Home Accueil
Agenda Salons
Annonces Offres
Qui est qui en T & M ?
Archives Actualités
actualites du test, de la mesure et de l'électronique - le journal T&M electronique gratuit du net

 


dBCalc un calculateur pour l'électronicien radio


Valeur crête, moyenne et efficace d'une tension AC


Nous écrire : rédaction



Abo gratuit : Newsletter
 

Catégorie : Electronique       07/10/2005

MEN : Une carte CompactPCI avec PowerQUICC III

- Unité centrale au format Simple Europe
- PowerPC MPC8540 ou MPC8560 à 800 MHz et plus
- FPGA Cyclone pour E/S personnalisées
- Conçue et validée pour les environne-ments industriels sévères
- Linux, VxWorks, QNX

Après avoir présenté des solutions CompactPCI au format Simple Europe associées à des processeurs PowerPC comme le MPC520 , le MPC8245 ou le PowerQUICC MPC8260, MEN Mikro Elektronik récidive avec le PowerQUICC III.

MEN Mikro Elektronik introduit donc la F13 basée sur le MPC8540 ou le MPC8560 de Freescale. Associé au Cyclone FPGA d’Altera, la F13 est bien plus souple que n’importe quelle autre carte CompactPCI classique, car les fonctions E/S spéciales peuvent être intégrées pour chaque application.

Le PowerQUICC III n’est pas seulement destiné aux applications de télécommunications

La F13, carte système 32-bits 33Mhz n’occupe qu’un seul emplacement sur le bus CompactPCI. Le cœur de cette carte est la version 833 MHz du PowerQUICC III MPC8540 ou MPC8560 de Freescale. Ce processeur ne demande qu’une puissance relativement modérée de 7,4 Watts (typique) et fonctionne sous des températures allant de -40 à +85°C.

Parmi la vaste gamme de fonctions intégrées dans le PowerQUICC III, on dispose de deux Gigabit Ethernet, un Fast Ethernet et une interface UART en face avant. Les fonctions graphiques et toutes les autres E/S sont exécutées dans le FPGA suivant les besoins de l’application. Si nécessaire, la multitude d’interfaces de télécommunications supportées par le processeur PowerQUICC III, comprenant ATM, E3/T3 ou HDLC, sont aussi routées via le FPGA aux E/S en face arrière. La F13 est bien équipée au niveau mémoire, avec un emplacement SO-DIMM jusqu’à 2 Go de mémoire principale DDR (133 MHz) et jusqu’à 1 Go de mémoire programme en Flash NAND. Une horloge temps réel et plusieurs « chiens de garde » complètent la gamme des fonctions de la F13.

Cette nouvelle carte sera disponible avec une pérennité de 10 ans au minimum, et est dispose de BSP complets pour Linux, VxWorks et QNX

Circuit FPGA Cyclone® pour plus de souplesse

D’autres fonctions spécifiques peuvent être réalisées avec souplesse dans le FPGA de la F13 et sont ensuite accessibles sur les entrées/sorties en face arrière. Les fonctions d’extension typique sont, par exemple, commandes tactiles, audio, interfaces bus CAN, E/S numériques ou encore ports USB supplémentaires, Ethernet et autres connexions série. Suivant les besoins, des cœurs IP peuvent être issus de la bibliothèque de fonctions MEN. Ils peuvent être reconfigurés et combinés avec des cœurs IP d’autres fournisseurs ou même complètement redéveloppés. Le contenu du FPGA est téléchargé depuis la Flash de démarrage avant que le système ne démarre et peuvent même être changés dynamiquement pendant le fonctionnement.

Pour plus d'informations : www.men.de


Livingston Test et Mesure, location, occasion et rachat



R&S SMU200A et simulateur de fading

Rohde&Schwarz : générateur de signaux vectoriels SMU200A avec générateur de fading





TEMCOM
Test & Mesure
Conseil
Formation
Traduction