Home Accueil
Agenda Salons
Annonces Offres
Qui est qui en T & M ?
Archives Actualités
Newsletter gratuite
Page de Liens
Bourse de l'emploi
Nous Contacter
actualites du test, de la mesure et de l'électronique - le journal Test et Mesure Electronique gratuit du net

 


dBCalc un calculateur pour l'électronicien radio


Valeur crête, moyenne et efficace d'une tension AC


    

Catégorie : Test & Mesure     19/12/2006

SYSTIMAX : solution cuivre 10G passe les tests de conformité


La solution cuivre 10G de SYSTIMAX® Solutions passe avec succès tests de conformité 10GBASE-T. Réalisés dans les laboratoires de Solarflare Communications, ces tests marquent le lancement d’un vaste programme d’évaluation de cette solution 10 Gbit/s

La division SYSTIMAX Solutions de CommScope, leader mondial des solutions de connectivité structurées, en collaboration avec Solarflare Communications, confirme que la solution SYSTIMAX® GigaSPEED® X10D a passé avec succès les tests de conformité aux normes en vigueur pour la technologie 10GBASE-T sur liaisons de 100 mètres, effectués dans les laboratoires de Solarflare à Irvine, Californie. Solarflare participera également à des tests plus complets déjà programmés dans les laboratoires de câblage de SYSTIMAX, à Richardson, Texas. Cette solution de câblage cuivre pour connexions Ethernet hautes performances pourrait bien réduire les coûts des réseaux 10 Gbit/s, les rendant ainsi accessibles à un plus grand nombre de centres d’hébergement et d’entreprises.

La récente norme IEEE 802.3an-2006 pour le 10GBASE-T exige que toutes les puces de la couche physique 10GBASE-T supportent les transmissions sur des distances allant jusqu'à 100 mètres avec des câbles de catégorie 6A.

Les tests ont été effectué en Californie au moyen des cartes d’évaluation de la couche physique (PHY) 10GBASE-T de Solarflare et d’une liaison SYSTIMAX UTP GigaSPEED X10D de 100 mètres, dans une configuration à quatre connecteurs représentant «les pires conditions» (conformément aux normes TIA : avenant 10 pour câbles de Catégorie 6A et ISO/IEC 11801 : amendement 1 de 2002 du projet de normes Classe EA).

Pour la qualification “6-around-1”, six câbles perturbateurs enserraient un câble « victime » ou « perturbé ». Les signaux 10GBASE-T ont transité par un générateur jusqu’à l’interface XAUI standard des cartes d’évaluation PHY. Les signaux des paquets, ou trames, reçus par l’émetteur-récepteur ont alors été comparé à ceux des trames envoyées. Pour simuler un environnement extrême de diaphonie étrangère, le trafic Ethernet de 10 Gbit/s a circulé de manière simultanée sur l’ensemble des six canaux perturbateurs. Aucune erreur n’a été détectée lors des tests de certification sur les liaisons de 100 mètres.

En août 2006, Solarflare a été le premier fournisseur de cartes d’évaluation PHY (couches physiques) à fournir à ses clients des prototypes 10GBASE-T conformes aux normes de l’industrie pour des distances de 100 mètres. « Solarflare met tout en œuvre pour résoudre les problèmes techniques complexes liés à la conformité aux normes Ethernet et aux spécifications de fabrication et de câblage pour les liaisons de 100 mètres. La demande de produits 10GBASE-T pour les transmissions jusqu’à 100 mètres est extrêmement forte », explique Bruce Tolley, vice-président du marketing chez Solarflare. « L’alliance de notre couche physique et de la technologie GigaSPEED X10D à 4 connecteurs sur 100 mètres nous a permis d’obtenir un rapport signal bruit exceptionnel de 26 dB. »

« Notre solution est extrêmement robuste », poursuit M. Tolley. « Ces tests viennent confirmer la disponibilité de produits Ethernet de dernière génération, conformes aux standards, pour le câblage cuivre. Les techniciens informatiques peuvent d’ores et déjà planifier la migration économique et transparente de leurs centres d’hébergement et réseaux vers le haut débit 10GBASE-T. Nous avons pu établir que la transmission de signaux en 10GBASE-T présente un taux d’erreur bien inférieur à celui recommandé par la norme IEEE 802.3 10GBASE-T (fixé à 10^-12). »

SYSTIMAX Solutions considère être l’un des premiers fournisseur à proposer une solution UTP réellement efficace sur une distance de 100 mètres et conforme aux normes IEEE 802.3an pour le 10GBASE-T et aux spécifications de câblage de catégorie 6A/Classe EA. En décembre 2004, SYSTIMAX Solutions lançait sa solution de câblage de dernière génération SYSTIMAX GigaSPEED X10D, répondant autant aux besoins actuels des entreprises en bande passante qu’à ceux des applications les plus intensives, comme la vidéo haute résolution, l'informatique distribuée et les réseaux SAN/NAS (Storage Area Network/Network Attached Storage).

« L’Ethernet 10 Gbit/s sur câblage UTP cuivre marque l’avènement des technologies Ethernet de nouvelle génération », commente Luc Adriaenssens, Senior Vice President R&D et Technology, chez CommScope. « Les entreprises vont enfin pouvoir faire migrer leurs infrastructures réseau vers une connectivité mieux adaptée à leurs besoins. L’Ethernet 10 Gbit/s sur câblage UTP n’est plus un objectif mais bien une réalité. Nous sommes impatients de collaborer à nouveau avec Solarflare à la prochaine série de tests de notre solution en environnement réel à protocoles mixtes, ainsi qu’à la promotion des solutions économiques de câblage UTP. »

« Maintenant que la norme 10GBASE-T est ratifiée, nous espérons que le marché du câblage à paire torsadée 10G passera rapidement du stade des premiers adeptes à celui de la grande consommation, comme ce fut le cas lorsque les normes 100 Mbit/s et 1 Gb/s ont été ratifiées », poursuit M. Adriaenssens. « Les courbes de réduction de coût et de consommation d’énergie sont très raides sur le marché de l’électronique réseau. Les entreprises qui sont conscientes de l’augmentation et de l’évolution au fil du temps de leurs besoins de largeur de bande ont tout intérêt à anticiper leurs besoins futurs et à investir dans le câblage à paire torsadée 10G. Elles devraient s’intéresser dès maintenant aux solutions de câblage de Catégorie 6A et aux produits 10GBASE-T. »

La solution SYSTIMAX GigaSPEED X10D est l’une des nombreuses solutions de raccordement et de câblage cuivre et fibre développées par SYSTIMAX Solutions ces dernières années. Pour que les entreprises comprennent mieux le rôle déterminant de ces solutions de connectique pour la fiabilité d’une infrastructure réseau, SYSTIMAX Solutions a publié un document d’information, intitulé “A Guide to 10 Gigabit Ethernet Technologies”. Pour recevoir une copie de ce document, faites-en la demande par email à l’adresse suivante : systimax@systimax.com.



Pour plus d'informations rendez-vous sur le site : SATIMO.com


 

Styrel technologies - l'énergie du résultat. - Ingénierie, Consulting et Formation, dans les domaines de l’informatique industrielle et scientifique, de l’électronique et de l’automatique, du test et de la mesure. - Alimentations Delta Elektronika




R&S ZVT8  désigé ''Best in Test 2006'' 
par le journal Test & Measurement World


L' offre de Pickering varie de la plus dense des matrices au monde (module intégré BRIC) aux produits de commutation pour les hautes fréquences (Radio & Hyper) et l’Optique en passant par les simulateurs de commutation, résistances programmables et instruments modulaires.

DoveBid, fournisseur mondial 
de services de ventes aux enchères, 
d'évaluation, de redéploiement et 
de gestion d'actifs immobilisés.



AR - EMV France : Amplificateurs RF, équipements et systèmes de mesure pour la compatibilite électromagnétique, la RF et l'hyperfrequence






LeCroy






Livingston Test et Mesure, location, occasion et rachat



TEMCOM
Test, Mesure & Radiocom
Conseils, Formations, Traductions