Home Accueil
Agenda Salons
Annonces Offres
Qui est qui en T & M ?
Archives Actualités
Newsletter gratuite
Page de Liens
Bourse de l'emploi
Nous Contacter
actualites du test, de la mesure et de l'électronique - le journal Test et Mesure Electronique gratuit du net

 




dBCalc un calculateur pour l'électronicien radio


Valeur crête, moyenne et efficace d'une tension AC






     ENCHERES EN LIGNE du 25 - 27 Septembre

Des centaines d'instruments récents de Agilent, 
Tektronix, Rohde&Schwarz et Anritsu : 
Analyseurs de Spectre / Communication, Oscilloscopes, 
Wattmètres, Générateurs de signaux, Sondes...
Cliquez ici

Catégorie : Test & Mesure     17/09/2007

Seica : La nouvelle philosophie pour la réparation de cartes électroniques par l’utilisation des testeurs Aerial M2 et M4

La réparation des cartes électroniques dans les entreprises est généralement traitée, soit au travers de solutions développées à partir d’interfaces personnalisées connectées au produit piloté par des instruments du commerce, soit par l’utilisation de testeurs mono-sonde économiques, aux performances limitées indépendamment du degré de complexité des cartes.

La famille des systèmes AERIAL de la société SEICA dispose de deux modèles (M2 et M4) intégrant l’instrumentation innovante et validée pour la réparation des cartes électroniques.

Les systèmes verticaux à sondes mobiles AERIAL travaillent avec un process complètement automatique générant le programme de test à partir des données CAO, si disponibles, mais également en leur absence. La nouveauté absolue réside dans la phase d’interprétation des résultats que le système fournit après avoir déroulé le programme de test. Pendant cette phase, l’opérateur n'a en effet plus à contrôler visuellement le résultat de la mesure ni à décider de sa validité, cette analyse étant réalisée automatiquement par le système qui fournit les informations sur le composant à remplacer.

L’AERIAL est en outre intéressant au regard du profil de vitesse de test du fait de l'utilisation de 2 à 4 sondes (en fonction du modèle) et de la réalisation de tests de continuité pour vérifier et diagnostiquer les pattes ouvertes et les pistes coupées de la carte à réparer. Il est également possible d'effectuer des mesures d’impédance pour pouvoir diagnostiquer les jonctions oxydées et les composants non fonctionnels.

Le système effectue une analyse de signature sur différents équipotentiels de la carte en injectant des signaux multifréquences (procédé FNODE©) et en diagnostiquant les éventuels problèmes (éléments parasites dus aux composants cassés, pin ouverte). L’analyse de signature est un procédé très pratique lorsque les données CAO et les schémas électriques de la carte à réparer ne sont pas disponibles. Plusieurs autres tests sont exécutés sous carte alimentée afin de vérifier des parties fonctionnelles. En effet, en plus des sondes mobiles, le système peut être enrichi d’un nombre variable de canaux fixes qui contribuent à augmenter les points de tests. Toutes ces méthodes de test peuvent être exécutées individuellement sur la carte à réparer et combinées entre elles pour obtenir un contrôle plus approfondi et une meilleure couverture de test.

NOUVEAUTE CHEZ OMRON POUR DES APPLICATIONS DE GRANDS FORMATS

La nouvelle machine de table VT-RNS-ptH L-size d’OMRON a été conçue pour l’inspection de circuits imprimés de très grande taille, tels que les circuits pour écran LCD ou circuits de fond de panier. En effet, elle peut ainsi inspecter des tailles exceptionnelles de cartes jusqu'à 650mm x 550mm.

Développée pour une inspection off-line mais de conception identique au reste de la famille VT-RNS (de la machine de table à la machine en ligne), la VT-RNS-ptH L-size peut inspecter des circuits imprimés après dépose de pâte à braser, placement des composants et soudure en refusion ou à la vague.

La technologie de traitement d’image est basée sur un principe couleur unique breveté permettant d’obtenir les meilleurs résultats grâce à des données 3D récupérées à partir d’une image 2D. Ses caractéristiques techniques alliant caméra haute résolution, qualité d’ inspection et facilité d’utilisation en font un outil indispensable dans les ateliers de production.

SEICA FRANCE, distributeur exclusif d’OMRON en France, est membre du réseau Alliantec regroupant des spécialistes de la vente et du support de solutions de test et de production.

Pour plus d’informations, rendez-vous au Salon FORUM DE L’ELECTRONIQUE 2007 sur le stand N° J87 Hall 7.2 ou sur le site de www.seica.com


AXITEST
NEUF - OCCASION - LOCATION...
votre partenaire sur mesure !
                Visitez le site




AR - EMV France : Amplificateurs RF, équipements et systèmes de mesure pour la compatibilite électromagnétique, la RF et l'hyperfrequence





Livingston Test et Mesure, location, occasion et rachat


distribution d’appareils de test et mesure 100% par Internet



DoveBid, fournisseur mondial 
de services de ventes aux enchères, 
d'évaluation, de redéploiement et 
de gestion d'actifs immobilisés.