Home Accueil
Agenda Salons
Annonces Offres
Qui est qui en T & M ?
Archives Actualités
Newsletter gratuite
Page de Liens
Bourse de l'emploi
Nous Contacter
actualites du test, de la mesure et de l'électronique - le journal Test et Mesure Electronique gratuit du net

 





dBCalc un calculateur pour l'électronicien radio


Valeur crête, moyenne et efficace d'une tension AC







dBCalc un calculateur pour l'électronicien radio


Valeur crête, moyenne et efficace d'une tension AC


     Agilent  Solutions WiMAX

Catégorie : Sémi-conducteur     05/06/2007

NXP lance un module 802.11n pour améliorer la connectivité domestique sans fil


Crédit photo : NXP
Le MRX2000 de NXP - optimisé pour la diffusion vidéo haute définition dans les fréquences 2,4 GHz et 5 GHz, norme 802.11n - offre un code de convolution et un code de progression (codes LDOC), utilise la vraisemblance maximale et comporte un détecteur MIMO 2x3, tous ces éléments contribuant à l’amélioration des performances.

NXP, société indépendante fondée par Philips, lance un module électronique grand public destiné aux applications pour les réseaux locaux sans fil (WLAN) utilisant la norme 802.11n. Ce tout nouveau produit, le MRX2000, permet un plus grand débit des contenus riches pour des applications de haute qualité, augmentant ainsi la rapidité et la puissance de la connectivité sans fil entre les appareils multimédia de tous les jours. Optimisé pour la diffusion vidéo haute définition dans les fréquences 2,4 GHz et 5 GHz, le module peut être intégré dans un certain nombre d’appareils comme les décodeurs, les platines multimédia (DMA), les téléviseurs, les portes et portails d’accès résidentiels, les routeurs, les consoles de jeux, les applications pour media centers, les décodeurs, les enregistreurs vidéo numériques (DVR) et les systèmes de « home cinema ». Les consommateurs peuvent ainsi profiter de leurs contenus multimédias à domicile en permanence et partout dans la maison.

Le protocole IEEE 802.11n résout et dépasse les limitations importantes des normes de réseaux sans fil 802.11a/b/g , en améliorant la portée, le débit et la qualité de service. Associé à un émetteur-récepteur 2x3 plus performant et à un puissant processeur MAC/bande de base, le MRX2000 de NXP offre la technologie de radiofréquence la plus perfectionnée de sa catégorie et qui permet aux clients comme aux utilisateurs finaux de tirer parti au mieux des avantages de la toute nouvelle norme IEEE 802.11n. Contrairement aux versions précédentes, il est possible d’obtenir, sur les réseaux sans fil 802.11n correctement mis en œuvre, une amélioration du débit des données, de la disponibilité du spectre, de l’immunité contre les interférences multitrajets et de la qualité d’image nécessaire à la vidéo HD.

Le MRX2000 de NXP offre un code de convolution et un code de progression (codes LDOC), utilise la vraisemblance maximale et comporte un détecteur MIMO 2x3, tous ces éléments contribuant à l’amélioration des performances. Le détecteur MIMO 2x3 rend le produit plus intéressant et plus économique que les solutions MIMO 3x3. De son côté, la fréquence de 5 GHz qui s’ajoute à la fréquence de 2,4 GHz, déjà présente dans la norme d’origine 802.11 (dite « Legacy ») permet au réseau de ne pas interférer avec d’autres applications domestiques telles qu’un four micro-ondes, un système de surveillance bébé, un téléphone sans fil et un appareil Bluetooth. Les caractéristiques du module à la norme 802.11n comprennent également l’agrégation avancée, qui augmente l’efficacité de la couche MAC, l’adaptation de lien rapide (ALR), qui optimise une performance domestique réelle et la qualité de service intégrée (QoS) fournie par le biais du protocole EDCA, et enfin le contrôle d’admission, qui veille à ce que les utilisateurs puissent profiter sans interruption pendant des heures d’une image vidéo parfaite.

« Le module 802.11n marque le début d’une ère nouvelle dans notre façon de vivre connecté, » a déclaré Thomas Fengel, directeur marketing international des Solutions RF de NXP Semiconductors. « Avec ce module, les fabricants d’électronique grand public pourront facilement faire évoluer leurs produits autonomes vers des appareils complètement connectés, capables de transférer en toute fiabilité un contenu vidéo HD d’un appareil à l’autre. Nous avons pris en compte un large retour client et les dernières normes industrielles tout au long de la conception, des tests et de la production, de sorte que nous avons mis au point une solution à compatibilité ascendante. Grâce à cela, et au fait d’offrir un haut débit ainsi qu’une garantie de qualité de service (QdS), ce produit constitue la solution parfaite pour les applications électroniques grand public. »

Au-delà des consommateurs, le nouveau module 802.11n offre également de nombreux avantages aux clients de NXP. Le produit peut être facilement intégré grâce à différentes interfaces électriques et mécaniques (mPCI, interface propriétaire NXP Semiconductors, interface propriétaire ST Microelectronics, USB2.0, PCI Express). Il supporte les pilotes de tous les grands systèmes d’exploitation (Linux 2.4, Linux 2.6, séries Kernel, Windows CE 5.0 – 6.0, Windows XP et Windows Vista).

« Certains de nos clients ont testé le produit et tous ont été impressionnés par sa portée et son débit ainsi que par sa robustesse et sa fiabilité générales, » a précisé Thomas Fengel. « Forts de nos trente ans d’expérience dans le domaine des modules de radiofréquence, nous avons créé un produit qui améliorera de façon notable l’offre de nos clients et, par conséquent, améliorera de manière significative l’expérience de « la vie connectée » des consommateurs en général. »

Disponibilité

Le dernier module 802.11n, le MRX2000 de NXP, est actuellement testé et sera produit en série à la fin du troisième trimestre 2007. A propos de NXP NXP est l’une des 10 premières sociétés mondiales spécialisées dans les semi-conducteurs. Fondée par Philips il y a plus de 50 ans et basée en Europe, elle emploie 37000 salariés dans 26 pays à travers le monde. NXP conçoit des semi-conducteurs, des solutions systèmes et des logiciels permettant d’améliorer l’expérience sensorielle sur les téléphones mobiles, les lecteurs médias personnels, les téléviseurs, les décodeurs, les applications d'identification, les véhicules et une large gamme d'autres appareils électroniques. Pour en savoir plus sur NXP, consultez . Pour de plus amples informations, consultez le site de www.nxp.com






LeCroy Oscilloscope WaveJet  200 ou 500 MHz 2 GEch/s 500 kpoints/voie,  petite taille, léger, Ecran couleur de 7,5 pouces


Pickering Interfaces s'enrichit 
d'un nouvel instrument de
commutaion de puissance au
format LXI, indispensable pour
les bancs de test


AR - EMV France : Amplificateurs RF, équipements et systèmes de mesure pour la compatibilite électromagnétique, la RF et l'hyperfrequence


TEMCOM
Test, Mesure & Radiocom
Conseil - Formation - Traductions






distribution d’appareils de test et mesure 100% par Internet