Home Accueil
Agenda Salons
Annonces Offres
Qui est qui en T & M ?
Archives Actualités
Newsletter gratuite
Page de Liens
Bourse de l'emploi
Nous Contacter
actualites du test, de la mesure et de l'électronique - le journal Test et Mesure Electronique gratuit du net

 



dBCalc un calculateur pour l'électronicien radio


Valeur crête, moyenne et efficace d'une tension AC





     Agilent WiMAX

Catégorie : Télécommunications     27/09/2007

Alcatel-Lucent renforce son programme de coopération pour les terminaux WiMAX


Alcatel-Lucent a élargi les tests d’interopérabilité menés avec Intel pour assurer la compatibilité de l’infrastructure WiMAX d’Alcatel-Lucent avec les équipements d’abonnés et les équipements électroniques grand public intégrant les derniers circuits intégrés WiMAX de marque Intel pour les terminaux fixes et mobiles et le circuit intégré pour les terminaux mobiles intégrant la fonctionnalité MIMO.

A l’occasion de la conférence WiMAXWorldUSA 2007 qui se tient actuellement à Chicago, Alcatel-Lucent (EuronextParis et NYSE : ALU) annonce de nouvelles relations de partenariats avec Intel et Kyocera Wireless, deux acteurs majeurs sur le marché WiMAX, et renforce ainsi son programme de coopération (Open CPE Program) WiMAX avec ses différents partenaires. Ce programme a été mis en place par Alcatel-Lucent pour garantir aux opérateurs le plus grand choix de terminaux WiMAX.

Alcatel-Lucent a élargi les tests d’interopérabilité menés avec Intel pour assurer la compatibilité de l’infrastructure WiMAX d’Alcatel-Lucent avec les équipements d’abonnés et les équipements électroniques grand public intégrant les derniers circuits intégrés WiMAX de marque Intel pour les terminaux fixes et mobiles, l’ « Intel® WiMAX Connection 2250 » et le circuit intégré pour les terminaux mobiles intégrant la fonctionnalité MIMO. L’accord de coopération signé en 2004 par Alcatel-Lucent et Intel a permis une collaboration fructueuse dans le domaine de la recherche et du développement entre les deux sociétés et fait considérablement progresser l’écosystème WiMAX. Les tests d’interopérabilité avec les terminaux fixes ont été menés avec succès et de nouveaux tests vont débuter avec des puces électroniques et des infrastructures capables de supporter les services nomades et de mobilité. Les terminaux pour les services fixes et nomades équipés de puces électroniques WiMAX de marque Intel devraient être disponibles avant la fin de l’année 2007 et les terminaux supportant les services mobiles, en 2008.

Alcatel-Lucent a également signé un accord de développement commun avec Kyocera Wireless pour développer ensemble des solutions haut débit sans fil de bout en bout intégrant l’infrastructure WiMAX (IEEE 802.16e-2005) d’Alcatel-Lucent, leader sur le marché, à la vaste gamme de terminaux d’abonnés de Kyocera, parmi lesquels des téléphones mobiles multi-modes, des équipements sans fil innovants, des cartes radio pour PC et des équipements USB pour PC.[Voir le communiqué d’Alcatel-Lucent et de Kyocera Wireless diffusé le 25 septembre 2007].

« L’impact grandissant de notre programme de coopération (« Open CPE Program ») avec nos différents partenaires sur les terminaux utilisateurs, témoigne de la maturité de l’écosystème WiMAX, » affirme Karim El Naggar, directeur de l’activité WiMAX d’Alcatel-Lucent. « En s’ajoutant à nos partenariats actuels, ces nouvelles initiatives avec Intel et Kyocera vont accroître notre capacité à fournir aux opérateurs WiMAX les équipements sans fil diversifiés et de qualité dont ils ont besoin pour apporter aux utilisateurs tous les avantages du haut débit mobile, en totale conformité avec les normes WiMAX. v « Le programme de coopération d’Alcatel-Lucent a été un atout important dans nos efforts pour promouvoir un écosystème dynamique offrant un large choix de terminaux sans fil » a déclaré Raviv Melamed, directeur général des activités mobiles d’Intel. « Alors que les efforts initiaux se sont concentrés sur les méthodes d’accès sans fil traditionnels comme les cartes PCMCIA pour ordinateurs portables, nous assistons aujourd’hui à l’émergence d’un environnement diversifié mettant en œuvre une large gamme d’appareils, comme les consoles de jeu mobiles, les appareils photo et d’autres équipements électroniques grand public qui peuvent tous bénéficier de la connectivité haut débit mobile. »

« Développeur de solutions de bout en bout utilisant la puissance technologique du WiMAX, notre objectif est d’aller au-delà des équipements traditionnels pour créer une nouvelle catégorie de produits pour le haut débit mobile, » a dit Dave Carey, vice président, responsable du planning stratégique de Kyocera Wireless Corp. « Alcatel-Lucent a démontré son engagement à faire advenir cette réalité à travers son programme de coopération, en augmentant constamment le nombre des partenaires qui partagent cette vision. Nous souhaitons poursuivre nos efforts communs pour étendre notre collaboration dans l’écosystème WiMAX développé par Alcatel-Lucent. »

Avec plus de 70 pilotes et déploiements dans le monde entier et 15 contrats commerciaux depuis le début de l’année 2007, ces nouvelles initiatives soulignent clairement l’avance d’Alcatel-Lucent sur le marché du WiMAX.

À propos du programme « Open CPE » d’Alcatel-Lucent :

Le programme de coopération pour les équipements d’abonnés « Open CPE Program » d’Alcatel-Lucent, est un programme visant à soutenir la création, le développement et l’évolution d’un écosystème WiMAX ouvert et dynamique. Ce programme a pour objectif d’offrir à nos clients le meilleur choix de terminaux capables de supporter une large gamme d’applications et de services haut débit en environnements fixes, nomades et mobiles. Dans cette perspective, Alcatel-Lucent a établi des accords de partenariat étroit avec les principaux spécialistes de terminaux et de composants électroniques afin d’accélérer la disponibilité commerciales des produits. Le programme »Open CPE » d’Alcatel-Lucent comprend trois axes : les partenariats technologiques avec les fournisseurs de composants électroniques, les accords de développement commun avec les fabricants de terminaux et un programme d’interopérabilité qui assure la compatibilité des composants électroniques et des terminaux avec l’infrastructure WiMAX d’Alcatel-Lucent et, par extension, avec le standard IEEE 802.16e-2005.

À propos du WiMAX :

Le WiMAX (802.16e-2005), abréviation de « Worldwide Interoperability for Microwave Access », permet d’assurer la connexion radio voix-données haut débit des usagers, en mode fixe, nomadique ou mobile, en environnement urbain, suburbain ou rural. Pour plus d’information sur WiMAX, cliquez ici.

Pour plus de précisions, rendez-vous sur
Alcatel-Lucent





L' offre de Pickering varie de la plus dense des matrices au monde (module intégré BRIC) aux produits de commutation pour les hautes fréquences (Radio & Hyper) et l’Optique en passant par les simulateurs de commutation, résistances programmables et instruments modulaires.
AXITEST
NEUF - OCCASION - LOCATION ...
votre partenaire sur mesure !
                Visitez le site



AR - EMV France : Amplificateurs RF, équipements et systèmes de mesure pour la compatibilite électromagnétique, la RF et l'hyperfrequence



TEMCOM
Test, Mesure & Radiocom
Conseils, Formations, Traductions