Home Accueil
Agenda Salons
Annonces Offres
Qui est qui en T & M ?
Archives Actualités
Newsletter gratuite
Page de Liens
Bourse de l'emploi
Nous Contacter
actualites du test, de la mesure et de l'électronique - le journal Test et Mesure Electronique gratuit du net

 






dBCalc un calculateur pour l'électronicien radio


Valeur crête, moyenne et efficace d'une tension AC




    


L' offre de Pickering varie de la plus dense des matrices au monde (module intégré BRIC) aux produits de commutation pour les hautes fréquences (Radio & Hyper) et l’Optique en passant par les simulateurs de commutation, résistances programmables et instruments modulaires.

Catégorie : Télécommunications     28/02/2007

E-Plus : confie la gestion de son réseau à Alcatel-Lucent

Alcatel-Lucent et E-Plus annoncent aujourd’hui que le numéro un mondial de l’intégration de réseaux va reprendre la gestion de plusieurs divisions d’E-Plus Mobilfunk, troisième opérateur allemand de téléphonie mobile. Aux termes de cet accord d’externalisation E-Plus Mobilfunk transférera le 1er mars à Alcatel-Lucent ses divisions opérationnelles chargées de l’exploitation, de la maintenance et du déploiement de son réseau cellulaire, ce qui lui permettra de se concentrer sur son activité clé, de réduire ses charges opérationnelles et d’améliorer la qualité de son réseau.

Dans le cadre de cet accord, environ 750 salariés d’E-Plus rejoindront Alcatel-Lucent.

E-Plus continuera de s’occuper de la planification stratégique et du développement de son réseau cellulaire, et notamment du choix de l’emplacement de son infrastructure ainsi que de l’équipement technique, afin d’en préserver la qualité à long terme.

« Nous avons décidé de conclure un partenariat stratégique avec Alcatel-Lucent parce que nous voulons offrir à nos abonnés un réseau qui ne cessera d’évoluer au fil du temps », a expliqué Elmar Grasser, directeur technique d’E-Plus Mobilfunk GmbH & Co KG. « Alcatel-Lucent est le numéro un mondial de l’intégration de réseaux et dispose à ce titre des moyens de répondre aux impératifs à venir en termes de construction et de maintenance avec davantage de rapidité, de flexibilité et de synergies de coûts que nous ne pourrions le faire tout seuls. Ainsi, nous pouvons de nouveau jouer un rôle de pionnier sur le marché allemand. »

Cette externalisation de plusieurs divisions s’inscrit dans le cadre de la réorientation stratégique d’E-Plus et fait suite à la restructuration de l’opérateur, annoncée récemment. Ces mesures vont permettre à ce dernier de se recentrer sur ses clients, tout en renforçant sa flexibilité et son efficacité, ce qui contribuera à sa croissance.

« En externalisant certaines divisions, nous pouvons consacrer toute notre énergie à notre activité clé, ce qui est un gage de qualité, et surtout d’attention, pour nos clients. Nous serons ainsi en mesure de nous mobiliser davantage sur l’élaboration de solutions de communication mobile simples et d’un bon rapport coût/efficacité, ciblant des segments de clientèle bien définis », a ajouté Elmar Grasser.

L’exploitation de réseaux et les services gérés sont au cœur des activités de services d’Alcatel-Lucent, qui gère plus de 50 réseaux dans le monde entier depuis dix de ses Global Network Operations Centers et centres de transformation IP (IP Transformation Centers).

« Nous sommes fiers qu’un fournisseur de services aussi innovant et attaché à la qualité qu’E-Plus nous ait confié la maintenance et la gestion de son réseau cellulaire », a déclaré John Meyer, Président des activités services d’Alcatel-Lucent. « Nous sommes le leader mondial de l’intégration de réseaux, et les services d’hébergement et l’exploitation de réseaux comptent parmi nos points forts. Nous sommes impatients d’aider E-Plus à répondre aux besoins de sa clientèle et d’accueillir des salariés expérimentés et talentueux d’E-Plus, grâce auxquels nous pourrons donner entière satisfaction à ce client important et étoffer notre savoir-faire et nos ressources. »

À propos d’E-Plus Mobilfunk

Avec plus de 12,7 millions d’abonnés en décembre 2006, E-Plus Mobilfunk GmbH & Co. KG est le troisième opérateur de téléphonie mobile en Allemagne. La croissance rentable revêt une importance primordiale pour cette entreprise, qui oriente systématiquement son activité en fonction de son résultat opérationnel. E-Plus a substantiellement augmenté sa part de marché depuis la mi-2005, et c’est l’opérateur qui enregistre la croissance la plus rapide et la plus rentable sur le marché allemand.



Pour plus d'informations, rendez-vous sur les sites : www.alcatel-lucent.com/


Analyseur de spectre R&S©FSL




LeCroy


TEMCOM
Test, Mesure & Radiocom
Conseils, Formations, Traductions




L' offre de Pickering varie de la plus dense des matrices au monde (module intégré BRIC) aux produits de commutation pour les hautes fréquences (Radio & Hyper) et l’Optique en passant par les simulateurs de commutation, résistances programmables et instruments modulaires.




Styrel technologies - l'énergie du résultat. - Ingénierie, Consulting et Formation, dans les domaines de l’informatique industrielle et scientifique, de l’électronique et de l’automatique, du test et de la mesure. - Alimentations Delta Elektronika




AR - EMV France : Amplificateurs RF, équipements et systèmes de mesure pour la compatibilite électromagnétique, la RF et l'hyperfrequence