 Mbits/s. De plus, la norme a rajouté 3 nouveaux scénarios de test de transmission à passer pour la qualification.

Avec le lancement de l'option 17, les Anritsu MT8850A et MT8852A supportent désormais tous les scénarios de test de transmission EDR. Cette option est une application PC qui capture et traite les paquets EDR. Les mesures supportées sont puissance différentielle, stabilité de fréquence porteuse, précision de modulation (DEVM) et erreurs d'encodage transmetteur.

Les MT8850A et MT8852A démodulent les paquets transmis par la puce Bluetooth EDR sans avoir besoin d'établir une connexion en mode test. Ceci est idéal pour les développeurs de puces Bluetooth EDR, puisque les mesures de couches radio peuvent être réalisées avant que la signalisation du mode test ne soit terminée dans la pile de protocole de la puce.

La nouvelle option de mesure EDR permettra aux développeurs de chipsets Bluetooth EDR de tester les performances radio de leurs circuits avant de les soumettre pour qualification. Grâce à l'option 17, le MT8850A est le premier produit commercial à disposer d'une capacité de mesure indépendante.



Pour plus d’informations, visitez le site Internet de : Anritsu


* Spécification Bluetooth 2. 0 + EDR (Enhanced Data Rate, ou débit amélioré)

Dans son implémentation 1.2, Bluetooth se limitais à un débit maximal de 1Mbps théorique (721Kbps effectifs). La nouvelle version de la spécification Bluetooth augmente (similaire à EDGE pour le GSM) le débit du Bluetooth de la version 1.2 par un facteur de 2 à 3 grâce à la modulation de type 4-DQPSK (2 bits / symbole) et 8DPSK (3 bits / symbole).

La version 2.0 + EDR est compatible avec les versions précédentes. Les motivations de cette nouvelle version ont été l’amélioration des scénarios d'utilisation existants en diminuant d’une part la consommation et d’augmenter d’autre part le débit pour accéder à des applications à débit élevé, comme le streaming de signaux audio en qualité CD, le transfert d’images numériques et l'impression laser.




Livingston Test et Mesure, location, occasion et rachat

Styrel technologies - l'énergie du résultat. - Ingénierie, Consulting et Formation, dans les domaines de l’informatique industrielle et scientifique, de l’électronique et de l’automatique, du test et de la mesure. - Alimentations Delta Elektronika

Calendrier des formations Styrel






TEMCOM
Test & Mesure
Conseil
Formation
Traduction