Home Accueil
Agenda Salons
Annonces Offres
Qui est qui en T & M ?
Archives Actualités
Newsletter gratuite
Page de Liens
Bourse de l'emploi
Nous Contacter
actualites du test, de la mesure et de l'électronique - le journal Test et Mesure Electronique gratuit du net

 


dBCalc un calculateur pour l'électronicien radio


Valeur crête, moyenne et efficace d'une tension AC


Nous écrire : rédaction

Bourse Emploi : Offres / demandes

Abo gratuit : Newsletter



FICHES PRODUITS :

Voltmètres

Oscilloscopes

 

Catégorie : Test & Mesure     20/04/2006

Teradyne : décès de Nicholas DeWolf, un des co-fondateurs

Nicholas DeWolf, un des co-fondateurs de Teradyne Inc, est décédé à l'age de 77 ans dimanche matin à Aspen, Colorado, selon une information parue dans le Aspen Times. Né a Philadelphie en 1928 Nicholas DeWolf a obtenu sa licence en électrotechnique au MIT à l'âge de 19 ans.

Les co-fondateurs de Teradyne, Alex D'Arbeloff et Nicholas DeWolf, se sont rencontrés au Massachusetts Institute of Technology (MIT). A la sortie de l’université, Nicholas DeWolf a d’abord travaillé chez General Electric, puis chez Transitron ou il concevait des prototypes de semi-conducteurs.

MM DeWolf et D'Arbeloff se sont retrouvés en 1960 pour lancer Teradyne dans des locaux situés à l’étage d’un restaurant de hot-dog à Boston. Teradyne est devenu rapidement une société de premier rang, produisant des équipements de test pour l'industrie des semi-conducteurs.

Sur le site web de Teardyne on peut lire que M DeWolf voulait un « D » dans le nom de l’entreprise. « Tera » est le préfixe pour 10 à la puissance de 12, et « dyne » est une unité de force. Il déclarait « Pour nous, ce nom signifie de rouler un rocher de 15.000 tonnes vers le sommet ».

En 1966, Teradyne a présenté un testeur de circuits intégrés, le J259. C'était le premier appareil de test qui utilisait un mini-ordinateur pour contrôler une série d'opérations de test, ainsi l'industrie des équipements de test automatique (ATE) est née.

Nicholas DeWolf a quitté Teradyne en 1971 et s’est installé avec sa femme et ses 6 enfants à Aspen. Dès lors, il s’est investi dans des programmes civiques dans cette ville et dans la région du Colorado ou il a également pu profiter pleinement du domaine skiable.



www.teradyne.com