Home Accueil
Agenda Salons
Annonces Offres
Qui est qui en T & M ?
Archives Actualités
actualites du test, de la mesure et de l'électronique - le journal T&M electronique gratuit du net

 


dBCalc un calculateur pour l'électronicien radio


Valeur crête, moyenne et efficace d'une tension AC


Nous écrire : rédaction

Bourse Emploi : Offres / demandes

Abo gratuit : Newsletter
 

Catégorie : Electronique     24/01/2006

Alcatel : création d'un centre de R&D de classe mondiale dans l'Essonne

Projet Montaigne pour renforcer la présence d'Alcatel en Ile-de-France

Alcatel CIT présente aujourd'hui aux représentants du personnel et à ses salariés un projet de regroupement de ses activités en région parisienne sur deux sites : Nieuport à Vélizy (Yvelines) et Villarceaux à Nozay (Essonne), qui accueilleront à terme chacun près de 3000 personnes. Le site de Nieuport sera principalement dédié aux activités clients et aux fonctions supports. Le centre de Villarceaux, orienté recherche et développement, deviendra l'un des principaux centres de R&D d'Alcatel dans le monde, ainsi qu'un des tous premiers centres d'Ile-de-France dans le domaine des Technologies de l'Information et de la Communication. Il sera au cœur du pôle de compétitivité System@tic.

Par ailleurs, à proximité du centre de Villarceaux, la « Médiapole » de Marcoussis regroupera un ensemble de partenaires et de PME pour créer un écosystème favorable à l'intégration des activités de communications et de multimédia d'Alcatel.

Les sites de province, qui ont été renforcés en 2005, ne sont pas concernés par ce projet, de même que l'activité Entreprise qui pour sa part reste à Colombes.

Le projet Montaigne permettra notamment d'améliorer l'efficacité opérationnelle des activités d'Alcatel dont les implantations géographiques en région parisienne sont aujourd'hui réparties sur 7 sites. Le regroupement de ces activités facilitera notamment le travail des équipes et permettra d'adapter plus rapidement l'organisation à l'évolution d'un marché en constante évolution.

Alcatel a prévu d'investir 40 millions d'euros environ pour aménager les sites existants et construire de nouveaux bâtiments pour accueillir les salariés dans des conditions optimales. Les transferts des salariés, qui concernent environ 2500 personnes, s'effectueront d'ici fin 2007.

Des mesures d'accompagnement seront mises en place pour faciliter ces transferts. Par ailleurs, la démarche de l'entreprise implique l'ouverture d'une période de dialogue dès maintenant, tant avec les représentants du personnel qu'avec les salariés, un certain nombre d'options et de modalités étant ouvertes au débat afin d'aboutir à un projet qui convienne au plus grand nombre.

Alcatel    
Styrel technologies - l'énergie du résultat. - Ingénierie, Consulting et Formation, dans les domaines de l’informatique industrielle et scientifique, de l’électronique et de l’automatique, du test et de la mesure. - Alimentations Delta Elektronika



Livingston Test et Mesure, location, occasion et rachat



TEMCOM
Test & Mesure
Conseil
Formation
Traduction




R&S ESCI

Rohde&Schwarz : Récepteur CEM
de 9 kHz à 3 GHz R&S ® ESCI
pour mesures de conformité


Calendrier des formations Styrel

Styrel technologies,
extrait liste des formations :
Informatique Industrielle
LabVIEW, LabWindows,
Vision Industrielle