Home Accueil
Agenda Salons
Annonces Offres
Qui est qui en T & M ?
Archives Actualités
actualites du test, de la mesure et de l'électronique - le journal T&M electronique gratuit du net

 


dBCalc un calculateur pour l'électronicien radio


Valeur crête, moyenne et efficace d'une tension AC


Nous écrire : rédaction

Bourse Emploi : Offres / demandes

Abo gratuit : Newsletter
 

Catégorie : Energie     03/03/2006

DeepStream : compteurs embarqués pour réaliser des économies d'électricité


En utilisant la technologie de DeepStream au niveau mondial sur tous les circuits de protection électriques se trouvant dans chaque maison et entreprise, on pourrait réaliser d'importantes économies d'énergie

L'énergie gaspillée en branchant des circuits de protection d’alimentation sur les appareils de chaque maison et entreprise, dans le monde entier, peut être diminuée considérablement affirme DeepStream Technologies, ce qui permettrait d’économiser de l'argent et des ressources.

Par rapport aux circuits de protection traditionnels, un gain peut être réalisé grâce à la nouvelle technologie de mesure révolutionnaire de DeepStream, les fabricants pouvant désormais incorporer des compteurs économiques dans leurs produits de protection.

Les essais entrepris au Royaume-Uni par Carbon Trust ont montré que 10 à 15 % d’économies d'énergie peuvent être réalisées en utilisant ces compteurs bon marché. La France consomme 410 à 420 TWh d'électricité par an. Une réduction de 10 - 15 % économiserait jusqu’à 61,5 TWh, soit assez d'énergie pour alimenter jusqu'à 12,3 millions de logements, environ 40 % du nombre total de demeures, tout en réduisant les émissions de CO2 de plus de 8 000 000 tonnes.

L'utilisation de la technologie de compteurs embarqués de DeepStream permettrait aux utilisateurs tant domestiques qu'industriels de réduire leurs factures énergétiques sur chaque appareil en descendant jusqu’au niveau de l'équipement ou même du circuit, en les aidant à facilement identifier où l'énergie est utilisée et comment il est possible d’être plus efficace.

Cette affirmation de DeepStream trouve son origine dans l’introduction, par Lord Redesdale, Démocrate Libéral, de la loi "Dynamic Demand Appliances" visant à ralentir le changement climatique en développant des appareils électriques plus intelligents capables de détecter les variations du réseau électrique et de modifier en conséquence leur performance ou leur utilisation d'énergie.

La technologie 3D des capteurs numériques de DeepStream peut être intégrée dans la plupart des appareils électriques, réduisant les coûts en leur permettant de percevoir intelligemment quand l'énergie est gaspillée et donc de contrôler leur consommation.

Les Disjoncteurs Miniatures (MCB) et les Circuits à Courants Résiduels (RCD), qui sont tous deux utilisés pour protéger la plupart des appareils électriques, peuvent consommer jusqu'à 42 kW heure par an. Si la technologie de capteurs intelligents DeepStream était installée dans les 600 millions de nouveaux MCB et RCD vendus annuellement dans le monde, elle procurerait une économie d'énergie de 15,1 milliards de Watts heure, soit l'équivalent de la consommation de presque toute la population du Pays de Galles.

Selon Mark Crosier, directeur général de DeepStream Technologies : “l'utilisation de notre technologie de capteur dans tous les nouveaux appareils électriques réduirait sensiblement la consommation mondiale d'énergie, et cela sans parler de la grande quantité de produits déjà installés qui pourraient aussi être actualisés.

“Tout, depuis les disjoncteurs des machines à laver jusqu'aux gros disjoncteurs utilisés dans l'industrie, peut être rendu plus intelligent, économisant l’argent des consommateurs et des entreprises qui est gaspillé en vain dans une utilisation abusive d'électricité“.

DeepStream a récemment nommé Président Non-Exécutif le Dr Richard Parry-Jones, par ailleurs vice-président et directeur technique en charge du développement des produits chez Ford.

A cette occasion le Dr Parry-Jones a déclaré : “DeepStream a développé une nouvelle technique de fabrication de capteurs numériques qui révolutionnera les produits électriques en les rendant plus intelligents, en améliorant notre façon de vivre et de travailler. Ce potentiel est une réponse particulièrement appropriée aux problèmes de réchauffement de la planète alors que tout le monde cherche à gérer plus efficacement l’énergie électrique.”

DeepStream Technologies Limited Lancée en 2004 et citée dans la liste des 100 premières entreprises technologiques européennes du top 100 de Tornade Insider, DeepStream est une pionnière dans la fabrication économique et de masse de capteurs numériques 3D miniatures et intégrés pour les circuits électromécaniques et analogiques, permettant de rendre les produits électriques plus intelligents.

La technologie numérique de DeepStream intègre de l'intelligence dans les produits des OEM, procurant des avantages compétitifs et économiques à beaucoup d'industries comme celles de l'éclairage, du médical, de l'automatisme dans les bâtiments, des appareils et de l’industrie, de l’aérospatial et de la défense.

DeepStream, dont le siége social est situé à Bangor dans le Nord du Pays de Galles, dispose d’installations pour la recherche, le développement et la production de masse dans la même localité. La société est financée par des fonds tant privés que publics d’organismes tels que Doughty Hanson Technology Ventures, HSBC et l’assemblée gouvernementale galloise.



DeepStream    
Livingston Test et Mesure, location, occasion et rachat
TEMCOM
Test & Mesure
Conseils, Formations, Traductions


Styrel technologies - l'énergie du résultat. - Ingénierie, Consulting et Formation, dans les domaines de l’informatique industrielle et scientifique, de l’électronique et de l’automatique, du test et de la mesure. - Alimentations Delta Elektronika



R&S SMU200A l'art de génération de signaux RF cliquez ici pour une démonstration sous flash

Rohde&Schwarz : l'art de génération
de signaux RF vectoriels
Démo flash :
GSM, 3GPP, Wi-Fi, GPS et multiporteuses...