Home Accueil
Agenda Salons
Annonces Offres
Qui est qui en T & M ?
Archives Actualités
Newsletter gratuite
Page de Liens
Bourse de l'emploi
Nous Contacter
actualites du test, de la mesure et de l'électronique - le journal Test et Mesure Electronique gratuit du net

 




dBCalc un calculateur pour l'électronicien radio


Valeur crête, moyenne et efficace d'une tension AC






     L' offre de Pickering varie de la plus dense des matrices au monde (module intégré BRIC) aux produits de commutation pour les hautes fréquences (Radio & Hyper) et l’Optique en passant par les simulateurs de commutation, résistances programmables et instruments modulaires.

Catégorie : Télécommunications     04/05/2007

De la norme au player MPEG-4 : l’image numérique au cœur de la recherche du GET

De nouveaux apports scientifiques des chercheurs du département ARTEMIS (GET/INT) ont été intégrés en janvier dernier à la norme de codage MPEG-4. Spécialiste reconnu de la chaîne de l’image numérique, ARTEMIS propose aujourd’hui des lecteurs MPEG-4 en démonstration.
Entrez dans l’ère du MPEG-4, la norme du multimédia

Le département ARTEMIS annonce aujourd’hui la mise à disposition de lecteurs MPEG-4 pour Windows et Symbian, sur son site www-artemis.int-evry.fr (rubrique Démos & logiciels).

Les chercheurs du GET/INT (département ARTEMIS - Advanced Research and Techniques for Multidimensional Imaging Systems) sont des experts de la chaîne de l’image numérique, depuis la création des contenus jusqu’à leur diffusion. A ce titre, ils contribuent à l’élaboration de la norme MPEG-4 qui concerne toutes les applications multimédias (jeu vidéo, télévision, streaming, multimédia sur mobile, etc.) et dont l’intérêt est de permettre l’interopérabilité des applications et la circulation des contenus quels que soient le réseau (fixe ou mobile) de transmission et la plate-forme de réception (station ordinateur portable, PDA, téléphone mobile).

Après les avoir présentés à la communauté internationale en janvier 2007, le département annonce aujourd’hui la mise à disposition de lecteurs MPEG-4 pour Windows et Symbian.

Ces applications permettent de lire tout type de contenu multimédia (2D, 3D, naturel ou de synthèse) sur les terminaux utilisant Windows ou Symbian (PDA, téléphone portable ou PC), de modifier ces contenus, de créer ses propres scènes et de partager celles-ci instantanément avec le monde entier. Les deux lecteurs graphiques sont notamment téléchargeables avec un jeu de données 3 D. Essayez-vous au MPEG-4 !

L’expertise d’ARTEMIS reconnue dans les pôles de compétitivité

Acteur de projets européens comme Olga (sur les jeux 3D en réseaux) ou Passepartout (sur la TV numérique interactive), l’équipe d’ARTEMIS est également présent dans des projets structurants des pôles de compétitivité : HD3D-IIO de Cap Digital et FAME2 de System@tic.

Dans le cadre de FAME2 par exemple, ARTEMIS a développé 3DoD, premier service de contenus 3D à la demande à la norme MPEG-4, intégrant un lecteur 3D MPEG-4 et l’extension du schéma XML MPEG-7 pour gérer à la fois les contenus et le service web.

Dans le cadre de HD3D-IIO du pôle Cap Digital, ARTEMIS a développé, avec le soutien de l’ensemble des partenaires industriels du projet, la toute nouvelle technologie FAMC de compression de maillages animés. Cette technologie améliore de 60% en moyenne les performances par rapport à l’état de l’art.

À propos de l’INT www.int-evry.fr

L’INT est un établissement public d'enseignement supérieur et de recherche du GET. Il comprend deux écoles : une grande école de management – INT Management – et une grande école d'ingénieurs – TÉLÉCOM INT. Les deux grandes écoles de l’INT disposent d’un centre commun de formation continue et d’un important pôle de recherche dans le domaine des sciences et technologies de l’information et de la communication (STIC). L’INT est impliqué, avec l’Université des sciences et technologies de Lille 1, dans le développement de Télécom Lille 1.

À propos du GET www.get-telecom.fr

Le GET a pour mission l'enseignement supérieur et la recherche dans le domaine des sciences et technologies de l'information et de la communication. Il comprend quatre grandes écoles : Télécom Paris, ENST Bretagne et au sein de l’INT, TÉLÉCOM INT et INT Management. Il a constitué deux filiales en partenariat avec des universités et des entreprises : Télécom Lille 1 à Lille, et l'Institut Eurécom à Sophia-Antipolis. En matière de recherche, le GET est un organisme qui, avec ses filiales et ses autres partenariats, compte actuellement 600 enseignants-chercheurs et plus de 600 doctorants. Il constitue un pôle de référence au sein du dispositif européen de la recherche publique dont le rayonnement et les coopérations se situent au meilleur niveau international.

Pour de plus amples informations, consultez le site ARTEMIS



TEMCOM
Test, Mesure & Radiocom
Conseils, Formations, Traductions



Livingston Test et Mesure, location, occasion et rachat





AR - EMV France : Amplificateurs RF, équipements et systèmes de mesure pour la compatibilite électromagnétique, la RF et l'hyperfrequence


L' offre de Pickering varie de la plus dense des matrices au monde (module intégré BRIC) aux produits de commutation pour les hautes fréquences (Radio & Hyper) et l’Optique en passant par les simulateurs de commutation, résistances programmables et instruments modulaires.