Home Accueil
Agenda Salons
Annonces Offres
Qui est qui en T & M ?
Archives Actualités
actualites du test, de la mesure et de l'électronique - le journal T&M electronique gratuit du net

 


dBCalc un calculateur pour l'électronicien radio


Valeur crête, moyenne et efficace d'une tension AC


Nous écrire : rédaction



Abo gratuit : Newsletter
 

Catégorie : Energie       01/07/2005

GE Energy : amélioration de sa technologie de turbine à gaz en cycle combiné


GE ENERGY annonce l’amélioration d’une technologie avancée



GE Energy a profité de la conférence Power-Gen Europe 2005 pour annoncer une importante amélioration de sa technologie la plus aboutie de turbine à gaz en cycle combiné.

S’appuyant sur le succès de la toute première centrale H Systemä au monde, implantée à Baglan Bay, au Pays de Galles, GE a opéré une valorisation de sa technologie H de 50 hertz la faisant passer d’une puissance de 480 MW à 520 MW. Le système H, le premier système de turbine à gaz en cycle combiné, conçu pour atteindre une production d’énergie thermique de 60 %, comptabilise désormais plus de 9 000 heures d’exploitation commerciale sur le site de Baglan Bay.

« Nous sommes désormais prêts à appliquer les enseignements des tests et de l’exploitation commerciale de la centrale de Baglan Bay pour optimiser le concept H System », a déclaré Brian Ray, directeur général de la gamme H System pour GE Energy. « En valorisant la technologie H, nous serons en mesure d’améliorer encore les économies d’échelle réalisées par de grosses centrales de production d’énergie basées sur des turbines à gaz en cycle combiné et de permettre aux centrales équipées d’un nombre plus réduit de turbines à gaz de produire davantage d’énergie. »

Voici un récapitulatif des autres annonces faites par GE Energy à la conférence Power-Gen Europe 2005 :
  • GE Energy va fournir 5 turbines à gaz LMS100ä à la coopérative d’énergie de Winchester, Kentucky. La turbine LMS100 de 100 MW représente la première tentative de GE de combiner les composants des turbines à gaz de grande puissance de GE Energy avec ceux des turbines à gaz dérivées des moteurs d’avions de GE Transportation, et est considérée comme une grande avancée pour l’efficacité des turbines à gaz. Le projet East Kentucky est la seconde commande de cette nouvelle technologie.
  • Des équipements de production d’énergie et d’éclairage mobiles seront acheminer par GE Energy à Turin, en Italie, au mois d’août prochain dans le cadre d’un contrat signé pour les Jeux Olympiques d’hiver de 2006. Ces équipements sont destinés à l’alimentation en électricité de trois villages olympiques, de 14 sites de compétition, ainsi que du centre de presse principal et de ceux situés sur chaque site. GE sera également responsable de l’approvisionnement, permanent et auxiliaire, en électricité des principales stations de retransmission, ainsi que du chauffage des structures temporaires.
  • La signature de la commande d’une nouvelle centrale biogaz de production combinée d’électricité et de chaleur dotée des moteurs à gaz Jenbacher de GE Energy sera officialisée le 1er juillet en Allemagne du Nord. Cette nouvelle centrale qui est la propriété de Protein & Energie Soltau GmbH (ProEn), promoteur de biogaz, est implantée à une centaine de kilomètres au sud de Hambourg et se positionne parmi les plus importantes centrales de production d’énergie biogaz d’Allemagne en terme de rendement.
  • Inauguration le 16 juin dernier de la ferme éolienne de Cefn Croes au Pays de Galles, dotée de 39 éoliennes GE, de 1,5 MW chacune. D’une capacité totale de 58,5 MW, elle fournit 20 % de la capacité en énergie éolienne du Pays de Galles et est actuellement le plus gros projet éolien offshore du Royaume-Uni
  • Installation, il y a peu, de capteurs solaires GE sur le toit du centre européen de la division GE Global Research, près de Munich en Allemagne. Ce système fournit de l’électricité au réseau local et est utilisé pour des systèmes de tests électriques dans le laboratoire haute tension. Ces équipements ont été installés par la société Natur Energienanlagen Projekte GmbH (NEAP) de Munich.
A propos de GE Energy

GE Energyest l'un des leaders mondiaux pour la fourniture de technologies relatives à la génération d'électricité, de services associés et de systèmes d'exploitation, affichant en 2004 un chiffre d'affaires de 17, 5 milliards de dollars. GE Energy, dont le siège est basé à Atlanta (Georgie, Etats-Unis), fournit des produits, des services et des solutions d'exploitation pour la production et la distribution d'électricité et d'énergie et pour l'industrie pétrolière.



www.gepower.com



Livingston Test et Mesure, location, occasion et rachat

Styrel technologies - l'énergie du résultat. - Ingénierie, Consulting et Formation, dans les domaines de l’informatique industrielle et scientifique, de l’électronique et de l’automatique, du test et de la mesure. - Alimentations Delta Elektronika

Styrel technologies, extrait liste des formations :
Informatique Industrielle
LabVIEW, LabWindows,
Vision Industrielle

Calendrier des formations Styrel





R&S ESCI

Rohde&Schwarz : Récepteur CEM de 9 kHz et 3 GHz R&S ® ESCI pour mesures de conformité





TEMCOM
Test & Mesure
Conseil
Formation
Traduction