Home Accueil
Agenda Salons
Annonces Offres
Qui est qui en T & M ?
Archives Actualités
actualites du test, de la mesure et de l'électronique - le journal T&M electronique gratuit du net

 


dBCalc un calculateur pour l'électronicien radio


Valeur crête, moyenne et efficace d'une tension AC


Nous écrire : rédaction

Bourse Emploi : Offres / demandes

Abo gratuit : Newsletter
 

Catégorie : Radiocommunications     04/03/2006

RIM et NTP : fin du litige BlackBerry

Blackberry, téléphone portable intégrant l’e-mail et la navigation sur Internet, peut continuer à être utilisé sur le marché américain qui représente 70% du chiffre d'affaires de RIM. Ce dossier aux multiples rebondissements est enfin clôturé.

Research in Motion (RIM) annonce la signature d’un accord mettant fin au litige qui l’opposait à NTP concernant les brevets utilisés dans son Blackberry. Ouf ! Les 3 millions d’utilisateurs américains accro au Blackberry peuvent continuer à bénéficier de leur service e-mail, les deux antagonistes s’étant enfin mis d’accord.

En effet, la firme américaine NTP, spécialiste en vente de technologies brevetées, poursuivait Research in Motion (RIM) en justice depuis 2002, accusant le canadien d'avoir utilisé indûment cinq brevets dans son Blackberry.

Grâce à cet accord intervenu hier après-midi, RIM n’a donc plus cette épée de Damoclès suspendue au-dessus de sa tête. Cet accord supprime la nécessité de toute autre démarche ou décision concernant d’éventuels autres dommages et intérêts, ce qui veut dire, selon un communiqué du canadien, que RIM est libre de continuer à fournir son service courriel à ses clients américains en versant 612,5 millions $ à NTP pour solder toutes les demandes de dédommagements.

L'accord d'autorisation et de règlement concerne tous les brevets possédés et contrôlés par NTP et couvre tous les produits, services et technologies de RIM. NTP accorde à RIM le droit de poursuivre sans entrave ses opérations, y compris celles liées au BlackBerry. Cet accord permet à RIM ainsi qu’à ses associés de vendre les produits et services de RIM libres et dégagés de toutes réclamations par NTP, y compris celles qu'elle pourrait demander aux opérateurs radio, partenaires, fournisseurs ou clients, concernant les produits ou services de RIM.

Selon ce communiqué, le total de la trésorerie de RIM en équivalent « cash » s’élevait à 1,8 milliard de $ US en date du 26 novembre.



Research In Motion    
Livingston Test et Mesure, location, occasion et rachat
TEMCOM
Test & Mesure
Conseils, Formations, Traductions


Styrel technologies - l'énergie du résultat. - Ingénierie, Consulting et Formation, dans les domaines de l’informatique industrielle et scientifique, de l’électronique et de l’automatique, du test et de la mesure. - Alimentations Delta Elektronika



R&S SMU200A l'art de génération de signaux RF cliquez ici pour une démonstration sous flash

Rohde&Schwarz : l'art de génération
de signaux RF vectoriels
Démo flash :
GSM, 3GPP, Wi-Fi, GPS et multiporteuses...