Home Accueil
Agenda Salons
Annonces Offres
Qui est qui en T & M ?
Archives Actualités
Newsletter gratuite
Page de Liens
Bourse de l'emploi
Nous Contacter
actualites du test, de la mesure et de l'électronique - le journal Test et Mesure Electronique gratuit du net

 


dBCalc un calculateur pour l'électronicien radio


Valeur crête, moyenne et efficace d'une tension AC


Nous écrire : rédaction

Bourse Emploi : Offres / demandes

Abo gratuit : Newsletter
 

Catégorie : Test & Mesure     19/03/2006

EXFO : wattmètre destiné à l’activation des services et au dépannage sur les réseaux EPON et GPON


Le wattmètre PPM-352B-EG d'EXFO Ingénierie électro-optique Inc. est destiné à l’activation des services et au dépannage sur les réseaux EPON et GPON

Exfo vient d'annoncer le lancement du nouveau PPM-352B-EG, un wattmètre pour réseaux optiques passifs (PON) optimisé pour les architectures Ethernet PON (EPON) et Gigabit PON (GPON).

Les technologies EPON et GPON sont au centre de l’évolution des réseaux FTTx. Toutes deux procurent une plus grande largeur de bande en émission et en réception que les technologies actuellement déployées. Cependant, l’émission d’un signal en rafales de 1,25 Gb/s par le terminal de réseau optique (ONT) chez le client est beaucoup plus exigeante pour les systèmes de transmission tels que les émetteurs-récepteurs. Les mêmes exigences s’appliquent aux solutions de test.

Le Wattmètre pour réseaux optiques passifs PPM-352B-EG permet, de façon simlutanée, la mesure, l’affichage et l’analyse succès/avertissement/échec de tous les types de signaux. Il peut déterminer la puissance de différents signaux, tels que l’émission de voix et de données à 1310 nm, la réception de voix et de données à 1490 nm, ainsi que la réception de vidéo à 1550 nm. Il permet aussi de prédéfinir jusqu’à 10 séries de seuils visant à s’assurer que les mesures sont conformes aux plages acceptables.

Ce wattmètre offre des configurations à un et à deux ports pour les tests à sens unique ou en mode transit. Cette dernière méthode de test est très appréciée de plusieurs clients, puisqu’elle permet la communication complète entre le terminal de lien optique (OLT) et l’ONT pendant les tests. Une option « portée étendue » est également disponible pour les tests effectués au central ou n’importe où avant le coupleur PON.

Ce plus récent ajout à la grande gamme EXFO de wattmètres PON permet aux techniciens de terrain d’effectuer l’activation des services et le dépannage sur les systèmes BPON (broadband PON), EPON et GPON. Il sera en démonstration à OFC/NFOEC (stand 1401), à Anaheim, en Californie, du 7 au 9 mars.

« EXFO a été la première, il y a plus de 18 mois, à mettre sur le marché un wattmètre pour réseaux optiques passifs répondant aux besoins des entreprises qui ont rapidement adopté la technologie des réseaux FTTx », mentionne Étienne Gagnon, vice-président des tests optiques à EXFO. « Nous avons maintenant élargi notre offre de produits pour répondre aux exigences des opérateurs de réseaux du monde entier, dont ceux qui font face au besoin de détecter l’émission de signaux en rafale dans les réseaux GPON et EPON à plus grand débit. L’introduction de ce nouveau produit confirme notre statut de leader des tests FTTx. »

Exfo    
Styrel technologies - l'énergie du résultat. - Ingénierie, Consulting et Formation, dans les domaines de l’informatique industrielle et scientifique, de l’électronique et de l’automatique, du test et de la mesure. - Alimentations Delta Elektronika


R&S ZVT8  désigé ''Best in Test 2006'' 
par le journal Test & Measurement World

Livingston Test et Mesure, location, occasion et rachat


TEMCOM
Test & Mesure
Conseils, Formations, Traductions


Calendrier des formations Styrel

Styrel technologies,
extrait liste des formations :
Informatique Industrielle
LabVIEW, LabWindows,
Vision Industrielle