Home Accueil
Agenda Salons
Annonces Offres
Qui est qui en T & M ?
Archives Actualités
actualites du test, de la mesure et de l'électronique - le journal T&M electronique gratuit du net


 

Équipements de mesure et test

• Alimentations
• Analyseurs de
   spectre

• Analyseurs de
   réseau

• CEM et Champs
• Equipements
   de test

• Etalons f U
• Générateurs
• Instruments
   sur carte

• Multimètres
• Oscilloscopes
   Enregistreurs

• Photonique
• Radiocom
• Télécom
• Vidéo Audio

Services

• Location
• Ingénierie

Articles et outils techniques

dBCalc un calculateur pour l'électronicien radio

Valeur crête, moyenne et efficace d'une tension AC
 

Catégorie : Test et Mesure       17/09/2005

Agilent Technologies : annonce des oscilloscopes 100 MHz performants

Agilent Technologies : annonce des oscilloscopes 100 MHz performants

Quatre oscilloscopes portables à signaux mixtes et stockage numérique (DSO/MSO) dotés de bandes passantes de 100 MHz avec une fréquence d’échantillonnage temps réel de 2 Gé/s par voie et visualisation des événements critiques de signaux complexes

Agilent Technologies vient d'annoncer le lancement de quatre oscilloscopes portables à signaux mixtes et stockage numérique (DSO/MSO) dotés de bandes passantes de 100 MHz. Offrant une fréquence d’échantillonnage temps réel de 2 Gé/s par voie et un rafraîchissement d’affichage jusqu’à 40 fois plus rapide que sur des modèles concurrents, la série 6000 d’Agilent met désormais en évidence les événements critiques de signaux complexes, d’où une réduction spectaculaire du temps de vérification et de débogage.

Les derniers nés de la série 6000 incluent le premier MSO 4+16 voies du marché, sur le segment 100 MHz. Offrant les meilleures caractéristiques de visualisation et de mesure des signaux du marché, ces oscilloscopes s’adressent aux concepteurs de systèmes embarqués 8 et 16 bits, dans les secteurs de l’aérospatiale/défense, de l’automobile, des communications et de l’électronique grand public.

La qualité exceptionnelle de l’affichage provient de la technologie MegaZoom III d’Agilent : XGA haute résolution, temps réel, 256 niveaux d’intensité couleur et profondeur mémoire pouvant atteindre 8 Mpoints, soit 800 fois de plus que les concurrents. La dynamique de MegaZoom III dans l’axe Z offre une meilleure qualité d’affichage des signaux que tous les autres oscilloscopes portables du marché.

De plus en plus souvent, les ingénieurs sont confrontés aux problèmes de la conception numérique – signaux plus nombreux et plus rapides, étendues temporelles plus importantes et déclenchement série. Avec les nouveaux oscilloscopes portables de la série 6000 d’Agilent, ils disposent de toutes les caractéristiques de performance requises pour relever ces défis. Aux fréquences de rafraîchissement et de résolution d’affichage optimisées, s’ajoutent les 16 voies temporelles logiques, qui accélèrent considérablement le débogage.

“Les nouveaux modèles 100 MHz possèdent une technologie haut de gamme qui s’adresse aux ingénieurs travaillant sur des produits basés MCU et FPGA, à un prix respectueux de leur budget” a déclaré Dan Oldfield, Responsable R&D dans la Division Design Validation d’Agilent. “Avec les oscilloscopes de la série 6000, le concepteur de produits basés MCU et FPGA 8 et 16 bits profitera de performances exceptionnelles qui n'étaient disponibles jusqu’à présent que sur des modèles plus performants et plus coûteux. Avec MegaZoom III, l’utilisateur dispose d’un oscilloscope capable de déclencher, de capturer et d’afficher les événements critiques dans des signaux complexes, à l’intérieur de son système”.

Plus la complexité des systèmes embarqués s’intensifie, plus les développeurs de matériels sont obligés d’isoler les événements à étudier ou de visualiser les relations critiques sur un nombre de voies supérieur au nombre limité disponible sur un oscilloscope classique. Avec les MSO, ils bénéficient d’une intégration transparente de toutes les voies oscilloscope et des voies temporelles logiques, avec affichage à alignement temporel et déclenchement sur n'importe laquelle des voies d’entrée, ou sur toutes. Pour la première fois, un client peut commander un modèle MSO 2+16 ou 4+16 voies pour ses applications 100 MHz. S’il acquiert un DSO de la série 6000, il pourra ultérieurement le faire évoluer sans difficulté vers une configuration MSO.

De plus, la sonde dynamique FPGA Agilent lancée en 2004 pour les analyseurs logiques du constructeur est intégralement gérée par les oscilloscopes Agilent 6000 MSO. Grâce à elle et avec l’oscilloscope MSO et ses voies logiques, les développeurs de systèmes embarqués qui intègrent des FPGA Xilinx dans leurs produits numériques matériels obtiennent une visibilité sur leur FPGA et sont en mesure de corréler cette vue interne avec les événements de leur système.

Tous les oscilloscopes de la série 6000 sont livrés en standard avec les interfaces LAN, GPIB et USB ainsi qu’avec un port supplémentaire USB en face avant qui remplace les lecteurs de disquette à capacité limitée et permet de stocker aisément des enregistrements mémoire, des images écrans et des réglages sur des clés mémoire USB standard, grande capacité et plus rapides.

Pour savoir en plus : www.agilent.com

Styrel technologies - l'énergie du résultat. - Ingénierie, Consulting et Formation, dans les domaines de l’informatique industrielle et scientifique, de l’électronique et de l’automatique, du test et de la mesure. - Alimentations Delta Elektronika

Calendrier des formations Styrel



Livingston Test et Mesure, location, occasion et rachat







TEMCOM
Test & Mesure
Conseil
Formation
Traduction




Livingston Test et Mesure, location, occasion et rachat

Styrel technologies - l'énergie du résultat. - Ingénierie, Consulting et Formation, dans les domaines de l’informatique industrielle et scientifique, de l’électronique et de l’automatique, du test et de la mesure. - Alimentations Delta Elektronika

Calendrier des formations Styrel