Home Accueil
Agenda Salons
Annonces Offres
Qui est qui en T & M ?
Archives Actualités
Newsletter gratuite
Page de Liens
Bourse de l'emploi
Nous Contacter
actualites du test, de la mesure et de l'électronique - le journal Test et Mesure Electronique gratuit du net

 


dBCalc un calculateur pour l'électronicien radio


Valeur crête, moyenne et efficace d'une tension AC


Nous écrire : rédaction

Bourse Emploi : Offres / demandes

Abo gratuit : Newsletter



FICHES PRODUITS :

Voltmètres

Oscilloscopes

 

Catégorie : Test & Mesure     10/07/2006

Rohde & Schwarz : Validation LXI pour trois générateurs de signaux RF


Siège de Rohde & Schwarz à Munich
Membre stratégique du comité directeur du consortium LXI, Rohde & Schwarz participe de façon très active au développement du LXI (LAN eXtension for Instrumentation). Le premier Plug Fest LXI organisé hors des USA s’est tenu en avril au siège du groupe Rohde & Schwarz à Munich.

Le générateur de signaux haut de gamme R&S SMU200A vient de recevoir recemment la validation LXI Classe C. Les autres membres de la famille R&S SMx, à savoir le R&S SMATE200A et le R&S SMJ100A sont également conformes aux spécifications de la norme LXI.

Les trois générateurs de signaux de la famille R&S SMx satisfont aux exigences de la norme LXI Classe C. Pouvant être équipé d’une ou deux voies au choix et d’un simulateur de fading intégrable, le R&S SMU200A est plus particulièrement adapté aux applications en R&D. Avec des temps de réglage très courts, le R&S SMATE représente la version ATE (Automatic Test Equipment) destinée aux tests en production. Le R&S SMJ100A, avec une bonne qualité de signal et une bande de base flexible, fait figure de polyvalent aussi bien en développement qu’en production. Les générateurs de signaux R&S SMU, R&S SMJ et R&S SMATE constituent le second groupe de produits Rohde & Schwarz compatibles LXI. En février dernier, le R&S FSQ et le R&S FSL avaient en effet été les premiers analyseurs de spectre du marché à avoir passé avec succès tous les tests spécifiés pour la validation LXI en classe C.

Basé sur une architecture Ethernet, le standard LXI est considéré comme le successeur du bus GPIB (pour lequel l'âge de la retraite a sonné). Le LXI permet une mise en place plus rapide, plus efficace et plus simple des systèmes de Monitoring, de test en R&D et en Production. Les spécifications LXI concernant la classe C définissent une implémentation LAN normalisée, assurant l’interopérabilité avec des équipements de différents constructeurs. La norme LAN est rétrocompatible avec des versions antérieures, ce qui a l’avantage de préserver les investissements déjà réalisés. En outre, les systèmes faisant appel à une architecture distribuée via un réseau LAN peuvent comporter un nombre d’utilisateurs virtuellement illimité. S’ils sont équipés d’un serveur Web intégré, les instruments LXI peuvent se configurer aisément par l’intermédiaire d’une interface de navigation type Web normalisée. La programmation s’effectue au moyen de drivers IVI standardisés dont l’interopérabilité permet un mode de commande identique pour les différents appareils. L’intégration des instruments de mesure dans les systèmes de test et/ou leur remplacement peuvent ainsi s’effectuer plus aisément.

L’intérêt pour le LXI va croissant, y compris en Europe. C’est du moins ce qu’a montré le succès remporté par le cinquième Plug Fest LXI qui s’est tenu pour la première fois, non pas aux USA, mais au siège du groupe Rohde & Schwarz à Munich. Environ 70 constructeurs d’équipements, intégrateurs de systèmes, clients et représentants de la presse ont pris part à l’événement. Depuis novembre 2004, Rohde & Schwarz compte parmi les membres stratégiques du consortium LXI et entend continuer à soutenir l’action du consortium.



Rohde & Schwarz




Styrel technologies - l'énergie du résultat. - Ingénierie, Consulting et Formation, dans les domaines de l’informatique industrielle et scientifique, de l’électronique et de l’automatique, du test et de la mesure. - Alimentations Delta Elektronika
temcom

AR - EMV France : Amplificateurs RF, équipements et systèmes de mesure pour la compatibilite électromagnétique, la RF et l'hyperfrequence


R&S SMU200A l'art de génération de signaux RF cliquez ici pour une démonstration sous flash

Rohde&Schwarz : l'art de génération de signaux RF vectoriels - démo flash GSM, 3GPP, Wi-Fi, GPS et multiporteuses...





R&S ZVT8  désigé ''Best in Test 2006'' 
par le journal Test & Measurement World



Livingston Test et Mesure, location, occasion et rachat


TEMCOM
Test & Mesure
Conseils, Formations, Traductions