Home Accueil
Agenda Salons
Annonces Offres
Qui est qui en T & M ?
Archives Actualités
Newsletter gratuite
Page de Liens
Bourse de l'emploi
Nous Contacter
actualites du test, de la mesure et de l'électronique - le journal Test et Mesure Electronique gratuit du net

 

dBCalc un calculateur pour l'électronicien radio


Valeur crête, moyenne et efficace d'une tension AC






    

Catégorie : Télécommunications     27/03/2007

Wavecom : nouveau microprocesseur sans fil Wireless CPU® CM52


Wavecom Wireless CPU® CM52
Spécialement conçu pour les applications de l'automobile, le CM52 opère sur une plus large plage de températures et sa construction robuste supporte des niveaux de vibrations extrêmes.

Wavecom a annoncé aujourd'hui la disponibilité commerciale du microprocesseur sans fil Wavecom Wireless CPU® CM52. Spécialement conçu pour les applications de l'automobile, le CM52 opère sur une plus large plage de températures et sa construction robuste supporte des niveaux de vibrations extrêmes. De plus, le microprocesseur CM52 offre une grande souplesse de connexion grâce à un choix de connecteurs RF. Ce produit est totalement certifié par le plus important opérateur CDMA des Etats-Unis, et son intégration a déjà été prévue dans les conceptions d'unités télématiques de certains des plus importantes constructeurs automobiles du monde.

Mais surtout, le lancement commercial du microprocesseur sans fil CM52 renforce le poids de Wavecom sur le marché de la télématique CDMA, celui-ci disposant désormais d'un second produit CDMA robuste et souple dans l'offre Wireless CPU® de Wavecom. Le microprocesseur Wavecom Q2438, basé sur la technologie CDMA, a la même taille que toutes les autres versions du Wireless CPU® Q24, ce qui laisse la plus grande liberté de conception aux développeurs : leur nouveau module pourra fonctionner indifféremment avec l'un ou l'autre des standards cellulaires. Le microprocesseur Q2438 est totalement compatible avec gpsOne® et supporte une plage de températures plus étendue de façon à pouvoir être intégré dans de plus nombreuses applications, notamment celles de l'automobile.

"Notre volonté est de supporter les standards cellulaires les plus répandus - à la fois le GSM et le CDMA en particulier - pour répondre aux besoins de nos clients d'Amérique du Nord et d'Amérique Latine," souligne Anders Franzen, Président de Wavecom, Inc. Il ajoute, "En outre, le standard CDMA rencontre une adhésion croissante dans de nombreuses régions d'Asie. Nous avons parfaitement compris que, pour rester leader mondial de ce marché, il fallait que CDMA demeure un élément essentiel de notre offre de produits.

Les deux produits supportent la voix, les données par paquets 1xRTT, les SMS et les données commutées afin d'offrir une souplesse maximale aux applications. En outre, ils intègrent une pile TCP/IP de façon à minimiser les droits de licence associés à la connectivité. Enfin, comme tous les produits Wavecom, les microprocesseurs sans fil CM52 et Q2438 ne contiennent pas de plomb et sont conformes à la norme RoHS.

Pour de plus amples informations, consultez le site : Wavecom/a>


Analyseur de spectre R&S©FSL



TEMCOM
Test, Mesure & Radiocom
Conseils, Formations, Traductions



L' offre de Pickering varie de la plus dense des matrices au monde (module intégré BRIC) aux produits de commutation pour les hautes fréquences (Radio & Hyper) et l’Optique en passant par les simulateurs de commutation, résistances programmables et instruments modulaires.


AR - EMV France : Amplificateurs RF, équipements et systèmes de mesure pour la compatibilite électromagnétique, la RF et l'hyperfrequence


Livingston Test et Mesure, location, occasion et rachat