Home Accueil
Agenda Salons
Annonces Offres
Qui est qui en T & M ?
Archives Actualités
Newsletter gratuite
Page de Liens
Bourse de l'emploi
Nous Contacter
actualites du test, de la mesure et de l'électronique - le journal Test et Mesure Electronique gratuit du net

 

dBCalc un calculateur pour l'électronicien radio


Valeur crête, moyenne et efficace d'une tension AC


     Agilent WiMAX

Catégorie : Télécommunications     01/06/2007

China Mobile choisit Alcatel-Lucent pour moderniser et étendre son réseau GSM récemment acquis au Pakistan

Alcatel-Lucent fournira ses solutions GSM/GPRS/EDGE de bout en bout et notamment du matériel et des logiciels de sous-systèmes de station de base (BSS) incluant le module radio TWIN TRX ainsi que les systèmes de faisceaux hertziens numériques PDH et SDH qui permettent une transmission fiable et évolutive dans les infrastructures mobiles.

Alcatel-Lucent vient de signer un contrat d’extension de réseau avec China Mobile Pakistan Limited (CMPak Ltd), société créée après l’acquisition de Paktel par China Mobile, le plus important opérateur de téléphonie mobile. Ce contrat clés en main porte sur l’extension du réseau GSM de CMPak, dans le nord du Pakistan. L’infrastructure nécessaire sera fournie par Alcatel Shanghai Bell, filiale d’Alcatel-Lucent en Chine et partenaire de longue date de China Mobile.

Cette extension de réseau permettra à CMPak de fournir des services mobiles à davantage de personnes dans la région en contribuant à l’amélioration de leurs conditions. Ce nouveau contrat renforce la position de leader d’Alcatel-Lucent dans les économies à forte croissance ainsi que sa présence au Pakistan.

« Paktel est la première acquisition de China Mobile hors des frontières chinoises. Nous avons pour principal objectif de devenir le meilleur fournisseur de services cellulaires, non seulement en élargissant notre zone de service aux quatre coins du pays, mais aussi en proposant des services clients hors pair », a déclaré Guo Yonghong, PDG de CMPak Limited. « En choisissant Alcatel-Lucent, nous nous associons à un leader du marché qui nous aidera à mettre en œuvre le projet d’extension réseau le plus ambitieux jamais réalisé au Pakistan ».

« CMPak a de grands projets pour développer ses services mobiles au Pakistan. Les solutions d’Alcatel-Lucent lui permettront de distribuer des services mobiles dans le nord du pays, région historiquement mal desservie », a déclaré Olivier Picard, Président des activités d’Alcatel-Lucent pour la région Europe et Sud. « Dans un contexte plus large, ce contrat montre que nous sommes capables de fournir des services aux utilisateurs sur les marchés à forte croissance et d’assister nos clients dans le monde entier. »

Selon les termes du contrat, Alcatel-Lucent fournira ses solutions GSM/GPRS/EDGE de bout en bout, références du marché, et notamment du matériel et des logiciels de sous-systèmes de station de base (BSS) incluant son puissant module radio TWIN TRX. Ce nouveau produit de la gamme Alcatel-Lucent double la capacité de la station de base dans les environnements urbains, où sont concentrés de nombreux abonnés, et assure une couverture plus étendue dans les environnements ruraux - tout en permettant jusqu’à 30 % d’économie d’énergie.

Alcatel–Lucent fournira également des systèmes de faisceaux hertziens numériques PDH et SDH qui permettent une transmission fiable et évolutive dans les infrastructures mobiles. Les systèmes PDH et SDH d’Alcatel-Lucent renforcent l’efficacité du backhauling du réseau d’accès radio (RAN) mobile, ce qui aidera CMPak à réduire ses coûts de manière significative. En optimisant l’acheminement et la gestion du trafic voix et données entre les stations de base et le cœur de réseau, cette nouvelle génération de systèmes de faisceaux hertziens numériques permettra au réseau de CMPaK de s’adapter rapidement et efficacement à l’augmentation du trafic et des services.

D’autre part, Alcatel-Lucent fournira à CMPak une série complète de services d’intégration de réseau comprenant l’optimisation de réseau, le support des systèmes et la gestion générale du projet.

L’acquisition de Paktel est la première opération de China Mobile à l’extérieur de la Chine et le contrat entre CMPak et Alcatel-Lucent prouve que ce dernier est capable de soutenir les clients en Chine et dans le reste du monde. Il intervient après la signature d’un autre contrat par Alcatel-Lucent et China Mobile en mai 2007 pour la fourniture de solutions mobiles et témoigne des relations étroites qui unissent les deux entreprises.

  • * GSM – Global System for Mobile communications
  • * GPRS – General Packet Radio Service
  • * EDGE – Enhanced Data GSM Environment
  • * PDH - Plesiochronous Digital Hierarchy
  • * SDH – Synchronous Digital Hierarchy

    Pour plus d'informations, rendez-vous sur le site de Alcatel-Lucent





    L' offre de Pickering varie de la plus dense des matrices au monde (module intégré BRIC) aux produits de commutation pour les hautes fréquences (Radio & Hyper) et l’Optique en passant par les simulateurs de commutation, résistances programmables et instruments modulaires.
  • Livingston Test et Mesure, location, occasion et rachat


    Aeroflex
Test & Mesure


    AXITEST
NEUF - OCCASION - LOCATION ...
votre partenaire sur mesure !
                Visitez le site



    AR - EMV France : Amplificateurs RF, équipements et systèmes de mesure pour la compatibilite électromagnétique, la RF et l'hyperfrequence



    TEMCOM
    Test, Mesure & Radiocom
    Conseils, Formations, Traductions