Home Accueil
Agenda Salons
Annonces Offres
Qui est qui en T & M ?
Archives Actualités
Newsletter gratuite
Page de Liens
Bourse de l'emploi
Nous Contacter
actualites du test, de la mesure et de l'électronique - le journal Test et Mesure Electronique gratuit du net

 



dBCalc un calculateur pour l'électronicien radio


Valeur crête, moyenne et efficace d'une tension AC








    

Catégorie : Télecommunications     17/03/2007

Alcatel-Lucent : Patricia Russo expose les nouveaux enjeux du Groupe devant le Comité de groupe européen

Le Comité de groupe européen d’Alcatel-Lucent s’est réuni hier au siège social d’Alcatel-Lucent à Paris en présence de douze membres de l’équipe de direction et de 27 délégués de 9 pays européens. Cette réunion, qui s’inscrit dans le dialogue social de l’entreprise, a débuté par un exposé de Patricia Russo, Directrice Générale d’Alcatel-Lucent, sur les nouveaux enjeux du Groupe dans un marché en profonde transformation et s’est poursuivie par un long échange avec les délégués sur l'évolution des marchés, la stratégie et les choix technologiques du Groupe.

Patricia Russo a rappelé que les réductions d'effectifs sont la conséquence directe de redondances liées à la fusion annoncée le 1er décembre 2006 et au rachat des activités UMTS de Nortel, ainsi que de l'adaptation de notre mode de fonctionnement aux besoins en pleine évolution de nos clients et de l’ajustement de certaines activités aux perspectives de marché.

Ces raisons, et notamment la redéfinition du portefeuille de produits, expliquent qu’une partie du plan porte sur la suppression d’emplois de R&D. Sans remettre en question les implantations existantes dans les pays émergents, indispensables pour adapter les produits aux caractéristiques propres à ces marchés très porteurs, la direction du Groupe a insisté sur le fait que ces pays connaîtraient également des réductions d’effectifs.

Patricia Russo a réaffirmé ses engagements forts pour la R&D en Europe de l’Ouest et en Amérique du Nord en particulier. Les missions des principaux centres de compétence R&D du Groupe en Europe ont été confirmées :

  • Accès en Belgique et en Espagne
  • Optique en Italie, en Allemagne et en France
  • Liaisons optiques sous-marines en France
  • IP en Belgique
  • Mobile 2G en France et en Allemagne,
  • Mobile 3G en France, suite au rachat des activités Nortel UMTS, et en Allemagne
  • WiMAX en France et en Allemagne
  • Convergence en France, en Belgique, Allemagne, Espagne
  • Entreprise en France
  • Recherche & Innovation en France, en Allemagne et en Belgique.

L’implication active d’Alcatel-Lucent dans le groupe de travail sur l’avenir des télécoms en Europe mis en place par le gouvernement français s’inscrit également dans cette démarche.

Une deuxième réunion du Comité de groupe européen est prévue le 23 mars 2007 pour aborder les sujets qui n’ont pu l’être à la réunion d’aujourd’hui faute de temps, et en approfondir certains autres.



Pour plus d'informations rendez-vous sur le site : Alcatel-Lucent



Rohde&Schwarz/FSL



TEMCOM
Test, Mesure & Radiocom
Conseils, Formations, Traductions




L' offre de Pickering varie de la plus dense des matrices au monde (module intégré BRIC) aux produits de commutation pour les hautes fréquences (Radio & Hyper) et l’Optique en passant par les simulateurs de commutation, résistances programmables et instruments modulaires.




Styrel technologies - l'énergie du résultat. - Ingénierie, Consulting et Formation, dans les domaines de l’informatique industrielle et scientifique, de l’électronique et de l’automatique, du test et de la mesure. - Alimentations Delta Elektronika




AR - EMV France : Amplificateurs RF, équipements et systèmes de mesure pour la compatibilite électromagnétique, la RF et l'hyperfrequence




Livingston Test et Mesure, location, occasion et rachat




Rohde&Schwarz : Analyseurs de spectre, générateurs RF, Bancs de test Radiocom, Testeurs, Emetteurs TV numériques, Télécommunication