Home Accueil
Agenda Salons
Annonces Offres
Qui est qui en T & M ?
Archives Actualités
Newsletter gratuite
Page de Liens
Bourse de l'emploi
Nous Contacter
actualites du test, de la mesure et de l'électronique - le journal Test et Mesure Electronique gratuit du net

 

dBCalc un calculateur pour l'électronicien radio


Valeur crête, moyenne et efficace d'une tension AC


    

Catégorie : Electronique     30/11/2006

La technopole Rennes Atalante : 972 emplois nouveaux

Selon l'enquête Emploi 2006 menée par Rennes Atalante, France Télécom arrive en tête des entreprises créatrices d’emplois sur la technopole, suivie de près par quatre SSII (sociétés de services et d’ingénierie en informatique) : Atos Origin, Capgemini, Alten Ouest et Néosoft

Rennes Atalante vient de dresser le bilan de son enquête Emploi 2006 réalisée auprès des entreprises de la technopole. Elle a interrogé 268 entreprises de technologie qui sont soit implantées sur les sites labellisés Rennes Atalante soit adhérentes de Rennes Atalante et localisées hors sites.

Ces 268 entreprises emploient 14 237 personnes à fin octobre 2006. Entre octobre 2005 et octobre 2006, les entreprises de Rennes Atalante ont créé 1 517 emplois. Pendant la même période, 545 emplois ont été supprimés. Les entreprises de Rennes Atalante ont ainsi généré un solde positif de 972 emplois nouveaux en 2006 soit une croissance de l’emploi de 7,3 %.

Sur la période, huit entreprises technopolitaines ont cessé leur activité sur Rennes, entraînant la suppression de 48 emplois. Ces chiffres confirment la reprise engagée en 2004 puis renforcée en 2005, année qui a connu un taux de croissance de 7,15 %. Avec un solde positif de 883 emplois créés, le secteur des TIC est celui qui a porté la croissance de la technopole, cette année encore. Le groupe France Télécom arrive en tête des entreprises créatrices d’emplois, suivie de près par quatre SSII (sociétés de services et d’ingénierie en informatique) : Atos Origin, Capgemini, Alten Ouest et Néosoft.

Les SSII rennaises ont bien profité de la croissance des grands donneurs d’ordres rennais dans les domaines de la télévision numérique et des télécommunications.

Pour plus d'informations : www.rennes-atalante.fr


 

LeCroy


L' offre de Pickering varie de la plus dense des matrices au monde (module intégré BRIC) aux produits de commutation pour les hautes fréquences (Radio & Hyper) et l’Optique en passant par les simulateurs de commutation, résistances programmables et instruments modulaires.



R&S ZVT8  désigé ''Best in Test 2006'' 
par le journal Test & Measurement World



Styrel technologies - l'énergie du résultat. - Ingénierie, Consulting et Formation, dans les domaines de l’informatique industrielle et scientifique, de l’électronique et de l’automatique, du test et de la mesure. - Alimentations Delta Elektronika


Livingston Test et Mesure, location, occasion et rachat


TEMCOM
Test, Mesure & Radiocom
Conseils, Formations, Traductions