Home Accueil
Agenda Salons
Annonces Offres
Qui est qui en T & M ?
Archives Actualités
Newsletter gratuite
Page de Liens
Bourse de l'emploi
Nous Contacter
actualites du test, de la mesure et de l'électronique - le journal Test et Mesure Electronique gratuit du net

 

dBCalc un calculateur pour l'électronicien radio


Valeur crête, moyenne et efficace d'une tension AC


    

Catégorie : Production     05/10/2006

Gage Applied : Système de Test WiFi 802.11 NEXUS


Le système de test WiFi NEXUS 802.11 permet aussi bien la génération de signaux complexes pour la "up-con- version" et la transmission que pour l’acquisition et l’analyse des signaux 802.11 après "down-conversion". Le vecteur d'erreur (EVM) du système NEXUS est de - 45 dB.

Gage Applied, société distribuée par ACQUISYS le spécialiste de l’instrumentation sur carte, vient d’annoncer un système de test WiFi 802.11 faible coût, le système NEXUS. Ce système de test de communication sans fil, fourni clé en main, intègre les ressources de génération et d’analyse nécessaires à la réalisation complète des tests sur les équipements de communication au standard 802.11 a, b, g, j et n.

Le standard 802.11, connu également sous le nom de standard WiFi, est basé sur un ensemble de standards de modulation développés pour les réseaux locaux sans fil (WLAN). Les ingénieurs responsables du développement ou du test et de la production rencontraient par le passé des difficultés pour trouver une solution de test pour les équipements 802.11 à faible coût. Pour répondre à ce besoin, Gage a développé les systèmes de test NEXUS WiFi 802.11, une famille de systèmes clé en main basés sur des ressources GompuGen et CompuScope standard (générateur arbitraire et numériseur), et des logiciels d’application basés sur de puissante applications de logiciel WLAN de génération et d’analyse.

Le système de test WiFi NEXUS 802.11 permet aussi bien la génération de signaux complexes pour la "up-conversion" et la transmission que pour l’acquisition et l’analyse des signaux 802.11 après "down-conversion". Le vecteur d'erreur (EVM) du système NEXUS est de - 45 dB. Dans les meilleurs équipements d’émission et de réception de communication l'EVM est de - 35 dB, ce qui procure une marge de plus de 10 db par rapport aux équipements sous test.

Une autre caractéristique importante du système NEXUS est la conversion simultanée réelle de l’horloge et des triggers sur toutes les voies. Cet avantage est le résultat direct de l’architecture Maître/Esclave des cartes de numérisation CompuScope de Gage. L’acquisition simultanée des temps sur plusieurs voies donne au système NEXUS un avantage fondamental pour les architectures 802.11n (MIMO – Multiple In/Multiple Out), lorsque plusieurs transmetteurs et plusieurs antennes de réception sont utilisés. Les autres fabricants de systèmes de test 802.11 suggèrent la combinaison de leurs systèmes mono-antenne pour une utilisation dans les architectures MIMO, mais l’analyse fine montre souvent des problèmes de synchronisation entre les voies séparées.

Venez rencontrer vos interlocuteurs Acquisys au salon Mesurexpo, Stand K53

Pour plus d'informations : www.acquisys.fr


 

TEMCOM
Test, Mesure & Radiocom
Conseils, Formations, Traductions
MESUREXPO H 7/3 A50

L' offre de Pickering varie de la plus dense des matrices au monde (module intégré BRIC) aux produits de commutation pour les hautes fréquences (Radio & Hyper) et l’Optique en passant par les simulateurs de commutation, résistances programmables et instruments modulaires.

Styrel technologies - l'énergie du résultat. - Ingénierie, Consulting et Formation, dans les domaines de l’informatique industrielle et scientifique, de l’électronique et de l’automatique, du test et de la mesure. - Alimentations Delta Elektronika

AR - EMV France : Amplificateurs RF, équipements et systèmes de mesure pour la compatibilite électromagnétique, la RF et l'hyperfrequence


R&S ZVT8  désigé ''Best in Test 2006'' 
par le journal Test & Measurement World


Livingston Test et Mesure, location, occasion et rachat

LeCroy