Home Accueil
Agenda Salons
Annonces Offres
Qui est qui en T & M ?
Archives Actualités
Newsletter gratuite
Page de Liens
Bourse de l'emploi
Nous Contacter
actualites du test, de la mesure et de l'électronique - le journal Test et Mesure Electronique gratuit du net

 

dBCalc un calculateur pour l'électronicien radio


Valeur crête, moyenne et efficace d'une tension AC


    

Catégorie : Electronique     11/02/2007

Thales remporte un contrat de 92 millions d’euros pour la nouvelle ligne de métro de Dubaï

Thales vient de reçevoir le feu vert de Mitsubishi Heavy Industries (MHI) pour le lancement des travaux de signalisation et de télécommunication sur la ligne « Verte » du métro de Dubaï. Les travaux dureront 44 mois et devraient s’achever en mars 2010.

Cet accord est la conséquence de la bonne avancée des travaux sur la ligne « Rouge » du métro de Dubaï, attribuée à Alcatel en 2005, avec une mise en service commerciale prévue en 2009.

Sur ces lignes, Thales met en œuvre ses systèmes éprouvés de contrôle-commande de la marche des trains sans conducteur, basés sur les communications CBTC SelTrac® S40, ainsi que ses systèmes de télécommunications. MHI est membre et chef de file du consortium DURL (Dubaï Rapid Link) chargé de la réalisation du projet Dubaï Rail Transit pour l’Autorité des Routes et du Transport (RTA).

La ligne « Verte », longue de 17 km, comporte 18 stations qui accueilleront environ 15 000 voyageurs à l’heure. Lorsqu’ils seront achevés, les 70 km des lignes « Rouge » et « Verte » combinées constitueront le plus long réseau de métro sans conducteur au monde. Dubaï prévoit de prolonger la ligne « Verte » et de construire les lignes « Violette » et « Bleue ».

« Le métro de Dubaï est conçu pour offrir aux usagers un confort et une fiabilité optimum. Nous avons effectué plusieurs évaluations auprès des villes du monde entier qui utilisent les systèmes Thales de contrôle-commande de la marche des trains et d’exploitation entièrement automatisée. Celles-ci nous ont convaincu, c’est pourquoi nous avons choisi Thales pour la fourniture d’une solution intégrée de communication et de sécurité, » a déclaré Abdulmajid Al Khaja, Directeur Général de l’agence du transport ferroviaire, RTA.

RTA bénéficiera de toutes les caractéristiques inhérentes à la technologie SelTrac® : coûts d’exploitation et de maintenance réduits, coûts optimisés sur le cycle de vie et technologie éprouvée de contrôle des trains sans conducteur. En outre, le système intégré de commande centralisée NetTrac® garantit à l’opérateur une grande souplesse de gestion de son parc roulant.

Les voyageurs profiteront de la solution de communication totalement intégrée de Thales. Celle-ci comprend : un réseau numérique et un réseau radio, tous deux sans fil, une solution de sécurité intégrant la vidéo surveillance embarquée et le contrôle d’accès, un système de communication vocale, des systèmes d’information et d’annonce aux voyageurs, l’affichage de l’heure et un centre de commande intégré. Thales fournira la totalité de sa solution clés en main avec un ensemble de services incluant la conception, l’intégration, l’installation, les essais et la mise en service.

Pour plus d'informations, rendez-vous sur le site : Thales




Rohde&Schwarz/FSL



Livingston France




LeCroy


TEMCOM
Test, Mesure & Radiocom
Conseils, Formations, Traductions



AR - EMV France : Amplificateurs RF, équipements et systèmes de mesure pour la compatibilite électromagnétique, la RF et l'hyperfrequence


Actutem fait confiance à 1&1 pour ses noms de domaine - Réservez le votre dès maintenant pour seulement 5,97€ TTC/an !