Home Accueil
Agenda Salons
Annonces Offres
Qui est qui en T & M ?
Archives Actualités
Newsletter gratuite
Page de Liens
Bourse de l'emploi
Nous Contacter
actualites du test, de la mesure et de l'électronique - le journal Test et Mesure Electronique gratuit du net

 





dBCalc un calculateur pour l'électronicien radio


Valeur crête, moyenne et efficace d'une tension AC


    

Catégorie : Test & Mesure     15/02/2007

EXFO : nouvel atténuateur optique variable destiné à l’environnement de fabrication

L’Atténuateur variable optique IQS-3150 a été conçu pour satisfaire aux exigences les plus complexes du milieu de la production, où les instruments doivent fonctionner jour et nuit, sur un minimum de cinq ans. Le wattmètre intégré optionnel accroît la flexibilité et la stabilité des stations de test

Atténuateur variable optique
IQS-3150 de Exfo

EXFO a annoncé aujourd’hui le lancement de l’Atténuateur variable optique IQS-3150 dédié aux applications de pointe liées aux tests de réseaux optiques et à la fabrication de composants actifs.

La nouvelle génération d’atténuateur variable optique d’EXFO offre une plage d’atténuation (65 dB) et une uniformité spectrale (±0,03 dB sur la bande C) inégalées ainsi qu’une fonction intelligente optionnelle (wattmètre intégré). Ce nouveau module IQS peut être utilisé dans un environnement de test automatisé afin de simuler la perte de puissance optique ou l’accroissement de l’atténuation des liens. L’IQS-3150 combine un haut niveau de fiabilité, un contrôle total de la puissance du signal, des fonctions élaborées de programmation et une grande facilité d’utilisation dans un seul module monomode ou multimode à un emplacement, disponible sur le Système de test intelligent IQS-500.

L’Atténuateur variable optique IQS-3150 a été conçu pour satisfaire aux exigences les plus complexes du milieu de la fabrication, où les instruments doivent fonctionner jour et nuit, sur un minimum de cinq ans. Lorsqu’il est muni du wattmètre optionnel, l’instrument peut être programmé pour atteindre une puissance de sortie étalonnée au lieu d’un niveau d’affaiblissement connu. Cette option « deux en un » évite l’utilisation d’un wattmètre externe, facilitant ainsi la configuration des tests.

« Notre atténuateur optique variable est un élément clé du développement de nombreuses stations de test automatisées pour la fabrication, la vérification de systèmes ou les applications de R.-D. », mentionne Étienne Gagnon, vice-président de la définition de produits (couches optique et de protocole). « Un grand nombre de modules de test optiques et de protocole peut être combiné afin de créer des stations de test hautement performantes comme celles qui sont conçues pour effectuer les tests du taux d’erreur binaire (BER) des cartes de transmission ou la caractérisation du gain et du bruit des amplificateurs à fibre dopée à l’erbium. Lorsqu’il est utilisé avec le wattmètre intégré optionnel, l’IQS-3150 accroît la flexibilité et la stabilité de ces stations de test. »

Pour plus d'informations, rendez-vous sur les sites : Exfo Ingénierie électro-optique Inc.



Formation LabVIEW 8 et Labwindows


LeCroy


Livingston Test et Mesure, location, occasion et rachat


L' offre de Pickering varie de la plus dense des matrices au monde (module intégré BRIC) aux produits de commutation pour les hautes fréquences (Radio & Hyper) et l’Optique en passant par les simulateurs de commutation, résistances programmables et instruments modulaires.


AR - EMV France : Amplificateurs RF, équipements et systèmes de mesure pour la compatibilite électromagnétique, la RF et l'hyperfrequence