Home Accueil
Agenda Salons
Annonces Offres
Qui est qui en T & M ?
Archives Actualités
Newsletter gratuite
Page de Liens
Bourse de l'emploi
Nous Contacter
actualites du test, de la mesure et de l'électronique - le journal Test et Mesure Electronique gratuit du net

 

dBCalc un calculateur pour l'électronicien radio


Valeur crête, moyenne et efficace d'une tension AC


    

Catégorie : Test & Mesure     08/03/2007

Aeroflex annonce son rachat par General Atlantic et Francisco Partners

Aeroflex Incorporated (Nasdaq : ARXX) vient d'annoncer d'avoir conclu un accord de rachat par General Atlantic et Francisco Partners dans le cadre d’une transaction évaluée à environ 1 milliard de dollars. Les actionnaires d’Aeroflex recevraient $13,50 par action au comptant, ce qui représente une prime de 22,6 % par rapport au prix de clôture de l’action le 2 mars 2007.

« À la suite d’une analyse minutieuse de la transaction proposée, notre Conseil d’administration a conclu à l’unanimité que l’offre de General Atlantic and Francisco Partners était tout à fait dans l’intérêt des actionnaires, des employés et des clients d’Aeroflex », a ajouté Len Borow, le président-directeur général d’Aeroflex. « Nous sommes persuadés que le montant de la transaction apporte aux actionnaires une valeur significative. En outre, le capital, l’expertise et les ressources à long terme qu’apporte General Atlantic et Francisco Partners vont optimiser avec succès le déploiement de nos stratégies et de la prise en charge permanente des objectifs de nos clients », a-t-il ajouté.

« Nous sommes ravis de nous associer à Aeroflex, le fournisseur mondial de tests techniques, d’outils de mesure et de produits microélectroniques de haut niveau qui possède une grande expertise des industries dynamiques complexes », a déclaré Philip Trahanas, directeur général de General Atlantic. « Nous avons hâte de travailler en étroite collaboration avec l’équipe de direction d’Aeroflex pour construire une position de leadership pour le groupe et assurer un suivi performant de la prise en compte des demandes en pleine évolution de la base multiforme de clients. »

« Nous sommes ravis de l’opportunité de travailler avec Aeroflex », a commenté Dipanjan Deb, le co-fondateur et directeur associé de Francisco Partners. « Aeroflex est un leader de son secteur avec une plate-forme solide et une grande expérience de la fourniture de produits innovants et de la prestation de services de qualité à ses clients. Nous nous engageons à travailler avec le groupe et l’équipe de direction pour l’aider à faire progresser sa vision et à mettre en place une stratégie à long terme pour son activité. »

L’accord contient une disposition en vertu de laquelle Aeroflex peut solliciter d’autres propositions auprès de tiers jusqu’au 18 avril 2007. Si la société accepte une meilleure proposition, des frais de liquidation seraient dus par la société. Il n’y a aucune certitude qu’une meilleure proposition se présente. Aeroflex n’a pas l’intention de divulguer ses développements relatifs à cette procédure d’appel d’offres si et tant que le conseil d’administration n’a pas pris de décision.

La clôture de la transaction est soumise à l’approbation des actionnaires d’Aeroflex et aux autres conditions habituelles.

Le cabinet Bear, Stearns & Co. Inc. a été le conseiller financier d’Aeroflex en ce qui concerne la transaction. La Bank of America Securities LLC a également été retenue pour apporter certains services de conseil financier supplémentaires au Conseil d’administration d’Aeroflex en relation avec la transaction. Le cabinet Skadden, Arps, Slate, Meagher & Flom LLP a été le conseiller juridique de la société.

JP Morgan and Lehman Brothers Inc. est chargé du financement de la transaction. JP Morgan, Lehman Brothers Inc. et la Deutsche Bank Securities Inc. ont agi en tant que conseillers financiers de General Atlantic et Francisco Partners. Le cabinet Paul, Weiss, Rifkind, Wharton & Garrison LLP a été le conseiller juridique de General Atlantic and Francisco Partners.

Aeroflex doit déposer un formulaire 8-K auprès de la Commission américaine des opérations de bourse (la « SEC ») avec des détails complémentaires en ce qui concerne cette transaction.

Pour plus d'informations, rendez-vous sur le site : Aeroflex



 

Styrel technologies - l'énergie du résultat. - Ingénierie, Consulting et Formation, dans les domaines de l’informatique industrielle et scientifique, de l’électronique et de l’automatique, du test et de la mesure. - Alimentations Delta Elektronika





LIVINGSTON





DoveBid, fournisseur mondial 
de services de ventes aux enchères, 
d'évaluation, de redéploiement et 
de gestion d'actifs immobilisés.



AR - EMV France : Amplificateurs RF, équipements et systèmes de mesure pour la compatibilite électromagnétique, la RF et l'hyperfrequence


TEMCOM
Test, Mesure & Radiocom
Conseils, Formations, Traductions