Home Accueil
Agenda Salons
Annonces Offres
Qui est qui en T & M ?
Archives Actualités
actualites du test, de la mesure et de l'électronique - le journal T&M electronique gratuit du net

 


dBCalc un calculateur pour l'électronicien radio


Valeur crête, moyenne et efficace d'une tension AC


Nous écrire : rédaction



Abo gratuit : Newsletter
 

Catégorie : Radiocom       21/09/2003

EADS : équipe toutes les unités combattantes de la Bundeswehr avec le système TETRAPOL

EADS fournira à l’armée allemande d’ici fin 2007 un système en technologie TETRAPOL composé de 30 réseaux radioélectriques à ressources partagées et de 10 000 terminaux, d’accessoires et d’un système de formation pour une valeur totale de 55 millions d'euros. A cet effet, EADS et l’Office fédéral pour la gestion de l’information et l’informatique de la Bundeswehr ont signé mi-septembre le contrat correspondant désigné TETRAPOLBw.

Avec TETRAPOLBw, l’armée allemande sera désormais en mesure de garantir à ses forces envoyées en mission la possibilité de communiquer oralement et d’échanger des données sous forme chiffrée grâce à un réseau cellulaire mobile, et ce à tous les niveaux tactiques de communication.

« Avec TETRAPOLBw, nous apportons notre contribution à l’opération de ‘Transformation’ de la Bundeswehr et nous augmentons simultanément la capacité de commandement et la sécurité de nos soldats en mission » a déclaré le Dr Stefan Zoller, CEO de la division Defence & Security Systems d’EADS.

Le système TETRAPOL se distingue par ses excellentes qualités en termes de fiabilité et d’aspect pratique comme l’ont montré de manière impressionnante les missions de la Bundeswehr en Afghanistan et au Kosovo. Il satisfait les exigences sévères en termes de fonctionnalité, de disponibilité et de résistance aux pannes, de qualité de transmission, de portée et de couverture même en terrain accidenté. Les systèmes, employés comme plates-formes de communication pour les systèmes de commandement et de mise en œuvre des armements, ont aussi fait leurs preuves au cours des missions à la plus grande satisfaction des forces armées. L’OTAN et les forces armées alliées utilisent également TETRAPOL.

Dans le cadre des opérations menées par la Bundeswehr, TETRAPOLBw contribue de manière décisive en tant que système de communication à ce que les forces armées accomplissement leur mission avec efficacité et fiabilité.

L’unité opérationnelle responsable des réseaux de communication sécurisés revêt une importance stratégique pour EADS. Toutes les organisations civiles, militaires et publiques sont dépendantes de systèmes de communication mobiles résistants aux pannes et aux écoutes pour pouvoir coordonner leurs missions et améliorer leur performance opérationnelle. EADS maîtrise aujourd’hui les deux technologies les plus importantes dans le domaine des réseaux radio à ressources partagées numériques et peut proposer des solutions sur mesure satisfaisant les exigences de tout client. Avec 130 réseaux radios numériques installés dans 56 pays du monde entier, dont plus d’une trentaine à l’échelle nationale, le groupe est aujourd’hui l’un des principaux acteurs mondiaux de ce secteur.

La Business Unit Defence and Communications Systems (DCS) est le « Systems House » de EADS et fait partie intégrante de la Division Defence & Security Systems (DS) d’EADS.

La Division Defence & Security Systems d’EADS, dont le chiffre d’affaires a été d’environ 5,4 milliards d’euros en 2004 et qui emploie quelque 23 000 personnes dans dix pays différents, constitue le pilier de défense et sécurité au sein du groupe EADS. Cette division propose des solutions systèmes intégrées répondant aux nouveaux défis auxquels sont confrontées les forces armées et les unités chargées de la sécurité intérieure. Elle est active dans les domaines des avions militaires, des missiles, du renseignement, de la surveillance et de la reconnaissance (ISR), des systèmes faisant appel à des engins aériens pilotés et sans pilote (UAV), des systèmes de gestion défense, de l’électronique de défense, des senseurs et de l’avionique ainsi que des services associés.

Leader mondial d’aéronautique, d’espace, de défense et des services associés, EADS a enregistré un chiffre d’affaires de 31,8 milliards d’euros en 2004 et emploie environ 110 000 personnes à travers le monde.



Pour plus d'informations, visitez le site www.eads.net



Livingston Test et Mesure, location, occasion et rachat



TEMCOM
Test & Mesure
Conseil
Formation
Traduction








R&S SMU200A et simulateur de fading

Rohde&Schwarz : générateur de signaux vectoriels SMU200A avec générateur de fading