Home Accueil
Agenda Salons
Annonces Offres
Qui est qui en T & M ?
Archives Actualités
Newsletter gratuite
Page de Liens
Bourse de l'emploi
Nous Contacter
actualites du test, de la mesure et de l'électronique - le journal Test et Mesure Electronique gratuit du net

 

dBCalc un calculateur pour l'électronicien radio


Valeur crête, moyenne et efficace d'une tension AC


    

L' offre de Pickering varie de la plus dense des matrices au monde (module intégré BRIC) aux produits de commutation pour les hautes fréquences (Radio & Hyper) et l’Optique en passant par les simulateurs de commutation, résistances programmables et instruments modulaires.

Catégorie : Test & Mesure     27/02/2007

Rohde & Schwarz : Scénarios de test UMA/GAN pour le testeur de protocole CRTU-G


Testeur de protocole R&S CRTU-G
Afin de simplifier la tâche des développeurs de téléphones mobiles et de modules ainsi que des laboratoires chargés de valider les terminaux compatibles avec la technologie UMA, Rohde & Schwarz a mis au point des scénarios de test UMA/GAN pour son testeur de protocole CRTU-G.

Rohde & Schwarz vient d'annoncer la disponibilité des scénarios de test UMA/GAN pour son testeur de protocole CRTU-G. La suite de test CRTU-UC02 permet de vérifier la procédure d’enregistrement UMA/GAN. Elle constitue le premier élément d’un ensemble qui, à terme, comportera au total cinq jeux de scénarios à utiliser pour la certification UMA/GAN. Elle vérifie l’exécution correcte de la procédure d’enregistrement spécifiée par 3GPP pour les terminaux ainsi que le comportement de ces derniers en cas d’erreur. Il suffit de disposer d’un PC et d’un point d’accès WiFi. La suite de test s’exécute sur le CRTU-G, elle reprend la même interface utilisateur que tous les autres scénarios destinés à ce testeur de protocole. Rohde & Schwarz fournit ainsi une solution complète, c’est-à-dire matérielle et logicielle pour les tests UMA/GAN.

À propos de l'UMA/GAN

Afin que les téléphones mobiles puissent fonctionner non seulement à l’intérieur des réseaux GSM/UMTS mais aussi dans d’autres réseaux sans fil, un certain nombre d’entreprises majeures du monde des radiocommunications se sont regroupées au sein de l’Alliance UMA (Unlicensed Mobile Access) pour développer la technologie du même nom. Dans un avenir proche, cette dernière permettra également le roaming entre la téléphonie mobile et d’autres technologies WLAN. Dans l’intervalle, le consortium 3GPP a normalisé la technologie UMA, désormais désignée par l’acronyme GAN (Generic Access Network).

Pour plus d'informations, rendez-vous sur les sites : Rohde&Schwarz



Formation LabVIEW 8 et Labwindows


Analyseur de spectre R&S©FSL




LeCroy


Livingston Test et Mesure, location, occasion et rachat


AR - EMV France : Amplificateurs RF, équipements et systèmes de mesure pour la compatibilite électromagnétique, la RF et l'hyperfrequence