Home Accueil
Agenda Salons
Annonces Offres
Qui est qui en T & M ?
Archives Actualités
Newsletter gratuite
Page de Liens
Bourse de l'emploi
Nous Contacter
actualites du test, de la mesure et de l'électronique - le journal Test et Mesure Electronique gratuit du net

 

dBCalc un calculateur pour l'électronicien radio


Valeur crête, moyenne et efficace d'une tension AC


    

Catégorie : Test & Mesure     29/09/2007

Temex Time, société du groupe Orolia, devient SpectraTime

TemexTime, l‘un des principaux fournisseurs d‘horloges atomiques de haute performance et de solutions de synchronisation par GPS, annonce aujourd’hui son changement de nom. L’entreprise s’appellera désormais SpectraTime. Cette nouvelle raison sociale répond au déploiement de la stratégie de marque du groupe Orolia, et renforce le lien de parenté de SpectraTime avec les autres sociétés du groupe, Spectracom et T4Science.

Le groupe Orolia, qui a récemment annoncé l‘acquisition de la société américaine Spectracom, rassemble à ce jour trois sociétés à la pointe de la technologie qui développent et fabriquent des systèmes temps-fréquence de haute précision.

Pascal Rochat, Directeur général de SpectraTime, ajoute : «Nous sommes très heureux de faire partie du groupe Orolia aux côtés de Spectracom et de T4science. La synergie dégagée par l'ensemble des activités de nos sociétés va nous offrir de nouvelles perspectives en termes de positionnement et de développement sur des marchés clefs avec l‘apport de nouvelles technologies à valeur ajoutée dans notre cœur de métier.»

Les produits de SpectraTime produisent des signaux de temps et de fréquence de très haute précision au bénéfice des réseaux d‘information. Ces produits de haute technologie interviennent dès lors qu‘il y a besoin dans une application d‘une information de temps ou de fréquence ultra précise, de l‘ordre d‘un millionième à un milliardième de seconde. De tels niveaux de précision sont requis dans de nombreuses applications stratégiques, comme par exemple la navigation par satellite (GPS, Galileo), les systèmes militaires (radar, guerre électronique, guidage des sous-marins nucléaires, réseaux de communication sécurisés, contrôle de trajectoire des missiles balistiques, et autres applications dans le secteur de la défense), l’exploration spatiale, la métrologie ou la télédiffusion numérique terrestre.

Pour plus d'informations, rendez-vous sur les sites de www.spectratime.com et www.orolia.com

LIVINGSTON



Pickering Interfaces s'enrichit 
d'un nouvel instrument de
commutation de puissance au
format LXI, indispensables pour
les bancs de test.








AR - EMV France : Amplificateurs RF, équipements et systèmes de mesure pour la compatibilite électromagnétique, la RF et l'hyperfrequence





TEMCOM
Test, Mesure & Radiocom
Conseils, Formations, Traductions