Home Accueil
Agenda Salons
Annonces Offres
Qui est qui en T & M ?
Archives Actualités
Newsletter gratuite
Page de Liens
Bourse de l'emploi
Nous Contacter
actualites du test, de la mesure et de l'électronique - le journal Test et Mesure Electronique gratuit du net

 


dBCalc un calculateur pour l'électronicien radio


Valeur crête, moyenne et efficace d'une tension AC





     L' offre de Pickering varie de la plus dense des matrices au monde (module intégré BRIC) aux produits de commutation pour les hautes fréquences (Radio & Hyper) et l’Optique en passant par les simulateurs de commutation, résistances programmables et instruments modulaires.

Catégorie : Télécomunications     22/04/2007

Nortel : fournisseur du GSM-R de RFF dans le cadre de son premier Partenariat Public-Privé


Le TGV à 574,8 km/h. Crédit Photo : SNCF
Dans le cadre du PPP, la collaboration de Nortel permettra à RFF d'accélérer la modernisation du système radio sol-train tout en garantissant l'interopérabilité et la continuité de service avec l'infrastructure déjà déployée.

Réseau Ferré de France (RFF), propriétaire et gestionnaire du réseau ferroviaire français, a choisi Nortel en tant que fournisseur exclusif d'équipements de télécommunication GSM-R pour son réseau ferroviaire national dans la cadre du lancement d'une procédure d'un Partenariat Public-Privé (PPP). Le réseau de communication ferroviaire fournira à RFF des services améliorés voix et données pour optimiser l'exploitation des lignes traditionnelles et à grande vitesse travers la France.

Le choix de Nortel fait suite au lancement commercial en été 2006 du cœur de réseau de communication de RFF basé sur le premier commutateur sans fil de Nortel en service en France. Ce nouveau réseau supportera l'ensemble du futur réseau radio national comprenant notamment la ligne ferroviaire de l'est de la France entre Paris et Bar-le-duc, déjà en service et la nouvelle ligne à grande vitesse Paris -Strasbourg ouvrira mi 2007.

Le PPP pour le réseau GSM-R de RFF est le premier partenariat de ce type établi par RFF. Il est totalement novateur en ce sens qu'il étend l'utilisation de ce nouveau moyen de financement et de réalisation du déploiement, de l'exploitation et de la maintenance utilisé pour les infrastructures publiques aux réseaux GSM-R (Global System for Mobile Communication - Railway). Dans le cadre du PPP, la collaboration de Nortel permettra à RFF d'accélérer la modernisation du système radio sol-train tout en garantissant l'interopérabilité et la continuité de service avec l'infrastructure déjà déployée.

"Nous allons pouvoir accélérer le déploiement d'une infrastructure moderne et interopérable, avec une exigence opérationnelles renforcées tout en maîtrisant les coûts de réalisation et d'exploitation ", commente Jean-Marc Charoud, directeur des projets de déploiement, RFF. " L'amélioration des communications va également permettre d'augmenter la fiabilité et la sécurité du service ferroviaire, d'améliorer les moyens de communications des acteurs du ferroviaires, et d'apporter de nouveaux services aux entreprises ferroviaires et leurs clients."

"L'annonce d'aujourd'hui est une autre étape dans notre collaboration avec RFF, qui a débuté en 2003 lorsque nous avons été choisis pour fournir les premiers services voix et données pour le réseau ferroviaire français," explique Michel Clément, Président de la région Europe du Sud et Afrique, de Nortel, "Nortel a une expérience unique dans le déploiement au niveau mondial des réseaux GSM-R et nous sommes fermement engagés dans le GSM. Notre collaboration avec RFF franchit aujourd'hui un nouveau cap : ce PPP est une opportunité unique pour Nortel de mettre ses compétences GSM-R au service de RFF pour l'aider à réaliser ses objectifs et faire de ce projet un véritable succès."

Nortel est un leader mondial dans la technologie GSM-R et a été choisi pour déployer des réseaux GSM-R sur trois continents et dans dix pays, y compris les déploiements nationaux pour les trois plus importants opérateurs ferroviaires en Europe - RFF en France, Network Rail en Grande-Bretagne et Deutsche Bahn en Allemagne. Nortel a également été choisi récemment par la société Algérienne SNTF pour le premier contrat GSM-R sur le continent Africain et par TP Ferro pour la ligne à grande vitesse Figueras -Perpignan entre l'Espagne et la France.

Depuis 1992, Nortel est un pionnier dans le domaine des normes GSM-R et travaille en collaboration avec l'UIC (Union Internationale des Chemins de Fer) et l'ETSI (European Telecommunications Standards Institute). Nortel a par exemple fourni tout l'équipement nécessaire aux essais du projet MORANE (Mobile Radio for Railways Networks in Europe) et s'est fortement impliqué dans l'élaboration de la norme GSM-R EIRENE (European Integrated Railway radio Enhanced Network.

Pour de plus amples informations, consultez le site de l' Nortel France


Analyseur de spectre R&S©FSL



TEMCOM
Test, Mesure & Radiocom
Conseils, Formations, Traductions



L' offre de Pickering varie de la plus dense des matrices au monde (module intégré BRIC) aux produits de commutation pour les hautes fréquences (Radio & Hyper) et l’Optique en passant par les simulateurs de commutation, résistances programmables et instruments modulaires.


AR - EMV France : Amplificateurs RF, équipements et systèmes de mesure pour la compatibilite électromagnétique, la RF et l'hyperfrequence


Livingston Test et Mesure, location, occasion et rachat