Home Accueil
Agenda Salons
Annonces Offres
Qui est qui en T & M ?
Archives Actualités
Newsletter gratuite
Page de Liens
Bourse de l'emploi
Nous Contacter
actualites du test, de la mesure et de l'électronique - le journal Test et Mesure Electronique gratuit du net

 



dBCalc un calculateur pour l'électronicien radio


Valeur crête, moyenne et efficace d'une tension AC





     LeCroy Oscilloscopes & Analyseurs de protocole

Catégorie : Télécommunications     21/06/2007

Free : un nouveau logiciel ADSL optimalise la qualité des services triple play

Free nous informe d'avoir intégré DslSafe dans ses équipements ADSL, permettant de corriger quasi intégralement les erreurs de transmission liées aux perturbations des lignes ADSL et d'améliorer ainsi considérablement la qualité de l’ensemble des services diffusés sur Freebox : meilleur débit, qualité de la voix IP accrue et meilleure qualité d’image sur Freebox TV. Selon un communiqué du groupe, Free est le 1er opérateur au monde à intégrer dans ses équipements ADSL cette solution logicielle innovante.

Il convient de rappeler que la qualité de la connexion ADSL dépend principalement des qualités intrinsèques de la ligne téléphonique, c’est à dire de la distance séparant l’abonné du central téléphonique mais également de la qualité du câblage ainsi que des sources parasites comme l’environnement électromagnétique. Tous ces éléments génèrent des erreurs dans la transmission des informations sur la ligne téléphonique qui vont perturber la qualité du signal et amoindrir le débit.

Avec ce nouveau logiciel basé sur la technologie Phy-R (TM) de Broadcom, le taux d’erreurs mesuré sur les lignes a été divisé par un facteur 10 : le débit s’est amélioré notablement sans augmenter la latence (ping). A titre de comparaison, alors qu’avant la mise en place de cette solution logicielle, 50 % des lignes enregistraient environ 10 erreurs par heure, avec ce nouveau protocole, le nombre de lignes avec erreurs résiduelles descend à moins de 5%.

DslSafe apporte ainsi une amélioration majeure dans la qualité de l’ensemble des services multimédia diffusés sur la Freebox. En outre, ce protocole permet d’étendre l’offre Freebox TV à des abonnés qui, jusqu’à présent, étaient inéligibles à ces services en raison des erreurs présentes sur leurs lignes. Free était déjà le seul opérateur à proposer un débit allant jusqu’à 28 Mbit/s en réception, là où les capacités techniques des autres opérateurs ne leur permettent d’atteindre que 24 Mbit/s en réception.

Grâce à un parc de DSLAMs et de Freebox homogène, équipés à 100% des solutions Broadcom, Free est également le seul opérateur à pouvoir proposer cette solution logicielle à l’ensemble de ses abonnés dégroupés sachant que DslSafe est déjà déployé sur l’ensemble des lignes dégroupées.

Note: tous les débits sont exprimés en ATM.

Pour plus d'informations, rendez-vous sur le site de Iliad

L' offre de Pickering varie de la plus dense des matrices au monde (module intégré BRIC) aux produits de commutation pour les hautes fréquences (Radio & Hyper) et l’Optique en passant par les simulateurs de commutation, résistances programmables et instruments modulaires.
Livingston Test et Mesure, location, occasion et rachat


Aeroflex
Test & Mesure


AXITEST
NEUF - OCCASION - LOCATION ...
votre partenaire sur mesure !
                Visitez le site



AR - EMV France : Amplificateurs RF, équipements et systèmes de mesure pour la compatibilite électromagnétique, la RF et l'hyperfrequence



TEMCOM
Test, Mesure & Radiocom
Conseils, Formations, Traductions