Home Accueil
Agenda Salons
Annonces Offres
Qui est qui en T & M ?
Archives Actualités
Newsletter gratuite
Page de Liens
Bourse de l'emploi
Nous Contacter
actualites du test, de la mesure et de l'électronique - le journal Test et Mesure Electronique gratuit du net

 


dBCalc un calculateur pour l'électronicien radio


Valeur crête, moyenne et efficace d'une tension AC


Nous écrire : rédaction

Bourse Emploi : Offres / demandes

Abo gratuit : Newsletter
 

Catégorie : Electronique     04/03/2006

Dassault Systèmes : acquisition de MatrixOne, spécialiste de la gestion du cycle de vie des produits

Dassault Systèmes, annonce la signature d’un contrat d’acquisition aux termes duquel Dassault Systèmes propose d’acquérir MatrixOne, un des premiers fournisseurs de solutions de gestion du cycle de vie des produits pour la chaîne de valeur au prix de 7,25 dollars par action, en espèces, soit une transaction d’un montant total d’environ 408 millions de dollars. Cette acquisition, approuvée par les conseils d’administration des deux sociétés, devrait être finalisée vers la fin du second trimestre 2006, sous réserve des conditions habituelles, notamment l’approbation des actionnaires de MatrixOne et des autorités règlementaires.

MatrixOne est l’un des premiers fournisseurs mondiaux de logiciels et de services de gestion collaborative du cycle de vie des produits (Product Lifecycle Management ou PLM) à destination des moyennes et grandes entreprises, dans des secteurs tels que la haute technologie, les biens de consommation ou les appareils médicaux, pour ne citer que quelques exemples. Plus de 850 sociétés, représentant plusieurs centaines de milliers d’utilisateurs, ont choisi les solutions de MatrixOne. Parmi ces clients on compte des leaders dans leurs industries respectives tels que : Alcatel, Celestica, GAP, General Electric, IBM, Intel, Johnson & Johnson, Nokia, Philips, Procter & Gamble, Qualcomm, Sony Ericsson, STMicroelectronics et Toshiba. MatrixOne a un effectif de 488 salariés et 26 bureaux en Amérique du Nord, en Europe et en Asie-Pacifique. Pour son dernier exercice fiscal, clos le 2 juillet 2005, MatrixOne a annoncé un chiffre d’affaires de 124,1 millions de dollars. Au 31 décembre 2005, sa trésorerie nette s’élevait à 98,6 millions de dollars.

Bernard Charlès, Directeur Général de Dassault Systèmes, a déclaré : « L’acquisition de MatrixOne va élargir notre couverture du marché en nous permettant d’offrir nos solutions PLM à un nombre d’utilisateurs beaucoup plus vaste et sur un éventail plus large de segments de marchés. Cette acquisition permettra à nos clients d’aller vers de nouveaux modes de collaboration en tirant parti des technologies, produits et compétences de tout premier ordre des deux sociétés et de progresser vers notre objectif de proposer des solutions de service à la demande. Ce rapprochement est complémentaire à tous points de vue et, après la finalisation de la transaction, nos clients, partenaires et salariés respectifs pourront en bénéficier très rapidement. Nous sommes donc motivés à poursuivre le développement des solutions MatrixOne, ENOVIA et SMARTEAM, pour couvrir tout le spectre des besoins des clients. »

« Pour résumer, je suis convaincu que nous avons désormais un positionnement qui nous permettra de proposer à nos clients la vision la plus aboutie et l’offre la plus complète du marché. Notre portefeuille de produits couvrira un large spectre de besoins en matière de développement de produits, quel que soit le secteur d’activité. Enfin, en termes de collaboration, notre portefeuille offrira toute une gamme de solutions facilitant le travail en équipe, la collaboration au sein de l’entreprise étendue ainsi que l’intégration multi-entreprises. »

Mark O’Connell, Directeur Général de MatrixOne, affirme : « Au nom de tous les salariés de MatrixOne, je peux dire que nous sommes ravis de rejoindre Dassault Systèmes. Je suis persuadé que cette association permettra d’exploiter au mieux la valeur unique que nos deux sociétés apportent au marché. Ensemble nous allons enrichir nos technologies, nos solutions industrielles et notre expertise pour aider nos clients à poursuivre l’optimisation de leurs processus d’innovations produit. »

Thibault de Tersant, Directeur Général Adjoint en charge des Affaires Financières de Dassault Systèmes ajoute : « D’un point de vue financier, cette acquisition devrait avoir un impact neutre sur notre résultat net par action 2006 Non-GAAP et un impact relutif sur notre résultat net par action 2007 Non-GAAP. Nous anticipons un impact négatif limité à 1 point sur notre marge d’exploitation Non-GAAP pour les années calendaires 2006 et 2007. Nous sommes confiants dans le fait qu’ensemble, nous pourrons accélérer la croissance de MatrixOne tant en termes de chiffre d’affaires que de rentabilité de manière à ne plus avoir d’impact négatif sur la marge d’exploitation Non-GAAP après 2007. »

Selon les estimations de Dassault Systèmes, la réduction du montant des produits constatés d’avance de MatrixOne qui sera faite dans le cadre du traitement comptable de l’acquisition en U.S. GAAP devrait s’élever a 20 millions de dollars et entraîner un impact négatif équivalent sur le chiffres d’affaires des 12 mois suivant la finalisation de de l’acquisition.

Dassault Systèmes    


R&S SMU200A l'art de génération de signaux RF cliquez ici pour une démonstration sous flash

Rohde&Schwarz : l'art de génération
de signaux RF vectoriels
Démo flash :
GSM, 3GPP, Wi-Fi, GPS et multiporteuses...

TEMCOM
Test & Mesure
Conseils, Formations, Traductions


Styrel technologies - l'énergie du résultat. - Ingénierie, Consulting et Formation, dans les domaines de l’informatique industrielle et scientifique, de l’électronique et de l’automatique, du test et de la mesure. - Alimentations Delta Elektronika



Livingston Test et Mesure, location, occasion et rachat