Home Accueil
Agenda Salons
Annonces Offres
Qui est qui en T & M ?
Archives Actualités
Newsletter gratuite
Page de Liens
Bourse de l'emploi
Nous Contacter
actualites du test, de la mesure et de l'électronique - le journal Test et Mesure Electronique gratuit du net

 

dBCalc un calculateur pour l'électronicien radio


Valeur crête, moyenne et efficace d'une tension AC


    

Catégorie : Test & Mesure     17/04/2007

MEN : serveur lame CompactPCI au format double Europe


Le D7 de MEN : serveur lame CompactPCI
Système 6U ou carte périphérique PCI-X, jusqu'à 64 bits/66 MHz
Processeur deux ou quatre coeurs à 1.66 GHz
PCI Express®, SATA
FPGA Cyclone pour E/S "sur mesures"
Jusqu'à 4 Go de SDRAM DDR2 ECC.

MEN Mikro Elektronik vient de présenter un serveur lame CompactPCI au format double Europe. Le D7 est équipé d'un ou de deux processeurs double coeur Intel® Xeon®, et du chipset serveur Intel E7520. Il peut servir de lame système ou périphérique pour les applications télécoms de dernière génération. Sa disponibilité à long terme (au moins jusqu'en 2012) et sa conformité RoHS, sont garants de la pérennité des projets.

Quatre coeurs de processeur sur une même carte

Le coeur du serveur lame D7 est constitué d'un ou deux processeurs Xeon double coeur, soit jusqu'à quatre CPU cadencés à 1.66 GHz. Grâce au chipset serveur E7520, toutes les interfaces série les plus récentes sont disponibles sur la carte.

Le D7 peut en option être utilisé comme système 64 bits, 66 MHz, ou comme carte périphérique sur bus CompactPCI, où il occupera un ou deux emplacements selon la configuration. Il supporte le hot swap et PIGMG 2.16.

Les canaux PCI Express de la carte aboutissent à deux interfaces Ethernet Gigabit à l'avant, et permettent le raccordement d'un ou deux modules XMC. Le D7 supporte les connexions Ethernet jusqu'à 12 Gbits sans perte de performance, répondant ainsi au besoin principal d'une application serveur : la communication.

En plus des fonctions typiques PC de type USB ou UART, le D7 dispose d'un FPGA permettant de configurer des fonctions E/S spécifiques, telles que des interfaces série ou graphiques supplémentaires, des interfaces pour bus terrain spécifiques, des E/S numériques, etc... Par exemple, contrairement à d'autres serveurs lame, la D7 n'intègre pas de contrôleur graphique à durée de vie limitée, dans la mesure où la fonction de visualisation est intégrée au FPGA. En plus des deux interfaces Ethernet, un USB et un slot XMC/PMC, ainsi qu'une combinaison VGA/COM en option, sont disponibles à l'avant. Toutes les autres fonctions E/S sont implantées sur un module de transition séparé.

En outre, deux interfaces Serial ATA pour le raccordement de mémoires de masse externes, ainsi qu'une interface PATA pour disque dur ou CompactFlash sur la carte même, sont disponibles sur le D7.

Qui est plus, la carte offre plusieurs types de mémoires, telles que de la DRAM ECC DDR2 jusqu'à 4 Gbits/s avec correction d'erreurs, de la FRAM non-volatile, de la SRAM ou encore de la NAND Flash pour les applications à sécurité critique.

La cible principale du D7 est le marché des télécommunications, puisqu'il s'agit en fait d'un ordinateur monocarte pour applications Wintel ou Linux en réseau, comme on en trouve dans les stations de base, les routeurs, les commutateurs, les concentrateurs, ou d'autres systèmes informatiques dédiés aux communications.

Prix à partir de 3795 euros hors-taxes, à l'unité.

Pour plus d'informations, rendez-vous sur le site Men



 
TEMCOM
Test, Mesure & Radiocom
Conseils, Formations, Traductions


DoveBid, fournisseur mondial 
de services de ventes aux enchères, 
d'évaluation, de redéploiement et 
de gestion d'actifs immobilisés.







Livingston Test et Mesure, location, occasion et rachat


AR - EMV France : Amplificateurs RF, équipements et systèmes de mesure pour la compatibilite électromagnétique, la RF et l'hyperfrequence