Home Accueil
Agenda Salons
Annonces Offres
Qui est qui en T & M ?
Archives Actualités
Newsletter gratuite
Page de Liens
Bourse de l'emploi
Nous Contacter
actualites du test, de la mesure et de l'électronique - le journal Test et Mesure Electronique gratuit du net

 


dBCalc un calculateur pour l'électronicien radio


Valeur crête, moyenne et efficace d'une tension AC


Nous écrire : rédaction

Bourse Emploi : Offres / demandes

Abo gratuit : Newsletter



FICHES PRODUITS :

Voltmètres

Oscilloscopes

 

Catégorie : Test & Mesure    05/08/2006

Gemalto : commande pour le passeport électronique américain


Pour sa technologie de passeport électronique, Gemalto intègre son propre système d’exploitation hautement sécurisé fonctionnant sur une puce sans contact de large capacité. Cette puce est embarquée sur un module ultra-résistant aux chocs, inséré dans la couverture du passeport.

Gemalto annonce que le Government Printing Office (GPO)* vient de lui passer sa première commande suite à la qualification de sa technologie de passeport électronique. Après avoir évalué la solution Gemalto sur leurs sites de test, le GPO et le Département d’Etat américain ont confirmé que celle-ci satisfaisait parfaitement à tous ses critères en matière de protection des informations privées, de sécurité, de durabilité et de procédés de fabrication. De plus, les exigences en termes de rapidité de transaction et de fiabilité de communication ont également été satisfaites. Au nom du Département d’Etat américain, le GPO envisage d’intégrer la technologie électronique dans tous les nouveaux passeports qui seront délivrés en 2007. Les Etats-Unis ont produit plus de dix millions de passeports en 2005.

« Ce succès vient couronner les efforts que Gemalto a déployés au cours d’un long processus de qualification », commente Ernie Berger, président de Gemalto pour l’Amérique du Nord. « Ce contrat est pour nous une très belle récompense et nous avons hâte de livrer les premiers passeports électroniques aux citoyens américains. En effet, nous soutenons totalement le GPO dans cette opération fondamentale de renforcement de la sécurité à l’échelle mondiale. Ces nouveaux passeports faciliteront considérablement les déplacements des citoyens américains. Ils rendront les formalités de contrôle aux postes frontières beaucoup plus rapides et efficaces, tout en apportant un élément de sécurité supplémentaire ».

Pour sa technologie de passeport électronique, Gemalto intègre son propre système d’exploitation hautement sécurisé fonctionnant sur une puce sans contact de large capacité. Cette puce est embarquée sur un module ultra-résistant aux chocs, inséré dans la couverture du passeport. Fort de ses 26 années d’expérience dans le domaine de la carte à puce, Gemalto a conçu cette solution de passeport électronique pour offrir durabilité et performance tout au long des 10 années de validité prévue du passeport. Les passeports électroniques de Gemalto ont été adoptés au Danemark, en France, en Norvège, au Portugal, en République Tchèque, en Russie, à Singapour, en Slovénie et en Suède.

* Le GPO est l’organisme officiel chargé de la diffusion des informations gouvernementales américaines.

Informations complémentaires

Afin de mieux protéger les citoyens dans leurs déplacements, simplifier les procédures d’immigration et renforcer la sécurité des passeports, le Département d’Etat américain et le GPO, chargé de l’assemblage de ces documents de voyage, délivrent un passeport électronique conforme aux standards de l’Organisation de l’Aviation Civile Internationale (OACI). L’OACI est un organisme des Nations Unies. L’an dernier, l’OACI a adopté la technologie de microprocesseur utilisée dans les cartes à puce sans contact comme standard pour les passeports électroniques afin d’y ajouter des données faciales biométriques ainsi que d’autres fonctions de sécurité.

La puce contiendra toutes les informations actuellement imprimées dans le livret, y compris la photographie numérisée du titulaire. Les données textuelles et la photographie pourront être lues aux frontières avec un lecteur sans contact, et les données électroniques pourront être comparées à celles imprimées sur le passeport à la date de sa délivrance.

La carte à puce sans contact ne doit pas être confondue avec la technologie RFID de radio-identification, car elle intègre des fonctions sécurisées de cryptographie visant à protéger l’accès et l’échange des informations personnelles.

Plus de 30 pays se sont d’ores et déjà engagés à adopter la technologie de passeport conforme à un standard international pour les données d’identification électroniques.

A propos de Gemalto

Gemalto (Euronext NL 0000400653 GTO) est un leader de la sécurité numérique avec un chiffre d’affaires pro forma 2005 de 1,7 Md€ (2,2 Md$), des opérations dans 120 pays et 11 000 salariés dont 1 500 ingénieurs de Recherche & Développement. Nos solutions sécurisent et facilitent les interactions numériques personnelles dans un monde où tout ce qui a de la valeur -de l’argent à l’identité en passant par les droits associés aux contenus multimedia- est de plus en plus représenté sous la forme d’informations communiquées par réseaux.

Gemalto crée et déploie des plateformes et des logiciels portables sécurisés sur supports très personnels comme les cartes à puce, cartes SIM, passeports électroniques, lecteurs ou jetons. Plus d’un milliard de personnes à travers le monde utilisent nos produits et nos services pour diverses applications, notamment dans les télécommunications, la banque, les administrations, la gestion des identités et des droits numériques multimédia, la sécurité informatique, etc. Gemalto est issu du rapprochement en juin 2006 entre Axalto et Gemplus International S.A. Pour plus d’informations, visitez le site internet : www.gemalto.com


Demandez votre badge gratuit


TEMCOM
Test , Mesure & RF
Conseils, Formations, Traductions




R&S ZVT8  désigé ''Best in Test 2006'' 
par le journal Test & Measurement World



AR - EMV France : Amplificateurs RF, équipements et systèmes de mesure pour la compatibilite électromagnétique, la RF et l'hyperfrequence

Styrel technologies - l'énergie du résultat. - Ingénierie, Consulting et Formation, dans les domaines de l’informatique industrielle et scientifique, de l’électronique et de l’automatique, du test et de la mesure. - Alimentations Delta Elektronika


Demandez

Livingston Test et Mesure, location, occasion et rachat
Styrel technologies - l'énergie du résultat. - Ingénierie, Consulting et Formation, dans les domaines de l’informatique industrielle et scientifique, de l’électronique et de l’automatique, du test et de la mesure. - Alimentations Delta Elektronika