Home Accueil
Agenda Salons
Annonces Offres
Qui est qui en T & M ?
Archives Actualités
Newsletter gratuite
Page de Liens
Bourse de l'emploi
Nous Contacter
actualites du test, de la mesure et de l'électronique - le journal Test et Mesure Electronique gratuit du net

 




dBCalc un calculateur pour l'électronicien radio


Valeur crête, moyenne et efficace d'une tension AC


    

Catégorie : Test & Mesure     04/05/2007

Calculateurs monocartes : Diamond Systems répond aux besoins de pérennité

Hercules II est une carte EBX ( 146mm x 203 mm ) hautes performances intégrant un processeur de la classe Pentium III avec acquisition de données, et alimentation en continu variable intégrées, le tout sur la même carte. Avec cette nouvelle version, la série Hercules de Diamond Systems apporte une amélioration des performances tout en assurant compatibilité avec la version précédente et l’assurance de pérennité jusqu’à 2010.
Carte EBX Hercules II

Diamond Systems Corporation, fournisseur majeur de modules PC/104 et de calculateurs monocartes ( Single Board Computer ou SBC ) hautement intégrés qui incorporent notamment de l’acquisition de données, annonce aujourd’hui la nouvelle version de la carte Hercules au format EBX. Cette nouvelle version étend la vie du produit vers 2010, et fournit la voie de migration la plus efficace pour les cartes EBX viellissantes. De récentes annonces de fin de vie pour les processeurs Via Eden basés sur les cœurs Samual et Nehemiah ont causé des remous auprès de certains fabricants. Certains ont invité les clients à migrer vers des solutions à base de Celeron M ou Pentium M.

« Malheureusement, les solutions à base de Celeron M / Pentium M sont plus chères » souligne Jonathan Miller, président de Diamond Systems. « Ces produits vieillissant devant également être transformés pour être conformes à la directive RoHS, sont doublement confrontés à une migration forcée vers des systèmes plus couteux. Notre nouvelle version Hercules apporte non seulement de meilleures performances et fonctionalités, mais aussi une conformité à la directive RoHS. Et elle est entièrement compatible avec l’ancienne carte dans les aspects matériels et logiciels. » En faisant appel au VIA Mark Corefusion, proposé par Via comme succession à la combinaison Eden/Twister-T, la nouvelle Hercules II offre une transition très douce pour les cartes précédentes, tout en conservant les dimensions, les points de fixation, les entrées/sorties, les connecteurs, les positions des connecteurs, et l’affectation des broches du modèle précédent.

Seul les processeurs et jeux de circuits associés ont changé, avec une vitesse d’horloge passant à 800MHz et une mémoire augmentée à 256 ou 512 Mo. Tous les logiciels et les cartes d’extension utilisées sur le modèle précédent doivent fonctionner sur la nouvelle sans rien changer.

Au sujet de la carte Hercules II :

Hercules II est une carte EBX ( 146mm x 203 mm ) hautes performances intégrant un processeur de la classe Pentium III avec acquisition de données, et alimentation en continu variable intégrées, le tout sur la même carte. L’ Hercules II utilise un processeur Via Mark Corefusion™ à 800 MHz avec 256 ou 512Mo de RAM, et un ensemble très complet d’entrées sorties incluant un port Ethernet 10/100BaseT, 4 ports RS232 ( dont deux compatibles RS422/485) , 4 ports USB 1.1 ou 4 ports USB 2.0, un double IDE ( supportant les Disk on Module ou Flashdisk IDE), clavier, souris, et un contrôleur video 2D/3D supportant à la fois des écrans à tube ou des écrans plats en liaison LVDS et une sortie Audio amplifiée AC’97.

La section ‘analogique’ de l’Hercules II inclut 32 entrées analogiques 16 bits échantillonnées à 250KHz, associée à une mémoire tampon FIFO de 2048 points avec 4 sorties analogiques 12 bits.

L’autocalibration à la fois sur les entrées et les sorties analogiques assurent une précision maximales au cours du temps et au gré des variations de températures. L’Hercules II possède également 40 lignes d’entrées-sorties à direction programmable, ainsi que deux compteurs/timers. Le convertisseur embarqué dans la carte Hercules II accepte des tensions d’alimentation continues variant de 5 à 28 volts autorisant son utilisation dans une large gamme d’applications sans avoir besoin d’une alimentation séparée. La carte Hercules II est très endurante, grâce à sa mémoire soudée, ses jumpers cablés en option, pour une meilleure résistance aux chocs et vibrations. La Carte Hercules II fonctionne à 800 MHz dans une gamme de température de -40 à +85°C.

Pour plus d'informations, rendez-vous sur le site Diamond Systems Corp et NeoMore



 
TEMCOM
Test, Mesure & Radiocom
Conseils, Formations, Traductions




DoveBid, fournisseur mondial 
de services de ventes aux enchères, 
d'évaluation, de redéploiement et 
de gestion d'actifs immobilisés.





Livingston Test et Mesure, location, occasion et rachat


AR - EMV France : Amplificateurs RF, équipements et systèmes de mesure pour la compatibilite électromagnétique, la RF et l'hyperfrequence