Home Accueil
Agenda Salons
Annonces Offres
Qui est qui en T & M ?
Archives Actualités
Newsletter gratuite
Page de Liens
Bourse de l'emploi
Nous Contacter
actualites du test, de la mesure et de l'électronique - le journal Test et Mesure Electronique gratuit du net

 





dBCalc un calculateur pour l'électronicien radio


Valeur crête, moyenne et efficace d'une tension AC


    

Catégorie : Test & Mesure     14/02/2007

Network Instruments : hausse de 26% de son chiffre d’affaires

Network Instruments annonce une hausse de 26% de son chiffre d’affaires au titre de l’exercice 2006 par rapport à 2005. Pour la cinquième année consécutive, le chiffre d’affaires annuel du spécialiste des solutions innovatrices d’analyse réseau pour la connaissance approfondie et la maintenance, est supérieur à 24%, une progression liée à la signature de contrats majeurs, au lancement de nouvelles solutions d’analyse rétrospective et à une présence accrue sur de nouveaux marchés.

Signature de nouveaux contrats

En assurant la prise en charge intégrée des technologies 10 GbE, Fibre Channel, NetFlow et sFlow®, l’analyseur Observer et la sonde GigaStor de Network Instruments se sont imposés comme des solutions incontournables pour les nombreuses entreprises qui ont décidé de changer de plates-formes d’analyse en 2006.

« En gérant l’accès réseau à plus de 30 000 utilisateurs à travers le Wisconsin, Network Instruments nous a fourni les solutions les plus complètes actuellement disponibles », déclare Bill Lundgren, ingénieur réseau de Aurora Health Care. « J’utilise les solutions Observer et GigaStor pour régler quotidiennement des problèmes réseau, ainsi que pour exécuter des tâches de dépannage plus complexes telles que le déploiement et la supervision des performances de nos réseaux VoIP et sans fil. Grâce à Network Instruments, nous disposons d’une plus grande flexibilité et bénéficions de meilleures performances qu’avec nos outils d’analyse précédents ».

Total, les Pages Jaunes, l’hôpital de Bruges, le Groupement de Cartes Bancaires et Toyota figurent, entre autres, parmi les sociétés qui ont investi dans la GigaStor en 2006.

Nouveaux produits

L’augmentation du chiffre d’affaires est liée à plusieurs facteurs tels que l’acquisition par de nombreux clients de la sonde GigaStor , qui constitue une méthode originale pour résoudre efficacement les problèmes réseau tout en aidant les entreprises à exécuter les tâches d’expertise réseau (network forensic) et à préserver leur conformité aux règles en vigueur. Les nouvelles solutions d’analyse réseau rétrospective (RNA) telles que GigaStor n’ont pas leur pareil pour capturer des téraoctets de communications réseau et explorer le passé et ainsi résoudre des problèmes de performances réseau sporadiques.

Les entreprises utilisent les systèmes d’analyse rétrospective pour stocker des journées, des semaines voire des mois entiers de données au niveau paquet dans le but d’effectuer des analyses historiques complètes. Grâce au navigateur temporel de GigaStor, les équipes informatiques peuvent trier rapidement d’énormes volumes de trafic afin d’identifier toute violation des règles en vigueur ou toute anomalie au niveau du trafic.

En 2006, plusieurs améliorations ont permis à la sonde GigaStor de s’imposer comme une solution d’analyse réseau rétrospective incontournable auprès des grandes entreprises :

  • Capacité de stockage sur disque dur portée à 12 To
  • Possibilité d’écrire directement dans un réseau de stockage SAN
  • Prise en charge intégrée de la technologie 10 GbE vPrise en charge et analyse des liaisons WAN
  • Prise en charge et analyse des liaisons Fibre Channel

Outre la sonde GigaStor , Network Instruments a intégré la prise en charge de nouvelles topologies et technologies dans les produits de la famille de produits Observer, notamment les technologies 10 GbE, NetFlow et sFlow, et Fibre Channel.

Network Instruments a également introduit plusieurs solutions réseau au niveau matériel :

  • Prise en charge des technologies 10 GbE et Fibre Channel par la carte de capture Gen2™ : La carte Gen 2 est optimisée pour l’analyse à haut débit. Elle exécute des fonctions telles que le filtrage ou l’accélération statistique sur la carte, ce qui permet à l’appliance de se consacrer à une analyse Expert en temps réel.
  • Système FOSS (Fibre Channel Observer Suite System) : Le système FOSS portable et autonome permet aux ingénieurs de terrain de superviser et d’analyser les réseaux de stockage SAN associés à des liaisons Fibre Channel.
  • Aggregator nTAP™ : Le nouveau système Aggregator nTAP avec tampon de 512 Mo assure une visibilité totale des deux côtés d’un flux de données en duplex intégral et les regroupe en un flux unique. Contrairement à un port SPAN, l’Aggregator nTAP ne bloque pas les paquets d’erreurs.
Développement commercial, nouveaux clients et partenariats

Outre l’augmentation du chiffre d’affaires et l’extension du portefeuille de produits, Network Instruments a conforté sa présence sur le marché avec l’ouverture de bureaux régionaux, l’acquisition de nouveaux clients et la signature d’alliances stratégiques clés.

Un nouveau bureau régional a été inauguré à Seattle pour répondre à l’augmentation de la clientèle du nord-ouest des États-Unis. Un bureau a également été ouvert près de Washington D.C. pour satisfaire les attentes du secteur gouvernemental.

En août 2006, Network Instruments a acquis les utilisateurs de la solution LanHound ™ de Sunbelt Software. Cette acquisition augmente la base d’utilisateurs de la société, grâce à la migration fructueuse des clients de LandHound vers Observer.

Dans le cadre d’une évolution majeure visant à associer la supervision des performances de bout en bout et l’analyse des causes à la racine au sein d’une offre homogène, Network Instruments a annoncé la formation d’un partenariat avec NetQoS®, fournisseur de solutions de gestion des performances réseau. Cette évolution permettra aux utilisateurs de disposer d’une solution unique et éprouvée pour procéder à l’analyse complète de leur réseau. Cette évolution naturelle permettra à Network Instruments de mieux répondre aux attentes des professionnels de l’analyse réseau.

« 2006 est un millésime exceptionnel, non seulement sur le plan de la croissance, mais également des décisions que nous avons prises pour que notre entreprise figure parmi les premiers fournisseurs de solutions d’analyse de hautes performances », déclare Douglas Smith. « En intégrant la prise en charge des technologies 10 GbE, Fibre Channel et NetFlow, nous disposons de solides atouts pour répondre aux besoins des professionnels en matière de gestion des applications et des réseaux. Enfin, notre partenariat avec NetQoS nous permettra de proposer une solution de bout en bout sans équivalent sur le marché ».

À propos de Network instruments

Fondée en 1994, Network Instruments est basé à Minneapolis (Minnesota) et dispose de bureaux à Paris, Londres, Munich et à travers les États-Unis, ainsi que d’un réseau de distributeurs couvrant plus de 50 pays. Parmi plus de 45 000 licences Observer installées, Network Instruments compte parmi ses clients en France : Le Figaro, PSA, Alcatel, France Telecom, Interflora, ATAC... et équipe aujourd’hui en France plus d’une nouvelle société par jour de son logiciel Observer.

Pour plus d'informations, rendez-vous sur les sites : Network Instruments



Formation LabVIEW 8 et Labwindows







AR - EMV France : Amplificateurs RF, équipements et systèmes de mesure pour la compatibilite électromagnétique, la RF et l'hyperfrequence




LeCroy
Livingston France




LeCroy


TEMCOM
Test, Mesure & Radiocom
Conseils, Formations, Traductions



AR - EMV France : Amplificateurs RF, équipements et systèmes de mesure pour la compatibilite électromagnétique, la RF et l'hyperfrequence


Actutem fait confiance à 1&1 pour ses noms de domaine - Réservez le votre dès maintenant pour seulement 5,97€ TTC/an !

 



Rohde&Schwarz : Analyseurs de spectre, générateurs RF, Bancs de test Radiocom, Testeurs, Emetteurs TV numériques, Télécommunication


L' offre de Pickering varie de la plus dense des matrices au monde (module intégré BRIC) aux produits de commutation pour les hautes fréquences (Radio & Hyper) et l’Optique en passant par les simulateurs de commutation, résistances programmables et instruments modulaires.


Rohde&Schwarz : Analyseurs de spectre, générateurs RF, Bancs de test Radiocom, Testeurs, Emetteurs TV numériques, Télécommunication


L' offre de Pickering varie de la plus dense des matrices au monde (module intégré BRIC) aux produits de commutation pour les hautes fréquences (Radio & Hyper) et l’Optique en passant par les simulateurs de commutation, résistances programmables et instruments modulaires.