Home Accueil
Agenda Salons
Annonces Offres
Qui est qui en T & M ?
Archives Actualités
Newsletter gratuite
Page de Liens
Bourse de l'emploi
Nous Contacter
actualites du test, de la mesure et de l'électronique - le journal Test et Mesure Electronique gratuit du net

 

dBCalc un calculateur pour l'électronicien radio


Valeur crête, moyenne et efficace d'une tension AC


    

Catégorie : Test & Mesure     28/09/2007

Rohde&Schwarz : première solution complète de tests en production de mobiles WiMAX


Testeur WiMAX R&S CMW270
Le testeur WiMAX R&S CMW270 simplifie les montages de test en production des stations mobiles WiMAX

Rohde&Schwarz, constructeur allemand d'appareils de test et mesure, présente la première solution complète pour la production des stations mobiles WiMAX. La vitesse de mesure du nouveau testeur WiMAX de Rohde&Schwarz R&S CMW270 est jusqu'à dix fois supérieure aux solutions de test existantes, permettant notamment d'atteindre des cadences élevées en production des chipsets et stations mobiles WiMAX. La précision de mesure a été également optimisée en ce qui concerne la stabilité et la linéarité afin de fournir une répétabilité maximum. Le R&S CMW27 réunit l'analyse et la génération de signaux en un seul boîtier. Trois connecteurs RF calibrés réduisent la complexité du montage de test, permettant ainsi aux utilisateurs en production et en service après-vente de maîtriser les coûts et les temps de test. Le R&S CMW270 est en outre le premier testeur de production WiMAX conçu pour intégrer l'émulation de stations de base (signalling mode).

Le R&S CMW270 génère des signaux CW et OFDMA en conformité avec la WiMAX IEEE 802.16e pour le calibrage de la fréquence et du niveau des chipsets WiMAX et des stations mobiles. Le mode sans signalisation permet de calibrer les émetteurs et les récepteurs des stations mobiles WiMAX et de mesurer les caractéristiques de réception. Le testeur WiMAX comporte en outre des fonctions complètes de mesure pour la vérification des émetteurs WiMAX, telles que la puissance RF, l'EVM, l'ACP, le gabarit spectral, la constellation I/Q et la flatness du spectre.

En mode de signalisation - prochainement disponible - les utilisateurs pourront vérifier le comportement des objets sous test dans un réseau réel ; un « golden device », par exemple une station de base WiMAX, n'est ainsi plus exigé pour le test final en production. Etant donné que Rohde&Schwarz a coopéré avec des fabricants de chipsets, le CMW270 est déjà adapté aux jeux de puces WiMAX des fabricants les plus importants, ce qui permet de réduire à un minimum l'effort d'adaptation en production des stations mobiles. En outre, le testeur WiMAX de Rohde&Schwarz est prêt à répondre aux futures extensions de la norme de WiMAX en couvrant la gamme de fréquence de 100 MHz à 6 GHz. Le R&S CMW270 soutient ainsi tous les profils RF définis par le forum WiMAX.

Pour plus d'informations, rendez-vous sur le site de Rohde&Schwarz France

LIVINGSTON



Pickering Interfaces s'enrichit 
d'un nouvel instrument de
commutation de puissance au
format LXI, indispensables pour
les bancs de test.








AR - EMV France : Amplificateurs RF, équipements et systèmes de mesure pour la compatibilite électromagnétique, la RF et l'hyperfrequence





TEMCOM
Test, Mesure & Radiocom
Conseils, Formations, Traductions