Home Accueil
Agenda Salons
Annonces Offres
Qui est qui en T & M ?
Archives Actualités
Newsletter gratuite
Page de Liens
Bourse de l'emploi
Nous Contacter
actualites du test, de la mesure et de l'électronique - le journal Test et Mesure Electronique gratuit du net

 


dBCalc un calculateur pour l'électronicien radio


Valeur crête, moyenne et efficace d'une tension AC


    

Catégorie : Test & Mesure     06/11/2007

Orolia : croissance organique du chiffre d'affaires de 23,5% pour le 3ème trimestre 2007

Orolia SA, groupe spécialisé dans les systèmes temps-fréquence de haute précision, annonce aujourd'hui son chiffre d'affaires pour le 3ème trimestre 2007. Au 3ème trimestre 2007, le chiffre d'affaires consolidé du groupe Orolia s'établit à 4.770 K€. Ce chiffre intègre l'activité du mois de septembre 2007 de Spectracom Corp., dont Orolia a conclu l'acquisition le 22 août 2007. A périmètre comparable , le chiffre d'affaires du groupe pour le 3ème trimestre ressort à 3.661 K¤, en hausse de 23,5% par rapport au chiffre d'affaires pro forma 2006 proratisé sur 3 mois, et en hausse séquentielle de 7,0% par rapport au chiffre d'affaires du premier semestre 2007 proratisé sur 3 mois. Cette bonne performance est notamment liée à la croissance du marché de la télédiffusion numérique terrestre et au dynamisme des ventes d'horloges atomiques en Chine.

Ce trimestre a par ailleurs été marqué par le franchissement d'étapes importantes s'inscrivant dans la stratégie de croissance du groupe :

  • Introduction en bourse d'Orolia sur Alternext de NYSE Euronext Paris par admission directe portant sur 954 000 actions émises à un prix de 12,50 euros par action ce qui a valorisé le Groupe à 30 millions d'euros (après levée de fonds de 12 millions d'euros auprès d'investisseurs institutionnels français).

  • Acquisition de la société américaine Spectracom le 22 août 2007 pour un montant de 10 millions USD en numéraire, permettant à Orolia de renforcer sa position aux Etats-Unis et de se positionner comme n°1 européen et n°3 mondial du marché en pleine croissance des systèmes temps-fréquence de haute précision.

  • La société Temex Time change de nom et devient SpectraTime Cette nouvelle raison sociale répond au déploiement de la stratégie de marque du groupe Orolia, et renforce le lien de parenté de SpectraTime avec les autres sociétés du groupe, Spectracom et T4 Science.

  • SpectraTime obtient un contrat d'un demi-million d'euros auprès de l'Agence Spatiale Européenne (ESA) pour la réalisation d'une horloge atomique miniature

A propos d'Orolia SA

Orolia, groupe de technologies électroniques de précision, réunit des sociétés de pointe spécialisées dans les systèmes temps-fréquence de haute précision nécessaires au fonctionnement des applications les plus critiques. Orolia regroupe les sociétés Spectracom, SpectraTime et T4science. Les systèmes développés et commercialisés par les sociétés du groupe assurent la production de signaux de temps ultra-précis et la distribution de ces signaux au travers des réseaux d'information sur différents marchés en pleine croissance : navigation et espace, défense et sécurité ou encore télécommunication et télédiffusion. Ces systèmes de haute technologie interviennent dans de nombreuses applications ayant besoin d'une information de temps de l'ordre d'un millionième à un milliardième de seconde. De tels niveaux de précision sont requis dans de nombreux domaines stratégiques comme les satellites de navigation (GPS, Galileo), les systèmes de combat (contrôle de trajectoire des missiles balistiques, guidage des sous-marins nucléaires en immersion, réseaux de communication sécurisée de l'armée, guerre électronique), l'exploration spatiale ou la télédiffusion numérique terrestre. Les systèmes du groupe Orolia sont utilisés dans de nombreux pays d'Europe, d'Asie et des Amériques. Le siège social d'Orolia est aux Ulis (France) et le groupe possède également des bureaux à Neuchatel (Suisse) et à Rochester (New York). Consulter le site web deOrolia


 


TEMCOM
Test, Mesure & Radiocom
Conseils, Formations, Traductions