Home Accueil
Agenda Salons
Annonces Offres
Qui est qui en T & M ?
Archives Actualités
Newsletter gratuite
Page de Liens
Bourse de l'emploi
Nous Contacter
actualites du test, de la mesure et de l'électronique - le journal Test et Mesure Electronique gratuit du net

 

dBCalc un calculateur pour l'électronicien radio


Valeur crête, moyenne et efficace d'une tension AC






     L' offre de Pickering varie de la plus dense des matrices au monde (module intégré BRIC) aux produits de commutation pour les hautes fréquences (Radio & Hyper) et l’Optique en passant par les simulateurs de commutation, résistances programmables et instruments modulaires.

Catégorie : Télécommunications     03/05/2007

ICO choisit Alcatel-Lucent et Hughes pour un projet pilote de services médias interactifs mobiles


Crédit : ICO Global Communications
ICO MIM offrira aux utilisateurs un grand nombre de chaînes proposant de la vidéo mobile de haute qualité sur des terminaux possédant des écrans de grande taille. Alcatel-Lucent a été sélectionné pour fournir l’architecture et la conception du système sur la base du DVB-SH, le standard ouvert de multimédia mobile.

ICO Global Communications (Holdings) Limited vient d'annoncer qu’Alcatel-Lucent et Hughes Network Systems (Hughes) développeront l’architecture et la technologie essentielles pour mettre en œuvre un pilote (‘alpha trial’) des services de Médias Interactifs Mobiles (MIM) que ICO prévoit de réaliser au printemps 2008.

ICO MIM constitue un service de medias mobiles convergents destiné à répondre aux besoins de loisirs et de communication d’une grande variété de consommateurs, tous basés sur un satellite géostationnaire de nouvelle génération de ICO (ICO G1) et sur le déploiement d’une composante terrestre complémentaire (Ancillary Terrestrial Component, ATC).

ICO MIM offrira aux utilisateurs un grand nombre de chaînes proposant de la vidéo mobile de haute qualité sur des terminaux possédant des écrans de grande taille. Alcatel-Lucent a été sélectionné pour fournir l’architecture et la conception du système sur la base du DVB-SH, le standard ouvert de multimédia mobile. Alcatel-Lucent et ICO sont en négociation finale pour qu’Alcatel-Lucent soit l’intégrateur réseau de bout en bout à la fois pour les réseaux satellite et terrestre, et pour fournir les services correspondants d’installation et d’intégration de réseaux. ICO MIM permettra également des services de communication IP bi-directionnelle entre les terminaux des clients et les équipements des stations de base satellite de ICO, en utilisant la technologie Hughes basée sur l’interface radio GMR standardisée par l’ETSI. Ces services porteront essentiellement sur l’accès Internet, la voix sur IP et d’autres applications de transmission de données. Par ailleurs, Hughes développera un terminal satellite intégré et un système d’antenne qui combinera les technologies GMR et DVB-SH, ainsi qu’un récepteur GPS.

Tim Bryan, Directeur général de ICO, a commenté : « Notre service ICO MIM se situe à l’intersection de trois services hautement appréciés par les utilisateurs : les services interactifs de localisation, qui utilisent les technologies GPS et GMR pour la navigation ainsi que l’accès en temps réel à des informations sur la circulation, la météo et l’actualité; des services d’appels et de messages d’urgence, pour les moments et les endroits où les réseaux terrestres traditionnels ne sont pas disponibles; enfin, la vidéo mobile, sur des écrans plus grands et avec une meilleure qualité qu’actuellement disponible. Nous prévoyons un pilote des services ICO MIM pour le printemps 2008, qui inclura le déploiement d’un réseau terrestre dans deux villes, afin de démontrer tout l’intérêt d’un déploiement des actifs de ICO pour fournir ces services. »

« Nous sommes heureux de constater que les développements communs sur la technologie DVB-SH que nous avons engagés avec nos partenaires fournisseurs de composants et de terminaux vont permettre un déploiement sur le marché des Etats-Unis » a déclaré Olivier Coste, Président des activités Broadcast Mobile d’Alcatel-Lucent. « Nos considérons que les réseaux hybrides satellite et terrestres constituent des solutions extrêmement performantes pour fournir des services de broadcast mobile aux utilisateurs. Par ailleurs, en nous appuyant sur l’écosystème étendu de la famille du standard ouvert DVB-H, nous considérons que le DVB-SH va rendre possible une très grande variété d’applications multimédias pour le marché de masse. »

Matthew Mohebbi, Vice Président et Directeur Général des activités de Télécommunications Mobiles par Satellite chez Hughes a déclaré, « Le GMR est une interface radio ouverte de haute performance, qui a fait ses preuves et qui est optimisé pour fonctionner par satellite. Nous sommes fiers d’avoir été sélectionnés pour fournir les stations de base pour le pilote de ICO, ainsi que les terminaux qui associent les technologies DVB-SH et GMR qui permettront d’offrir aux consommateurs une intégration des télécommunications et des loisirs mobiles. »

ICO décrira sa solution ICO MIM plus en détails à l’occasion d’une conférence destinée aux investisseurs et qui a déjà été annoncée pour le mercredi 2 mai 2007.

A propos de ICO

ICO Global Communications (Holdings) Limited (www.ico.com) est une société de télécommunications par satellite de nouvelle génération basée à Reston, en Virginie aux Etats-Unis. ICO développe un système hybride avancé, intégrant des capacités de télécommunications à la fois satellite et terrestres, afin d’offrir des services de communication sans fil voix, données, vidéo et Internet sur des terminaux mobiles et portables.

Pour de plus amples informations, consultez les sites :
Alcatel-Lucent et ICO Global Communications



TEMCOM
Test, Mesure & Radiocom
Conseils, Formations, Traductions



Livingston Test et Mesure, location, occasion et rachat





AR - EMV France : Amplificateurs RF, équipements et systèmes de mesure pour la compatibilite électromagnétique, la RF et l'hyperfrequence


L' offre de Pickering varie de la plus dense des matrices au monde (module intégré BRIC) aux produits de commutation pour les hautes fréquences (Radio & Hyper) et l’Optique en passant par les simulateurs de commutation, résistances programmables et instruments modulaires.