Home Accueil
Agenda Salons
Annonces Offres
Qui est qui en T & M ?
Archives Actualités
Newsletter gratuite
Page de Liens
Bourse de l'emploi
Nous Contacter
actualites du test, de la mesure et de l'électronique - le journal Test et Mesure Electronique gratuit du net

 

dBCalc un calculateur pour l'électronicien radio


Valeur crête, moyenne et efficace d'une tension AC


    

Catégorie : Test & Mesure     10/02/2007

NI étend son offre en acquisition de données USB à 40 modèles


Boîtiers NI USB-6221 et USB-6229
Les nouveaux matériels de la Série M bénéficient de la technologie streaming de signaux de NI

National Instruments annonce deux nouveaux matériels USB d’acquisition de données (DAQ) multifonctions haute performance. Membres de la Série M, ces boîtiers NI USB-6221 et USB-6229, qui offrent jusqu’à 32 entrées analogiques avec une fréquence d’échantillonnage de 250 kéch./s en monovoie, permettent à NI d’étendre son offre USB DAQ à 40 modèles différents. Cette offre complète inclut désormais des modèles économiques vendus à 95 euros en entrée de gamme, des modèles haute vitesse autorisant des fréquences d’échantillonnage de 1 Méch./s ainsi que des systèmes d’acquisition de données USB modulaires pour les applications à petit, moyen et grand nombre de voies.

Les boîtiers NI USB-6221 et USB-6229 intègrent la technologie NI de streaming de signaux, qui utilise la bande passante et les performances de la technologie Hi-Speed USB pour permettre le transfert de données haute vitesse de et vers l'ordinateur.

La technologie NI de streaming de signaux rend possibles l’acquisition et la génération de plusieurs signaux d’E/S analogiques et numériques de façon simultanée. Comme cette technologie repose sur une configuration orientée messages plutôt qu'orientée registres, l’essentiel de la configuration s'effectue au sein du matériel, évitant ainsi des transferts USB inutiles. Les ingénieurs peuvent transférer en continu davantage de données analogiques et numériques synchronisées, pour des applications « chargées » en données. En outre, grâce à la connectivité Plug and Play de l’USB, ingénieurs et scientifiques disposent d’une solution portable et simple d’utilisation pour leurs applications de mesure et de contrôle/commande.

Les boîtiers NI USB-6221 et USB-6229 partagent de nombreuses caractéristiques et fonctionnalités avec leurs équivalents PCI de la Série M. Ils offrent jusqu’à 32 voies d’entrées analogiques (16 bits et 250 kéch./s), quatre voies de sorties analogiques (16 bits et 833 kéch./s), 48 voies d’E/S numériques dont 32 cadencées par horloge à 1 MHz, et deux compteurs/timers 32 bits, le tout soutenu par la technologie de la Série M, avec notamment un amplificateur faible bruit NI-PGIA 2 et NI-Mcal, méthodologie d’étalonnage de troisième ordre permettant de corriger des erreurs de gain, d’offset et de non-linéarité pour toutes les gammes d’entrée.

De surcroît, les matériels USB DAQ de National Instruments offrent un support logiciel pour les programmeurs et les non-programmeurs. Chaque modèle est livré avec un logiciel gratuit d’enregistrement de données pour aider les utilisateurs à profiter pleinement de la simplicité d’emploi et des caractéristiques Plug and Play offertes par l’USB en réduisant le temps de mise en œuvre. Pour les programmeurs, le driver NI-DAQmx, ensemble puissant d’outils d’enregistrement de données et d'interfaces de gestion de configuration et de développement interactif, peut réduire considérablement les coûts cachés liés au temps passé au développement logiciel, au paramétrage du système, à la configuration et à l'étalonnage.

Le driver NI-DAQmx se distingue pas sa capacité à synchroniser plusieurs matériels DAQ, la génération automatique de code, ainsi qu’une API ouverte et de haut niveau, qui offre le même environnement de programmation quels que soient les matériels et les langages de programmation. Capable de contrôler chaque aspect d’un système d’acquisition de données, de la configuration au développement de l’application, NI-DAQmx fonctionne avec NI LabVIEW, LabWindows/CVI, Measurement Studio et SignalExpress, ainsi qu'avec les langages C/C++/C#, Microsoft Visual Basic et Visual Studio .NET.

National Instruments






 



Livingston France


TEMCOM
Test, Mesure & Radiocom
Conseils, Formations, Traductions



AR - EMV France : Amplificateurs RF, équipements et systèmes de mesure pour la compatibilite électromagnétique, la RF et l'hyperfrequence


LeCroy